Un mari féroce

Description ajoutée par Underworld 2018-08-07T00:43:36+02:00

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour longtemps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.

Extrait ajouté par oyumi 2012-03-25T20:53:44+02:00

Il hocha la tête et lui demanda à nouveau de promettre amour, honneur et obéissance à son mari, Cette fois-ci, il ajouta les mots «s'il vous plaît».

— J'aimerai, j'honorerai et j'essaierai d'obéir à mon mari selon les circonstances, répondit-elle.

Nicholas s'esclaffa. Il comprenait tout à présent, Un hoquet général parcourut la foule.

Les soldats étaient horrifiés.

Leur laird les toisa et le silence revint très vite. Puis il adressa un regard meurtrier à sa promise.

— L'obéissance et la soumission ne sont pas nécessairement la même chose, aboya-t-il.

— On m'a enseigné le contraire, se défendit-elle.

— On vous a mal enseigné.

Eh bien, voilà un certain temps que je n'avait rien lu sur les Highlanders et je dois reconnaitre que ce livre m'a comblée.

Il fait incontestablement parti des meilleurs que j'ai lu sur le sujet, tant par son histoire que par son humour.

Johanna se révèle une jeune femme fragile et blessée, mais aussi une femme déterminée et courageuse.

Gabriel pour sa part, se conduit en Laird arrogant et fier, un guerrier, pourtant il traite Johanna avec attention et respect.

Bien entendu ses manières sont rustres et ses émotions, cachées par un masque d'impassibilité. Cela étant au contact de la Lady, plusieurs sentiments se bousculent en lui, le laissant perplexe dans un premier temps, puis développant son instinct protecteur et possessif.

Beaucoup de répliques sont à mourir de rire, les personnages sont plaisant, les quiproquos fusent et le scénario comporte suffisamment d'attraits pour tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages sans qu'il s'ennuie.

Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les Highlanders. Vous ne serez pas déçu !

J'ai beaucoup apprécié ce roman.

Johanna, jeune fille mariée de force va être libérée de son destin pour se retrouver liée à un guerrier des Highlands... oui mais quel guerrier !

Gabriel va se révéler être un homme au tempérament certes fougueux mais surtout tendre et protecteur.

Elle va découvrir que tous les hommes ne sont pas de monstres et que l'amour existe même au sein d'un clan comme celui qu'elle a rejoint.

Plusieurs personnages sont essentiels à l'histoire et l'ensemble procure une intrigue bien menée et très plaisante.

J'ai trouvé cette histoire vraiment belle où on se régale de la progression des sentiments de nos héros et où l'humour est très présent (certains passages sont vraiment tordants !)

Un très bon moment de lecture à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par aureane 2020-09-21T10:37:43+02:00

Une belle histoire d'amour dans les Highlands !

On suit l'histoire de Johanna, jeune veuve, soulagé d'avoir enfin échappé à son mari violent. Mais la voilà contrainte de se marier de nouveau avec ni plus ni moins qu'un Highlander, c'est-à-dire un homme physiquement effrayant.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, ce sont les deux personnages principaux : Johanna, et Gabriel. Johanna apprend à prendre des décisions et s'épanouit tout au long de ce roman pour devenir une jeune femme forte. Tandis que l'on découvre un Gabriel affectueux et respectueux des autres.

Il y a aussi beaucoup de péripéties intéressantes (ce qui peut parfois manquer dans ce type de roman).

Commentaire ajouté par lnf80 2020-08-15T19:45:10+02:00

Un bon roman d'amour historique aillant lieu en 1200. Livre de mon été qui se lit bien sur la plage.

Commentaire ajouté par Fabienne-71 2020-05-22T23:46:53+02:00

J' ai adoré l' histoire !! l'on ne s'ennuie à aucun moment!!! En ce qui me concerne je dirai top :)

Commentaire ajouté par Girlbook 2020-04-06T18:35:58+02:00

C'est pas mal. Si l'écriture avait été meilleure, on aurait pu dire que c'était excellent ! La fin surtout.

