Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 907
Membres
1 117 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mariage chez les Foley ; Le parfum des souvenirs



Description ajoutée par Skivi 2012-01-16T19:35:37+01:00

Résumé

Un mariage chez les Foley, Brenda Harlen Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte de Jason Foley, Penny McCord a du mal à contenir sa joie. Certes, leurs deux familles se détestent depuis des générations, mais elle ne doute pas que Jason sera fou de bonheur et que la force de leur amour viendra à bout de tous les obstacles. Des illusions qui volent pourtant bien vite en éclats quand elle apprend la terrible vérité : Jason ne l’a séduite que pour obtenir des renseignements sur la célèbre famille McCord…

Le parfum des souvenirs, Emily McKay Claire n’a jamais oublié Matt Ballard, l’homme qui fut son premier amour, et qu’elle n’a jamais vraiment cessé d’aimer. Pourtant, lorsqu’elle apprend que celui-ci est de retour à Palo Verde, elle est loin de se réjouir. Au contraire même, elle sent une immense panique l’envahir. Car elle sait que Matt ne manquera pas de venir lui demander des comptes, et que, cette fois, il exigera de savoir pourquoi elle l’a quitté si brutalement quelques années plus tôt. Une question à laquelle, hélas, elle n’a toujours pas le droit de répondre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Prologue

Penny McCord esquissa un sourire en raccrochant le téléphone.

Jason venait de l’appeler pour confirmer leurs plans pour le dîner : il était à Dallas pour affaires et viendrait la chercher après sa réunion pour qu’ils passent la soirée ensemble. C’était l’occasion parfaite pour lui annoncer la nouvelle qu’elle-même venait d’apprendre quelques heures plus tôt et pour parler de leur avenir !

Elle se sentait très excitée et un tout petit peu nerveuse. Elle espérait de tout son cœur qu’il ressente la même joie qu’elle mais, comme ils n’avaient jamais élaboré de projets à long terme, elle ne pouvait pas en être complètement sûre.

Malgré tout, elle était persuadée que sa relation avec Jason Foley était inscrite dans les étoiles, qu’ils avaient été prédestinés à s’aimer depuis la seconde où ils s’étaient rencontrés au mariage de Missy Harcourt, quatre mois auparavant.

Comment expliquer autrement le fait que Jason l’ait remarquée dans une foule de plus de cinq cents personnes ?

Lorsque son cavalier avait dû repartir précipitamment pour répondre à une urgence professionnelle, l’abandonnant toute seule au milieu d’une foule d’inconnus, Jason était venu à sa rescousse. Il lui avait parlé, avait dansé avec elle, l’avait raccompagnée jusqu’à sa porte, et là ils avaient échangé leur premier baiser. Quelques semaines plus tard, elle était folle amoureuse et n’avait pas hésité à s’abandonner à la passion qu’elle éprouvait pour lui.

Jason était son premier amant. Même s’il n’était pas encore amoureux d’elle, elle espérait que ses sentiments pour elle gagneraient en force et en profondeur et qu’ils égaleraient bientôt les siens.

Lorsque le téléphone sonna de nouveau, elle supposa que c’était Jason qui la rappelait comme il le faisait quelquefois, simplement pour lui dire qu’il ne cessait de penser à elle.

— Je te manque donc déjà ? susurra-t-elle en décrochant.

Il y eut un silence sur la ligne, et elle regretta aussitôt de ne pas avoir vérifié le numéro de son correspondant avant de parler.

— Penny ? C’est Paige.

La voix de sa sœur jumelle, d’ordinaire si posée, vacillait un peu, comme si elle venait de pleurer.

— Qu’y a-t-il, Paige ? s’enquit-elle, soudain inquiète.

— Euh… j’ai quelque chose à te dire.

— Moi aussi, j’ai une nouvelle à t’annoncer, répondit-elle, mais cela peut attendre. Vas-y, parle la première.

Depuis trop longtemps sa sœur et elle ne communiquaient plus que par e-mails, et leurs longues conversations d’autrefois lui manquaient beaucoup.

Paige, toutefois, ne semblait pas pressée de reprendre la parole. Un autre long moment s’écoula en silence.

Elle sentit croître son appréhension. Sa sœur allait-elle lui annoncer un accident ? Une maladie ?

— Paige ? insista-t-elle d’une voix douce. Parle donc. Tu commences à me faire peur.

