Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-11-20T19:11:00+01:00

Christophe ne peut empêcher une moue écœurée de déformer son visage. En même temps, la douleur revient tenailler ses tripes. Il est le seul à pouvoir leur donner des petits-enfants. De ses sœurs jumelles, une seule a survécu et elle est infirme moteur cérébral depuis sa naissance. Jamais Melissa ne pourra avoir la belle vie rêvée par son père, avec enfants, pavillon de banlieue, et plus si opportunités.

— Chéri, approuve Alicia avec douceur, il faut songer à l’avenir maintenant. Tu es jeune, il est vrai, mais à quel beau parti tu pourras prétendre si tu attends trop ? Passé un certain âge, tu ne rencontreras plus que des vieilles filles aigries par leurs chagrins d’amour, leurs mauvaises expériences. Ou bien des femmes divorcées… qui ne voudront plus d’enfants…

Christophe soupire, navré au final de devoir faire de la peine à sa mère.

— Je ne veux pas me marier, maman. Je croyais pourtant avoir été clair sur ce point. Mes intentions n’ont jamais laissé de place au doute.

— Il le faudra, pourtant, assène René Delcourt. De quoi tu aurais l’air si tu arrivais au bal de l’État-major accroché au bras d’un micheton ?

Pour la première fois depuis qu’il est entré dans le bureau de son père, Christophe se détend. Il vient de décider qu’il est temps de mettre fin à cette conversation sans issue, où chacun essaie de convaincre l’autre du bien-fondé de son raisonnement sans faille.

— Je suis sergent, papa, je pense qu’un sous-officier sans intention de prendre du galon peut se passer de la fréquentation des grosses huiles. Du moins, celles que je fréquente n’ont pas spécialement envie qu’une femme m’accompagne. Sur ce, si je puis me permettre, je vais prendre congé. D’autres occupations m’attendent.

Il a failli dire « réjouissances », comme s’il venait de passer un bon moment en compagnie de ses parents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-04-28T18:20:40+02:00

« — Peut-être que tu as confondu amour et attachement, s’aventure Alexandre avec un regard plein de reconnaissance envers son assiette pleine. C’est comme dans n’importe quelle relation, l’attachement est nécessaire pour la construire, mais lorsqu’il devient toxique, il se substitue à l’amour. C’est pourtant l’amour qui permet de poursuivre la relation en accueillant l’autre dans ses différences. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-04-28T18:20:28+02:00

« Les mots meurent sur ses lèvres. Il vient de croiser le regard qu’il cherchait. Un garçon, peut-être du même âge que lui, est appuyé contre un pilier, au bord de la piste de danse. Châtain, de taille moyenne, bien fait, allure nonchalante. Les pouces dans les passants de son jean. Beau ! Quel autre mot peut qualifier un tel physique. Un tel visage. Un souffle sur les braises de sa libido en sommeil embrase Christophe en deux secondes. Coup de foudres ! Sa main en tremble autour de son verre.

Il tente de se défaire du regard magnétique. La fille hurle presque son nom et ça l’agace à un point qui pourrait faire exploser le vernis social. Il a pourtant été clair. Ou non, il ne s’en souvient plus. Tout d’un coup, rien ne compte part la beauté pure qui ne le quitte pas des yeux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode