Un mari féroce

Description ajoutée par Underworld 2018-08-07T00:43:36+02:00

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour longtemps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.

Extrait ajouté par oyumi 2012-03-25T20:53:44+02:00

Il hocha la tête et lui demanda à nouveau de promettre amour, honneur et obéissance à son mari, Cette fois-ci, il ajouta les mots «s'il vous plaît».

— J'aimerai, j'honorerai et j'essaierai d'obéir à mon mari selon les circonstances, répondit-elle.

Nicholas s'esclaffa. Il comprenait tout à présent, Un hoquet général parcourut la foule.

Les soldats étaient horrifiés.

Leur laird les toisa et le silence revint très vite. Puis il adressa un regard meurtrier à sa promise.

— L'obéissance et la soumission ne sont pas nécessairement la même chose, aboya-t-il.

— On m'a enseigné le contraire, se défendit-elle.

— On vous a mal enseigné.

Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.

Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.

Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.

Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.

Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.

Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.

Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Johanna, jeune fille mariée de force va être libérée de son destin pour se retrouver liée à un guerrier des Highlands... oui mais quel guerrier !

Gabriel va se révéler être un homme au tempérament certes fougueux mais surtout tendre et protecteur.

Elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas de monstres et que l'amour existe même au sein d'un clan comme celui qu'elle a rejoint.

Plusieurs personnages sont essentiels à l'histoire et l'ensemble procure une intrigue bien menée et très plaisante.

J'ai trouvé cette histoire vraiment belle où on se régale de la progression des sentiments de nos héros et où l'humour est très présent (certains passages sont vraiment tordants !)

Un très bon moment de lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par kallou 2019-11-09T18:00:32+01:00

Très belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas, hâte de lire ses autres livres car j'ai beaucoup apprécié cette romance historique. on s'attache vite aux personnages..

Commentaire ajouté par LadyC 2019-10-30T10:43:47+01:00

Très bonne lecture au final... Au début j'ai eu du mal à m'y mettre je trouvais l'héroïne trop versatile et trop loin des réalités, elle ne semblait pas prête à devenir une héroïne juste une femme bien trop effacée... en fait pas du tout, elle apprend, elle essaie de son mieux et elle accomplit des petits miracles, même si je trouve qu'elle arrive un peu trop vite à ses buts parfois, donc on a une succession de "conflits" qui sont assez rapidement résolu... Mais cela rend le roman non prévisible et les actions ne traîne pas en longueur, ce qui est un avantage... Gabriel est un homme dont j'aurais aimé voir l'évolution profonde et comment il se sentait face à ce rassemblement de deux clans, cela m'a un peu manqué et franchement il est un mari compréhensif et un homme qui prend soin de tout, même si parfois on a du mal à le comprendre (c'est pour cela que quelques passages dans ses pensées auraient éclairées certaines choses).

J'ai adoré Nicholas et Clare, j'aurais vraiment aimé voir le développement de cette romance à travers leurs regards.

C'est un bon roman qui nous tient avec un développement léger et une évolution surtout du personnage féminin principal.

Commentaire ajouté par Sommal 2019-10-07T16:26:43+02:00

J'ai plutôt aimé ! Bien qu'ayant été maltraitée par son mari et forcée d'en épouser un autre, Johanna ne se laisse pas faire.On découvre au fil de l'histoire que même si les 2 personnages ne souhaitent pas ce mariage ils vont y découvrir le respect, la confiance et surtout l'amour de l'autre.

Cependant le livre n'est pas orienté seulement sur l'histoire de Johanna et de Gabriel, mais s'y rajoute les problèmes de gestion d'un clan Ecossais, les petites guerres entre clans..., mais surtout le roi d'Angleterre qui ne lâche pas Johanna, pour un secret que celle-ci ne souhaite livrer pas même à son mari.Un début un peu lent pour moi, mais au fur et à mesure de la lecture, on finit par s'attacher aux personnages et on suit leurs aventures avec curiosité. C'est une belle histoire qui nous parle des valeurs comme la confiance, la fidélité, et le courage. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-23T19:14:52+02:00

Très bon bouquin : les personnages sont très attachants, en particulier l'héroïne, les péripéties se succèdent avec bonheur et l'humour règne en maître !

Commentaire ajouté par Parcker 2019-08-15T23:15:18+02:00

J'ai beaucoup aimé se livre. Mais il manquait un peu d'intrigue, c'était assez léger. Elle a priorisé l'amour plutôt que l'action. Pas que je m'en plaigne... Mais elle aurait pu faire un meilleur équilibre amour/action.

Mais le gros point fort de l'histoire sont l'évolution des personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent. On entre dans l'univers des lairds et des highlanders. C'est le premier roman historique écossais que je lis et se ne sûrement pas le dernier. J'aime leur fierté, leurs principes et leur noblesse.

Pour faire court, c'est un très bon roman, je le conseil!

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-10-16T19:36:29+02:00

pour tout dire j'ai apprécier ma lecture mais sans plus ,j'ai bien rigolé mais voila je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour les personnage .

Commentaire ajouté par skye67 2018-09-16T18:43:48+02:00

J'ai tenu jusqu'à 35% du livre.... je n'y arrive pas . Je trouve l'héroïne bien trop "molle" et le héros quelconque... alors évidemment c'est facile de dire ça quand on a pas lu tout le livre mais du fait, l'accroche est importante aussi ! Si rien ne me donne envie de savoir comment l'histoire va se dénouer et bien j'estime que c'est un peu loupé ! Il ne se passe pas grand chose sur ce 1er tiers de roman. Sinon l'écriture est agréable .

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:09:13+02:00

Un tome que j’ai lu dans grandement l’apprécier.

Commentaire ajouté par lamotarde 2018-08-08T17:21:36+02:00

J'ai adoré ! Un très bon Julie Garwood.

Des personnages de caractère, de l'humour...un vrai régal !

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T11:11:01+02:00

Toujours parfait Mme. Garwood !

Un mari féroce

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

kallou le place en liste or
2019-11-09T17:54:38+01:00
Ge9201 l'ajoute dans sa biblio or