Une lecture sans prise de tête, un superbe entre-deux. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Commentaire ajouté par Delissia 2022-06-29T20:25:28+02:00

Que de longueurs et de prises de tête... L'histoire, des plus classiques, avait de l'intérêt du fait des nombreuses embûches rencontrées par nos héros. Toutefois l'action est noyée sous les interminables atermoiements d'Adriana qui ne se remet pas de la déception subie 16 ans plus tôt ! Faut passer à autre chose à un moment ! Bref je l'ai trouvé bien trop long.

Commentaire ajouté par BibHLM 2022-04-24T18:43:07+02:00

L’autrice a le don des histoires retorses et précises !

Elle arrive avec des histoires qui semblent cousues de fil blanc, et elle balance des rebondissements imprévisibles avec une spécialité incroyable : les antagonistes vicieux. Whaouw, je n’ai jamais lu de personnage aussi méchants qu’avec cette autrice. Elle ne lésine pas sur les bassesses et… elle ne se limite pas aux menaces, à la Game of Thrones elle fait tomber des têtes ! Elle m’épate !

Ici, on part sur une histoire classico-classique, avec une promesse de mariage scellée à l’aube de la vie des deux personnages, Adriana et Colton, par leurs parents convaincus de leur avenir ensemble. Ce n’est pas au goût de Colton qui prend ses cliques et ses claques pour ne revenir que 16 ans plus tard à la mort de son père, amoché par la guerre, plein de regrets et de remords… et décoré de mille et une médailles.

De retour afin de prendre la responsabilité du maquisard et domaine familial qui lui revient, il ne se doute pas un instant que cette charge va de pair avec la promesse de mariage restée en suspens… pour au moins trois mois encore. Bizarrement, depuis qu’il a eu l’occasion de recroiser Adriana, ça le dérange plus tant que ça de l’épouser, enfin de s’acoquiner avec elle. Il faut dire que la première fois qu’on lui a fait cette proposition, elle avait 6 ans (pas de scandale : mariage échéancé, toi-même-tu-sais).

Là c'est dommage, mais leur histoire va tourner un peu en rond : entre Colton embêté par l’idée de perdre sa liberté avec le mariage, tout en étant bien tenté par une idylle avec Adriana... et elle de son côté, effrayée d’être rejetée une fois de plus elle n’est pas prête à lui faire confiance de ci-tôt. Booooooooooon. Je chipote en sachant bien que tout est possible en romance historique, mais tout même… tout même… le chagrin d’amour de la fillette de 6 ans qui l’empêche de se laisser tomber sous le charme 16 ans plus tard. Arreeeeeeeeeete.

Pendant leur ronde, autour d’eux, il s’en passe des choses !

Rebondissements et revirement de situation sont portés par les prétendants d’Adriana qui ne sont pas prêts à se laisser oublier… notamment l’un d’entre eux, qui sérieusement m’a fait froid dans le dos. L’autrice n’a pas chômé en matière de vices. Colton n’est pas en reste, lui aussi aura le droit à de sérieuses secousses tout droit sorties de son passé…

C’était passionnant, tout en étant un peu longuet.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2022-04-12T20:39:50+02:00

Bonne histoire! J’ai beaucoup aimé l’évolution et de voir même après la vie de couple. Un gros bémol: beaucoup trop de longueurs.

6/10

Commentaire ajouté par Philo18 2022-03-09T18:59:55+01:00

L'intrigue entre Adriana et Colton nous laisse en haleine tout au long du roman. Certains passages de description sont trop long à mon goût. La fin n'apporte pas grand chose, mais le dénouement de ce contrat est intéressant, jamais rien n'est acquis.

Commentaire ajouté par Sylvie94 2021-05-25T15:26:48+02:00

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!

Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!

N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.

Trop de clichés tue le cliché!

Il y avait longtemps que j'avais lu un historique et cela m'avait agréablement surprise, et j'avais été ravie de cette découverte. De cette nouvelle plume. Un petit pavé qui prend au moins le temps de mettre les personnages comme il faut dans la description, le déroulement de l'intrigue, la tension entre les deux personnages. Lecture très appréciée donc ! J'adore la couverture en plus... Et puis cela mettait l'accent sur les mariages arrangés ce qui rendait leur bonheur plus difficile à atteindre.

Commentaire ajouté par caamenu 2020-04-06T22:01:29+02:00

Trop trop trop de répétitions, ça en gâche l’histoire. Histoire qui n’est pas trop mal même si le dénouement est trop facile.

Commentaire ajouté par Phitasen 2019-03-17T21:42:47+01:00

Je suis une grande fan de Woodiwiss mais là je ne l'ai pas reconnu. Le scénario n'a rien de fluide, j'ai parfois eu du mal à me repérer entre les différentes scènes, et la psychologie des personnages principaux est souvent incompréhensible. Au final, un des plus mauvais romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-31T09:23:51+02:00

Une très belle lecture très agréable.