Un mari féroce

Description ajoutée par Underworld 2018-08-07T00:43:36+02:00

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour longtemps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.

Extrait ajouté par oyumi 2012-03-25T20:53:44+02:00

Il hocha la tête et lui demanda à nouveau de promettre amour, honneur et obéissance à son mari, Cette fois-ci, il ajouta les mots «s'il vous plaît».

— J'aimerai, j'honorerai et j'essaierai d'obéir à mon mari selon les circonstances, répondit-elle.

Nicholas s'esclaffa. Il comprenait tout à présent, Un hoquet général parcourut la foule.

Les soldats étaient horrifiés.

Leur laird les toisa et le silence revint très vite. Puis il adressa un regard meurtrier à sa promise.

— L'obéissance et la soumission ne sont pas nécessairement la même chose, aboya-t-il.

— On m'a enseigné le contraire, se défendit-elle.

— On vous a mal enseigné.

Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.

Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.

Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.

Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.

Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.

Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.

Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Johanna, jeune fille mariée de force va être libérée de son destin pour se retrouver liée à un guerrier des Highlands... oui mais quel guerrier !

Gabriel va se révéler être un homme au tempérament certes fougueux mais surtout tendre et protecteur.

Elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas de monstres et que l'amour existe même au sein d'un clan comme celui qu'elle a rejoint.

Plusieurs personnages sont essentiels à l'histoire et l'ensemble procure une intrigue bien menée et très plaisante.

J'ai trouvé cette histoire vraiment belle où on se régale de la progression des sentiments de nos héros et où l'humour est très présent (certains passages sont vraiment tordants !)

Un très bon moment de lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par coco82 2021-09-16T19:24:59+02:00
Commentaire ajouté par claire-obscure 2021-08-03T15:39:20+02:00

Dans la longue série des couvertures ratées, qui me font un effet repoussoir, voici celle de la réédition de 2021. Les éditions J'ai Lu ont une longue carrière de couvertures bizarres, anachroniques, racoleuses et j'en passe. Celle d'un "Mari féroce" est l'exemple d'une longue liste, même s'ils s'étaient améliorés ces derniers temps. Mais comme je ne lis quasiment que des livres d'occasion...

Sinon ce livre est toujours aussi plaisant à lire. Julie Garwood surfe sur les archétypes masculins et féminins avec virtuosité et beaucoup d'humour. Et elle ne manque jamais de pointer le statut de la femme dans l'histoire. Ici, elle explique pourquoi l'église de l'époque justifiait les souffrances de l'enfantement. De même au Moyen-âge (jusqu'à quand ?), les femmes mortes en couche étaient enterrées dans le lopin des "âmes damnées" (celles qui allaient direct en enfer).

Commentaire ajouté par Clotilde-7 2021-05-26T18:31:02+02:00

Une lecture très appréciée. On passe un très bon moment !

Commentaire ajouté par Fantwins 2021-04-09T11:44:08+02:00

Johanna une jeune veuve anglaise d’un mari cruel se voit contrainte d’épouser un Laird écossais pour se sauver du roi, mariage qu’elle contracte avec l’appui de son frère

Elle va progressivement devoir s’intégrer à son nouveau clan et apprivoiser son nouveau mari

Il n’y a pas beaucoup de suspens dans ce roman et on devine vite l’intrigue

Mais pourtant on est pris dans l’histoire, la plume de l’auteur nous plonge dans le livre

Les héros sont vraiment attachants, et les personnages secondaires apportent vraiment un plus à l’histoire

En bref j’ai beaucoup aimé ce roman qui a été une réelle bonne surprise

Et un petit plus pour l’humour présent dans le livre

Les scènes sont très bien rédigées et les situations prêtent vraiment à sourire

Je recommande !

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:13:29+02:00

J’aime trooooop les personnages masculins féroces comme dans celui-ci qui finissent amoureux mais pas guimauve.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-02-19T10:30:31+01:00

Relecture sympathique, une histoire convenue, prévisible et simple. L’intrigue est peu crédible mais les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par aureane 2020-09-21T10:37:43+02:00

Une belle histoire d'amour dans les Highlands !

On suit l'histoire de Johanna, jeune veuve, soulagé d'avoir enfin échappé à son mari violent. Mais la voilà contrainte de se marier de nouveau avec ni plus ni moins qu'un Highlander, c'est-à-dire un homme physiquement effrayant.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, ce sont les deux personnages principaux : Johanna, et Gabriel. Johanna apprend à prendre des décisions et s'épanouit tout au long de ce roman pour devenir une jeune femme forte. Tandis que l'on découvre un Gabriel affectueux et respectueux des autres.

Il y a aussi beaucoup de péripéties intéressantes (ce qui peut parfois manquer dans ce type de roman).

Commentaire ajouté par lnf80 2020-08-15T19:45:10+02:00

Un bon roman d'amour historique aillant lieu en 1200. Livre de mon été qui se lit bien sur la plage.

Commentaire ajouté par Fabienne-71 2020-05-22T23:46:53+02:00

J' ai adoré l' histoire !! l'on ne s'ennuie à aucun moment!!! En ce qui me concerne je dirai top :)

Commentaire ajouté par Girlbook 2020-04-06T18:35:58+02:00

C'est pas mal. Si l'écriture avait été meilleure, on aurait pu dire que c'était excellent ! La fin surtout.

Mais tout se passe un peu vite. Quelques commentaires expliquaient qu'ils n'avaient pas pu continuer car Johanna était idiote : elle ne l'est pas, mais, à cause de l'écriture qui rend Gabriel un peu trop autoritaire, sans cesse en train de lui donner des ordres, on a l'impression qu'elle l'est. Au début, Johanna est en plus toujours au bord de l'évanouissement, tremblante, ou en train de se faire littéralement promener par Gabriel. Ce n'est qu'au tiers du livre qu'elle a commencé à me plaire, à prendre des décisions et à agir vraiment. J'ai vraiment failli lâcher. Les personnages secondaires sont bons.

Mais on ne passe pas assez de temps dans les détails.

En fait, on imagine assez bien le film ou la BD qui irait avec. Mais en livre, il y a quelque chose qui manque !

Un mari féroce

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Didi-18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T20:57:09+02:00