Un mariage pour de vrai

Description ajoutée par Astrea 2015-03-04T21:51:03+01:00

En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais… de loin. Et voilà que, soudain, c’est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu’il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s’agit que de faire semblant : West a besoin d’une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n’est pas contre, seulement… tout au fond d’elle, elle craint de ne pas pouvoir s’en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu’elle espère l’approcher…

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-03T22:15:04+02:00

Et voilà qu’aujourd’hui, elle se sentait seule. Ou, plutôt, qu’elle aspirait à quelque chose qui dépassait son entendement En tout cas, elle voulait une vie plus intense, fût-elle risquée. Et si, au passage, elle pouvait avoir une liaison torride avec un homme aussi manifestement viril que Colin West, eh bien ! elle sauterait sur l’occasion, parce qu’elle devait s’avouer qu’il était grand temps que le mot « amour » prenne, pour elle, un sens concret.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-03-10T21:00:54+01:00

J’ai beaucoup aimé retrouver le style frais de Jill Shalvis ! Un scénario sans prétention qui se laisse lire facilement ! J’ai bien aimé Lila et Colin ainsi que le trio des sœurs ! On se doute de la fin dès le début mais on aime quand même !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-01-08T15:15:16+01:00

Il y a dans ce livre quelque chose qui m'a déplu dès le 1er chapitre: le style. Ok chaque auteur a son style, tu l'aimes ou tu le détestes. Ici je n'ai pas accroché et le style m'a ennuyé. L'histoire en elle-même n'a rien de spéciale mais j'attendais d'être emballée et surprise hors là, pas de coup de coeur, pas d'attachement pour nos 2 "ennuyeux" protagonistes et aucune surprise à l'horizon (la fin est évidente et trop banale, désolée).

Bref, je l'ai parcouru et lu les chapitres en grande diagonale

Ce n'est pas un livre que j'ouvrirai de nouveau

Commentaire ajouté par Csirene 2017-08-03T11:29:23+02:00

C'est un petit roman sans prétention qui fait passer un bon moment.

Le style est fluide et agréable, il y a peu de coquilles.

Les personnages sont sympathiques. Lila est primaire, fraîche et impulsive alors que Colin est secondaire et introverti .

L'histoire est sans surprise mais se laisse lire. Le prétexte est un peu capillotracté pour un secondaire... Mais peut-être est-ce une forme d’instinct primitif qui le pousse à faire une demande en mariage à Lila ?...Pour le reste, je vois mal deux grandes bourgeoises new-yorkaises faire le ménage pour aider Lila... restons logique... enfin cela ne reste qu'un détail du roman.

Ceci dit, c'est rapide à lire et frais...

Commentaire ajouté par princesseplume35 2017-08-03T08:13:18+02:00

Petit roman mignon qui se lit facilement ou les personnages attachants nous font passer un bon petit moment de lecture détente avec un happy end ; ) .

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-31T09:11:57+02:00

Pour échapper à la pression de sa mère, qui veut à tout pris qu'il se marie, West demande à Lila de jouer le rôle de sa fiancée. Acceptera-t-elle ?

Lila est une jeune femme, qui a crée une entreprise de nettoyage, c'est une héroïne qui a les pieds sur terre, qui est douce, aimante et prête à aider les autres et c'est pour ça que je me suis attaché à elle, et puis j'ai vite compris que pour elle le jeu va aller au de là de la comédie, en sera-t-il de même pour West ?

West, c'est un héros à qui au début, j'ai eu du mal a adhéré, je l'ai perçu comme un homme froid, austère et pas du tout un homme pour lequel, beaucoup craquerai et puis au fil des pages, grâce au contact qu'il a avec Lila, on découvre sa vraie personnalité et puis on comprend mieux son attitude lorsqu'il nous révèle la raison de celle-ci et là, je n'ai pu dire ah d'accord, je comprend mieux et aussi, mais bon sens faut tourner la page même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai passé un bon moment de lecture, cette histoire a su me toucher, me captiver et envie de savoir si oui ou non nos deux héros allaient avoir une fin heureuse ou non, même s'il m'a manqué une petite étincelle pour que cette histoire soit encore merveilleuse.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-07-06T12:04:19+02:00

Au vue du résumé je m'attendais à mieux, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire, l'évolution de la relation entre Lila et West ne m'a pas semblé assez aboutie : j'ai cette impression d’être restée sur ma faim car je n'ai pas su rentrer dans l'histoire et c'es dommage car il y avait matière à écrire un très beau roman.

Un mariage pour de vrai

• France : 2017-07-01 (Français)

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T19:53:11+02:00