Un mariage poids moyen

Description ajoutée par Nath56 2011-06-16T17:01:44+02:00

Séverin Winter, professeur d'allemand et entraîneur de lutte de l'équipe universitaire, n'est pas homme à prendre la vie à la légère.

Ses ébats amoureux, tout comme ses prouesses sportives, sont à ranger dans la catégorie poids lourd...

Ce qui n'est pas pour déplaire à Utch, la robuste Viennoise dont le mari - narrateur de surcroît - est littéralement conquis par Edith, l'épouse poids plume de Séverin.

En résultera un irrésistible ménage à quatre.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-30T05:17:41+02:00

Edith Fuller quitta le lycée en dernière année pour accompagner ses parents à Paris. Il s’agissait des Fuller de New York, et aucun conflit ne se trouvait à l’origine de ce départ ; Edith était ravie de voyager, et son père estimait qu’elle aurait eu tort de perdre son temps à faire des études alors qu’elle pouvait vivre à Paris. Elle fréquenta un bon établissement français, et quand ses parents revinrent à New York, elle préféra continuer à voyager en Europe. Quand elle retourna aux États-Unis pour entrer à l’université, sa mère remarqua, non sans déception, qu’Edith « étouffait sa beauté innée d’une manière antinaturelle, afin de ressembler à une femme de lettres ». Pendant ses deux années à Sarah-Lawrence, Edith ressembla donc à une femme de lettres — ce qui provoqua avec ses parents l’unique friction qu’il y ait jamais eue. En réalité, elle avait plutôt l’air d’être encore en train d’arpenter l’Europe ; la littérature n’était pour rien dans l’affaire. Quand son père mourut subitement, elle quitta Sarah-Lawrence pour demeurer auprès de sa mère, à New York. Ne voyant aucune raison d’accroître le chagrin de sa mère, elle décida de consacrer de nouveau quelques soins à sa « beauté innée » et découvrit que cela ne l’empêchait pas d’écrire.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2018-08-10T18:24:04+02:00

Ce n'est pas mon préféré de John Irving. On y retrouve ses thèmes favoris, l'écriture est toujours bien ciselée et l'évolution de ce ménage à quatre improbable est bien construite, mais je n'ai trouvé les personnages ni crédibles ni attachants.

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-10T11:03:25+01:00

tous les thèmes et les passions de John Irving sont rabachés ici: l'allemand, la lutte, le sexe en ménage à 4. C'est le roman que j'aime le moins de cet auteur, cousu de fil blanc, qui ne va nulle part et surtout, pas vraiment de morale dans tous ça.

Pour les Fans Hardcore surtout.

Commentaire ajouté par JaneRochester 2012-09-16T10:12:40+02:00

Déicdément, j'adore cet auteur, il est espoustouflant et toujours passioanant !

Commentaire ajouté par EricB 2010-09-10T20:54:49+02:00

J'ai lu quasiment tous les livres de John Irving, mais j'ai particulièrement peu aprécié l'atmosphère de celui-ci.

Un mariage poids moyen

• France : 1984-04-01 - Poche (Français)

Sev1304 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T19:27:06+02:00
Baba-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T14:11:35+01:00
Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T16:42:04+02:00
Orpheus l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T20:43:14+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T21:34:30+02:00

• The 158-Pound Marriage - Anglais