Un mariage royal

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-23T15:31:39+02:00

Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham Palace

Londres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l’argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.

La princesse Elizabeth s’est entichée d’un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l’alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l’annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L’avenir de l’Empire et celui du Bureau sont en jeu !

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2022-03-27T17:37:59+02:00

Un livre à lire pour la si belle amitié d'Iris et Gwen qui ont fondé le bureau du mariage idéal à Londres. Rien ne se passe comme prévu depuis le début pour elles, et pour cause, dans ce second tome, nous les retrouvons dans une enquête ayant pour objectif de déjouer un complot impliquant le mariage de Philipp et Elizabeth. Si, si. J'ai adoré certains passages parlant de romance, l'humour des personnages, la relation de Gwen avec son fils Ronnie, en savoir plus sur le passé d'Iris et à un moment, j'ai eu les larmes aux yeux. Si vous aimez la royauté, enquêter de votre côté, même si jusqu'au bout, je ne savais absolument pas qui était derrière tout ça, les histoires avec une poignée d'humour, le tout ponctué de suspens, alors je vous conseille ce livre. Ah, j'oubliais, les deux protagonistes sont des héroïnes avec certes des faiblesses, mais surtout un sacré courage.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2021-07-04T17:07:18+02:00

J'ai été déçue par ce second tome. Cette fois si nos deux enquêtrices vont devoir se pencher sur le cas du prétendant de la reine d'Angleterre, rien que ça. J'ai trouvé que cette enquête au cœur de la noblesse était beaucoup moins intéressante que celle du tome précèdent. Certaine conversations sont vraiment creuses et l'enquête tarde vraiment à commencer. J'aurai aimé voir les deux femmes évoluer dans leur vie personnelle mais malheureusement cette partie de l'histoire stagne un peu.

J'espère quand même qu'il y aurai une troisième enquête pour pouvoir retrouver encore un fois le bureau du mariage idéal.

Commentaire ajouté par Mailys-12 2021-06-26T21:20:27+02:00

Ce 2e tome est aussi drôle et passionnant que le 1er. Je suis définitivement sous le charme de la façon dont l'autrice nous embarque dans l'Histoire de l'après-guerre. Il y a tellement de choses que j'ignore sur la géopolitique du XXème siècle ! Les personnages principaux ayant été présentés dans l'ouvrage précédent, ce roman-ci a pu faire la part belle à l'action et à une enquête plus complexe. Les héroïnes sont restées égales à elles-mêmes : amusantes, intelligentes et attachantes. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome. Et pour ceux qui se poseraient la question, le mariage royal concerne ni plus ni moins qu'Elizabeth et Philip !

Un mariage royal

• France : 2021-06-24 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T22:55:01+01:00