Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau

Description ajoutée par carohem 2023-02-24T13:59:24+01:00

Le cinquième tome de la série à succès de Jenny Colgan :

Retour sur l'île écossaise de Mure pour un feel good chaleureux et émouvant sous le signe du mariage.

Flora essaie – en vain – de ne pas laisser le mariage d'Olivia et Anthony, qui préparent un mariage très extravagant au nouvel hôtel de la petite île écossaise de Mure avec chefs, musiciens et même un mur de fleurs... la distraire de la planification de son propre grand jour avec Joel. Mais le couple a des idées très différentes sur la façon de célébrer cet événement et, au moment où leur relation devrait couler de source, tout est soudainement très compliqué entre eux... Et puis il y a Lorna et Saif. La directrice locale et le docteur gardent désespérément leur relation secrète pour protéger les fils de Saif. Mais pendant qu'ils s'occupent des garçons, qui prend soin d'eux ?

Trois couples. Une nuit d'été. Est-ce que tout le monde aura le droit à son happy ending ?

Mais je n'aurai sans doute pas dû manger ces chips , hein ? ajouta-t-elle en regardant tristement le paquet de chips Mackie's vide posé entre elles .

- Week-end entre filles !

- Je parie qu'Olivia n'en mange pas .

- Elle est trop occupée à dormir dans un cercueil de verre entouré de nains .

Me serait bien passé d'une telle fin.

Mes lectures doudous avec Jenny Colgan 🩷 Toujours une joie de lire les différentes séries qu’elle écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Ici la dernière de Flora et de sa jolie petite île d’Écosse, que je quitte avec les larmes aux yeux, tellement attachée aux personnages 😢

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'aime beaucoup cette saga. J'adore l'ambiance de de l'île de Mure. J'adore cette ambiance de bout du monde, insulaire en marge de l'Ecosse.

Dans ce tome "Un mariage au bord de l'eau" on retrouve Flora en gérante du Rock, elle doit organiser son mariage avec Joel. Mais une opportunité va se présenter pour l'hôtel en organisant le mariage d'Olivia, la sœur de Jan. Influenceuse et instagrameuse de renom, elle a quitté l'île plusieurs années en arrière sans vraiment jamais y revenir, en laissant complètement sa famille de côté.

Entouré de son organisatrice de mariage Olivia voit les choses en grand et ne souhaite qu'une chose en mettre plein la vue à sa belle-famille richissime. Elle va être complètement en décalage de l'île et de ses habitants, passant pour une femme totalement superficielle.

Flora va devoir être sur tous les fronts, elle va, pour la première fois, être en désaccord avec Joel sur l'organisation de leur grand jour et cela ne va pas être simple pour elle de prendre une décision.

En parallèle on retrouver Lorna et Saïf à un tournant de leur histoire, je ne vais pas vous spoiler mais j'adore ce couple. Ils vont s'autoriser un weekend ensemble loin de Mure, mais rien ne risque de se passer comme ils l'auraient imaginé.

J'ai littéralement dévoré ce tome, les pages se tournent toutes seules, j'adore cette ambiance de village, de soutien et d'entraide qui règne entre les habitants. Les thèmes abordés sont d'actualité et c'est ce qui rend l'histoire attrayante.

J'ai cru comprendre que c'était le dernier tome de la saga, mais j'espère vraiment que jenny Colgan ne va pas nous laisser comme ça.

Sortie prochaine

"Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau" sort 2024-05-02T23:14:55+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau

• France : 2023-06-01 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

maryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T22:53:31+01:00

• Mure #5 An Island Wedding - Anglais