— Je suis désolée, Penny. Tu ne peux pas savoir à quel point je regrette tout ceci. Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas ? Je t’aiderai à surmonter cette situation, je te le promets.

— A surmonter quelle situation ? insista-t-elle, de plus en plus inquiète.

— Jason Foley.

Ce fut le tour de Penny de demeurer silencieuse.

Paige et elle avaient toujours été très proches et n’avaient généralement aucun secret l’une pour l’autre. Si elle ne lui avait pas encore parlé de sa relation avec Jason Foley, c’était seulement parce que Paige était trop absorbée par sa recherche du diamant Santa-Magdalena pour s’intéresser à ses amours — du moins elle essayait de s’en convaincre.

En vérité, elle craignait que sa sœur ne désapprouve cette relation et qu’elle l’accuse de n’être qu’une sotte pour s’être laissé charmer par un membre du clan Foley. Et elle refusait que la vieille querelle entre leurs deux familles vienne faire obstacle à son premier véritable amour.

— Tu fréquentes Jason Foley depuis quelque temps, n’est-ce pas ? s’enquit enfin Paige.

— Oui, c’est vrai, reconnut Penny d’un ton de défi. Je sais que personne n’approuve notre relation, que personne ne la comprend. Mais Jason n’est pas du tout tel que nous l’imaginions, Paige. C’est un homme merveilleux. Je suis amoureuse de lui…

Elle marqua une pause, priant silencieusement pour que ce soit vrai, avant d’ajouter :

— Et je pense qu’il m’aime aussi.

— Il t’utilise pour obtenir des informations concernant notre famille et le diamant Santa-Magdalena, décréta Paige.

Penny se sentit profondément déçue. Pas par Jason, qui était incapable d’une telle bassesse, mais par sa sœur, qui osait proférer cette accusation contre lui. — C’est faux ! répondit-elle avec un rire qui sonnait faux, même à ses propres oreilles. Jason ne ferait jamais une chose pareille.

— Je suis au ranch de Travis Foley en ce moment, toujours sur la piste du diamant. Travis se trouvait près de moi tout à l’heure quand j’ai lu l’e-mail de Gabby m’informant que Jason et toi sortiez ensemble. Et Travis savait. Il savait parfaitement ce que son frère s’apprêtait à faire.

— Non, répéta-t-elle, avec un peu moins de conviction cette fois-ci. Ce n’est pas possible.

Elle ne voulait plus entendre un mot à ce sujet. Elle savait, bien sûr, que la querelle entre les Foley et les McCord durait depuis des générations, mais elle croyait de tout son cœur que Jason l’aimait au moins un peu. Comment, autrement, aurait-il pu se comporter aussi tendrement avec elle ?

Elle réfléchit un instant aux paroles de sa sœur.

Au cours des dernières semaines, Jason n’avait jamais mentionné le diamant maudit, mais elle se souvenait de certaines allusions qu’il y avait faites plus tôt, de certaines questions habilement glissées dans la conversation qui auraient pu avoir pour but de lui soutirer des informations confidentielles… Ou pas. Elle n’allait tout de même pas croire au pire seulement parce que sa sœur l’accusait !

— C’est une idée ridicule, déclara-t-elle.

— Penny, écoute-moi, dit Paige d’un ton pressant. Je suis désolée, mais Travis m’a tout avoué. Il y a plusieurs mois de cela, Jason a déclaré devant lui et leur autre frère, Zane, que notre famille complotait quelque chose concernant le diamant, et qu’il comptait apprendre ce que c’était en se rapprochant de toi. En prétendant qu’il s’intéressait à toi.

Penny demeura silencieuse.

Elle refusait de croire ces accusations. Elle s’y refusait absolument !

— Je suis vraiment navrée, ma chérie, reprit sa sœur d’une voix douce. Je te promets que je lui ferai payer ce qu’il t’a fait. Ils paieront tous, j’en fais le serment.

— Je pensais… être amoureuse de lui, balbutia Penny.

Elle avait même cru qu’il l’aimait aussi. Et à présent tous ses rêves d’avenir volaient en éclats.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Deux histoires typiques sans grandes surprises mais agréables à lire.

Afficher en entier

Tres bon livre je l'ai vraiment apprécier.Je le recommande fortement!!!!!

Afficher en entier

Activité récente

Klava le place en liste or
2016-10-26T12:56:15+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10