Retour sur ma lecture du tome 2 d'une excellente série de cosy mystery, que j'ai vraiment beaucoup apprécié .

Il s'agit de la série "Sparks and Bainbridge", dont le premier tome s'intitule 𝑳𝒆 𝒃𝒖𝒓𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒂𝒈𝒆 𝒊𝒅𝒆𝒂𝒍💒

En 1946, deux femmes que tout oppose (ou presque) s'associent pour monter une agence matrimoniale.

💒

Iris Sparks, ancienne membre des forces spéciales, impulsive et bagarreuse rencontre Gwendolyn Bainbridge, une aristocrate pragmatique et veuve , et toutes deux tentent de faire face à leurs démons du passé.

💒

Après avoir enquêté sur la mort de l'une de leurs clientes, les voici sollicitées pour une affaire des plus intéressantes ...

💒

La princesse Elizabeth s’est entichée d’un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l’alliance entre les deux familles.

💒

Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l’annonce de ses fiançailles avec Elizabeth

💒

Rationnement, jupes longues et répartie... J'ai adoré ce tome! Il y a énormément d'humour, les évènements et indices n'arrivent pas aussi facilement que dans certains Cosy où tout est évident presque depuis le départ...

💒

Je remercie mes copines du cosy mystery bookclub de m'avoir conseillé cette série. C'est presque un coup de coeur !

Et toi , tu connais cette série ?

Quelle a été l'une de tes meilleures découvertes de 2022? ❤️

Un deuxième volume très agréable même si j'ai moins apprécié l'enquête que dans le premier tome.

Le duo d'enquêtrices fonctionne toujours aussi bien

Un livre à lire pour la si belle amitié d'Iris et Gwen qui ont fondé le bureau du mariage idéal à Londres. Rien ne se passe comme prévu depuis le début pour elles, et pour cause, dans ce second tome, nous les retrouvons dans une enquête ayant pour objectif de déjouer un complot impliquant le mariage de Philipp et Elizabeth. Si, si. J'ai adoré certains passages parlant de romance, l'humour des personnages, la relation de Gwen avec son fils Ronnie, en savoir plus sur le passé d'Iris et à un moment, j'ai eu les larmes aux yeux. Si vous aimez la royauté, enquêter de votre côté, même si jusqu'au bout, je ne savais absolument pas qui était derrière tout ça, les histoires avec une poignée d'humour, le tout ponctué de suspens, alors je vous conseille ce livre. Ah, j'oubliais, les deux protagonistes sont des héroïnes avec certes des faiblesses, mais surtout un sacré courage.

J'ai été déçue par ce second tome. Cette fois si nos deux enquêtrices vont devoir se pencher sur le cas du prétendant de la reine d'Angleterre, rien que ça. J'ai trouvé que cette enquête au cœur de la noblesse était beaucoup moins intéressante que celle du tome précèdent. Certaine conversations sont vraiment creuses et l'enquête tarde vraiment à commencer. J'aurai aimé voir les deux femmes évoluer dans leur vie personnelle mais malheureusement cette partie de l'histoire stagne un peu.

J'espère quand même qu'il y aurai une troisième enquête pour pouvoir retrouver encore un fois le bureau du mariage idéal.

Ce 2e tome est aussi drôle et passionnant que le 1er. Je suis définitivement sous le charme de la façon dont l'autrice nous embarque dans l'Histoire de l'après-guerre. Il y a tellement de choses que j'ignore sur la géopolitique du XXème siècle ! Les personnages principaux ayant été présentés dans l'ouvrage précédent, ce roman-ci a pu faire la part belle à l'action et à une enquête plus complexe. Les héroïnes sont restées égales à elles-mêmes : amusantes, intelligentes et attachantes. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome. Et pour ceux qui se poseraient la question, le mariage royal concerne ni plus ni moins qu'Elizabeth et Philip !