Mais tout se passe un peu vite. Quelques commentaires expliquaient qu'ils n'avaient pas pu continuer car Johanna était idiote : elle ne l'est pas, mais, à cause de l'écriture qui rend Gabriel un peu trop autoritaire, sans cesse en train de lui donner des ordres, on a l'impression qu'elle l'est. Au début, Johanna est en plus toujours au bord de l'évanouissement, tremblante, ou en train de se faire littéralement promener par Gabriel. Ce n'est qu'au tiers du livre qu'elle a commencé à me plaire, à prendre des décisions et à agir vraiment. J'ai vraiment failli lâcher. Les personnages secondaires sont bons.

Mais on ne passe pas assez de temps dans les détails.

En fait, on imagine assez bien le film ou la BD qui irait avec. Mais en livre, il y a quelque chose qui manque !

Commentaire ajouté par tyka 2020-03-18T21:52:06+01:00

Un très bon moment de lecture.

Alors oui dès le début on connaît la fin, mais quel plaisir de suivre l’attachement et l’intégration de Johanna dans ce clan qui se construit.

Je me suis attachée à tous les personnages principaux comme secondaires.

Pour une jeune qui n’a connu que la violence lors de son premier mariage, elle retrouve la confiance qu’elle avait perdu dans l’homme et réapprend à se faire confiance, Gabriel n’est pas en reste bourru très souvent, il s’amollit au contact de cette jeune femme.

Commentaire ajouté par Ewanec 2020-01-10T11:56:00+01:00

Voila le meilleur livre que j'ai pu lire dans ma vie. Tres agréables, les personnes très attachants.

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-01-06T21:36:39+01:00

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue. J'ai lu d'une traite cette histoire tellement j'ai aimé, je ne pouvais pas lâché ce livre qui était entre mes mains. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par kallou 2019-11-09T18:00:32+01:00

Très belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas, hâte de lire ses autres livres car j'ai beaucoup apprécié cette romance historique. on s'attache vite aux personnages..

Commentaire ajouté par LadyC 2019-10-30T10:43:47+01:00

Très bonne lecture au final... Au début j'ai eu du mal à m'y mettre je trouvais l'héroïne trop versatile et trop loin des réalités, elle ne semblait pas prête à devenir une héroïne juste une femme bien trop effacée... en fait pas du tout, elle apprend, elle essaie de son mieux et elle accomplit des petits miracles, même si je trouve qu'elle arrive un peu trop vite à ses buts parfois, donc on a une succession de "conflits" qui sont assez rapidement résolu... Mais cela rend le roman non prévisible et les actions ne traîne pas en longueur, ce qui est un avantage... Gabriel est un homme dont j'aurais aimé voir l'évolution profonde et comment il se sentait face à ce rassemblement de deux clans, cela m'a un peu manqué et franchement il est un mari compréhensif et un homme qui prend soin de tout, même si parfois on a du mal à le comprendre (c'est pour cela que quelques passages dans ses pensées auraient éclairées certaines choses).

J'ai adoré Nicholas et Clare, j'aurais vraiment aimé voir le développement de cette romance à travers leurs regards.

C'est un bon roman qui nous tient avec un développement léger et une évolution surtout du personnage féminin principal.

Commentaire ajouté par Sommal 2019-10-07T16:26:43+02:00

J'ai plutôt aimé ! Bien qu'ayant été maltraitée par son mari et forcée d'en épouser un autre, Johanna ne se laisse pas faire.On découvre au fil de l'histoire que même si les 2 personnages ne souhaitent pas ce mariage ils vont y découvrir le respect, la confiance et surtout l'amour de l'autre.

Cependant le livre n'est pas orienté seulement sur l'histoire de Johanna et de Gabriel, mais s'y rajoute les problèmes de gestion d'un clan Ecossais, les petites guerres entre clans..., mais surtout le roi d'Angleterre qui ne lâche pas Johanna, pour un secret que celle-ci ne souhaite livrer pas même à son mari.Un début un peu lent pour moi, mais au fur et à mesure de la lecture, on finit par s'attacher aux personnages et on suit leurs aventures avec curiosité. C'est une belle histoire qui nous parle des valeurs comme la confiance, la fidélité, et le courage. Bonne lecture.

Un mari féroce

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T13:31:19+02:00
darhina l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T21:52:18+02:00

• Saving grace - Anglais