Un mariage de rêve

Description ajoutée par AMETHYST 2016-02-08T19:19:26+01:00

Le 23 mai prochain, tu épouseras Michael Seaton... Voilà ce qu’annonce Minny à sa fille Angela, à la suite d’un de ses fameux rêves prémonitoires. Habituée aux excentricités de sa mère, Angela aurait sans doute accueilli cette révélation avec une indulgence amusée... si Michael Seaton, l’industriel le plus puissant de la région, n’était également son employeur, et si Minny ne s’était pas mis en tête d’annoncer à ce monsieur l’heureuse nouvelle...

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-02-08T19:24:26+01:00

Angela eut un sourire teinté de mélancolie.

— Vous voulez dire que les interventions inopinées de ma mère ont servi à quelque chose, en définitive?

— Grâce à Minny, ma mère a enfin compris que Noah l’aimait et lui aurait tout pardonné. C’est ainsi que quelques heures avant mon mariage, elle est venue me dire qu’un homme et une femme doivent s’épouser par amour. Elle ne voulait pas me voir commettre une erreur à cause de sa propre sottise.

— Une... erreur? répéta Angela sans comprendre.

Un éclair de malice brilla au fond des yeux noirs.

— Vous n’êtes pas curieuse de savoir où est allée Eden?

Un frisson secoua Angela à la mention de la jeune mariée.

— Je suppose qu’elle est allée se changer.

— Exact. Mais il y a plus.

— Où est-elle allée? s’enquit enfin Angela, désarçonnée par son sourire énigmatique.

— Au Texas.

— Au Texas?

— Vous ai-je dit qu’elle et moi ne nous sommes pas mariés?

— Quoi?

Le sourire de Michael s’élargit devant l’air stupéfait d’Angela.

— Une erreur grossière, probablement, a voulu que l’église soit désinfectée par fumigation au moment où l’assemblée s’est trouvée réunie ! Dans la confusion qui s’ensuivit, Eden et moi avons pu discuter.

Cette fois, Angela lui prêta une oreille attentive.

— Cette nuit, j’ai eu tout le temps de réfléchir à la confession de ma mère, et j’ai fini par comprendre que je ne pouvais pas l’épouser. Je lui ai dit que nous avions eu tort de croire que nous pourrions être heureux sans passion. Sans être amoureux. De son côté, Eden m’a avoué que son ex-mari l’avait appelée plusieurs fois pour se réconcilier avec elle, et cette fumigation impromptue lui est apparue comme un signe du destin — une seconde chance pour trouver le vrai bonheur. Elle est partie le rejoindre. Je lui souhaite la plus belle des réconciliations! Quant aux invités...

Ce souvenir le fit sourire.

— Les pauvres! Je leur ai dit que le mariage était annulé, ma fiancée ayant décidé que je serais bien meilleur dans le rôle de l’ami que dans celui du mari. Nous avons fui pendant que les reporters se précipitaient vers les cabines téléphoniques les plus proches. J’avais hâte de voir partir Eden. Et d’aller chercher la femme que j’aime.

La gorge d’Angela se noua d’émotion. Elle resta là, comme enracinée dans la pierre, retenant son souffle.

— Angela, commença Michael d’une voix douce, je ne savais rien de l’amour jusqu’à ce qu’une femme délicieusement excentrique surgisse dans ma vie et me désigne une brune enchanteresse qui avait le pouvoir de me montrer la vérité.

Son baiser prit la jeune femme par surprise, réveillant un désir qui irradia tout son corps.

— Angela, je vous aime. Epousez-moi. Aujourd’hui même.

Un mariage de rêve

• France : 1993-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 1992-05-01 - Poche (English)

abrare l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T23:53:56+01:00

• Prince of Delights (Close To Home 'reissues' #38) (Family 'reissues' #38) - Anglais