Un matin avec Mlle Latarte

Description ajoutée par x-Key 2020-01-11T01:25:41+01:00

Mademoiselle Latarte est amoureuse. Chaque matin, elle se réveille aux côtés de son nouveau compagnon, un éléphant au charisme envoûtant. D’abord présenté comme un homme brillant au caractère bien trempé, ce dernier se révèle, au fil du récit, non seulement écrasant, mais allant jusqu’à devenir véritablement inquiétant. En proie à une grande confusion, c’est non sans peine que Mademoiselle Latarte, aidée des sept jokers, rassemble toutes ses forces pour se débarrasser de lui. Dans cette histoire aux allures de fable, Caroline Sury navigue entre intime et universel. Si l’autrice de Bébé 2000 et de Cou tordu ne se prive généralement pas de parler d’elle, elle parvient à injecter dans Un matin avec Mademoiselle Latarte la pointe d’humour nécessaire pour déjouer le pathos. D’autant que son dessin, toujours percutant et vibrant, suffit à lui seul à nous entraîner dans des territoires d’angoisse réellement perceptibles. Et c’est en cela que réside toute la force de ce récit. À l’heure où les langues des femmes se délient, Caroline Sury dénonce en dessin, à sa manière et à son tour les violences faites aux femmes. #BalanceTonElephant

(Source : Le-Monte-en-l'air)

Classement en biblio

"Un matin avec Mlle Latarte" est sorti 2020-01-19T20:38:45+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Un matin avec Mlle Latarte

• France : 2020-01-19 (Français)