Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mari féroce



Description ajoutée par Underworld 2018-08-07T00:43:36+02:00

Résumé

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour longtemps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 156 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par oyumi 2012-03-25T20:53:44+02:00

Il hocha la tête et lui demanda à nouveau de promettre amour, honneur et obéissance à son mari, Cette fois-ci, il ajouta les mots «s'il vous plaît».

— J'aimerai, j'honorerai et j'essaierai d'obéir à mon mari selon les circonstances, répondit-elle.

Nicholas s'esclaffa. Il comprenait tout à présent, Un hoquet général parcourut la foule.

Les soldats étaient horrifiés.

Leur laird les toisa et le silence revint très vite. Puis il adressa un regard meurtrier à sa promise.

— L'obéissance et la soumission ne sont pas nécessairement la même chose, aboya-t-il.

— On m'a enseigné le contraire, se défendit-elle.

— On vous a mal enseigné.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.

Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.

Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.

Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.

Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.

Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.

Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Johanna, jeune fille mariée de force va être libérée de son destin pour se retrouver liée à un guerrier des Highlands... oui mais quel guerrier !

Gabriel va se révéler être un homme au tempérament certes fougueux mais surtout tendre et protecteur.

Elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas de monstres et que l'amour existe même au sein d'un clan comme celui qu'elle a rejoint.

Plusieurs personnages sont essentiels à l'histoire et l'ensemble procure une intrigue bien menée et très plaisante.

J'ai trouvé cette histoire vraiment belle où on se régale de la progression des sentiments de nos héros et où l'humour est très présent (certains passages sont vraiment tordants !)

Un très bon moment de lecture à ne pas manquer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-28T14:14:34+01:00
Or

Un début un peu lent pour moi, mais au fur et à mesure de la lecture, on finit par s'attacher aux personnages et on suit leurs aventures avec curiosité. C'est une belle histoire qui nous parle des valeurs comme la confiance, la fidélité, et le courage. Ce roman par rapport aux autres se distingue par son humour pince sans rire. Je l'ai dévoré. C'est l'un de mes préférés de Julie Garwood : une réussite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-04T03:21:08+02:00
Argent

J'ADORE la plume de Julie Garwood. Vous tomberez rapidement sous le charme de cette écriture fluide et addictive.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ln0222 2023-07-12T11:58:23+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment avec ce libre, en particulier grâce aux personnages, bien que leurs caractéristiques auraient pu être plus poussées.

Par contre, la traduction n'est vraiment pas agréable à lire, rien que le titre: "Saving Grace" devient "Un mari féroce", ça laisse perplexe...

Peut-être que la dernière édition est plus qualitative, à essayer car l'histoire est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NY-yee 2022-08-15T02:44:32+02:00
Diamant

Une pépite!!

Un gros coup cœur pour ce livre.

Une intrigue super-intéressante et mener avec grandiose jusqu'à la fin.

Des personnes très attachants et attendrissants. Que cela soit les personnes principales ou secondaires, ils sont tous à croquer. Bien sûr, sauf Rauf Spoiler(cliquez pour révéler)que j'ai trouvé la mort un peu trop rapide et pas assez éprouvante pour tout le mal qu'il l'a infligé à son épouse.

Johanna, je l'ai adoré, adoré de voir son évolution au fil des chapitres. Et de voir comment une femme petite, si fragile, si timorée tient tête à son beau "mari féroce" aussi grand, robuste qu'un tronc d'abre.

J'ai étais charmer pas ce Highlander.

On peut dire que ça c'est un bon livre avec un happy end satisfaissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilichou26 2022-06-30T10:36:11+02:00
Argent

Ce livre aurait pu figurer dans ma liste d'or. Mais la traduction a tout gâché. j'ai peiné à finir le livre, car j'étais irritée à chaque page par la traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyM 2022-01-22T11:50:12+01:00
Argent

Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.

L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). Le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret, les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur. L'héroïne qui se nomme Johanna, un petit bout de femme que j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'un falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-11T18:59:26+01:00
Pas apprécié

Un roman qui avait tout pour me plaire, mais que j'ai abandonné à cause de la traduction. Je n'ai pas accroché à la plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-10-06T20:41:59+02:00
Diamant

J’ai pris un grand plaisir à relire cette histoire! Vraiment j’ai adoré de A à Z! J’ai adoré le couple! Bref comme tout les romans de cette auteure foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire-obscure 2021-08-03T15:39:20+02:00

Dans la longue série des couvertures ratées, qui me font un effet repoussoir, voici celle de la réédition de 2021. Les éditions J'ai Lu ont une longue carrière de couvertures bizarres, anachroniques, racoleuses et j'en passe. Celle d'un "Mari féroce" est l'exemple d'une longue liste, même s'ils s'étaient améliorés ces derniers temps. Mais comme je ne lis quasiment que des livres d'occasion...

.

Sinon ce livre est toujours aussi plaisant à lire. Julie Garwood surfe sur les archétypes masculins et féminins avec virtuosité et beaucoup d'humour. Et elle ne manque jamais de pointer le statut de la femme dans l'histoire. Ici, elle explique pourquoi l'église de l'époque justifiait les souffrances de l'enfantement. De même au Moyen-âge (jusqu'à quand ?), les femmes mortes en couche étaient enterrées dans le lopin des "âmes damnées" (celles qui allaient direct en enfer).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clotilde-7 2021-05-26T18:31:02+02:00
Or

Une lecture très appréciée. On passe un très bon moment !

Afficher en entier

Date de sortie

Un mari féroce

  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:40:07+02:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:49:59+01:00

Titres alternatifs

  • Saving grace - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1156
Commentaires 132
extraits 13
Evaluations 321
Note globale 8.19 / 10