Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mari c'est un mari



Description ajoutée par Ambre64 2012-03-10T18:46:51+01:00

Résumé

Entre Nîmes et Montpellier, une grande vieille maison de famille attachante et délabrée, au milieu des vignes.

C'est là que Ludovique passe l'été avec Jean son mari, musicien, le piano à queue et les enfants. Tout baigne dans la grâce des paysages très anciens. Avec sa rivière ombragée de vieux arbres, a longue allée de platanes, sa terrasse semée de vases d'Anduze, sa source où les Romains venaient boire, Foncaude est un paradis.

La maison envahie, des amis, des cousins débarquent, des étrangers s'incrustent et Ludovique accueille, sourit, astique, cuisine, pouponne, nourrit tout le monde jusqu'au jour où, partie pour le supermarché, elle se retrouve sur une plage de son enfance, seule, égarée, au Grau-du-Roi.

Comment est-elle venue là ? Est-ce une fugue ? Est-ce le drame ? L'aventure ?

Ludovique a besoin d'être sûre qu'elle existe, qu'elle n'est pas seulement un grille-pain, un lave-vaisselle, une cocotte minute, que ceux qu'elle aime la regardent encore.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-06-19T11:04:57+02:00

Je bois pour oublier. Pour les oublier. Je regarde autour de moi. Mais je ne regarde que pour leur raconter ce morceau de vie que j'ai l'impression de leur voler.

La séquestrée aux yeux mauves remue lentement une petite cuillère dans son café. Elle a l'air triste. Pourtant elle doit avoir un succès fou. Qu'est-ce j'aimerais être fatale comme ça! Grand-père, en la voyant, aurait dit :

- Que voulez-vous, elle a un physique d'héroïne! Ce n'est pas sa faute. Ce sont des femmes qui déchaînent des drames...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-24T16:17:56+02:00
Argent

Livre très sympathique sur les relations de couple. J'ai bien ri à la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Un bon moment de détente pour ce livre .L'écriture est agréable et on se laisse porter .Bon livre de vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-07T16:49:17+02:00
Bronze

Un bon petit roman, rien que le titre, il en dit sur le quotidien d'une mère et d'une épouse. Jusqu'au jour ou la coupe est pleine. Derrière ce roman léger se cache la dure réalité de la plupart des familles. Lorsque le capitaine pète un câble, l'occurrence dans cette histoire, l'épouse, le navire part à la dérive. Le roman est bien écrit, il y a un peu d'humour. L'auteur traite d'un sujet qui est toujours d'actualité. L'histoire est facile à lire, on passe un bon moment de lecture. Pour ceux qui veulent pousser la curiosité un peu plus loin, le film est également très sympa. Les acteurs principaux sont l'auteur du livre (Frédérique Hébrard) et son mari à la vie comme à la scène (Louis Velle).

Afficher en entier

Date de sortie

Un mari c'est un mari

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode