Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un matin ordinaire



Description ajoutée par TerverChante57 2019-12-10T10:04:22+01:00

Résumé

Le vendredi matin est un moment spécial pour Laurence. Un moment de liberté volé à son quotidien, entre son travail d'infirmière, l'éducation de ses filles, l'attention qu'elle porte à son père malade et à Edmond, son mari. Chaque vendredi, Laurence s'en va courir dans la forêt, et rêve aux voyages qu'elle n'a pas encore entrepris, aux mots qu'elle devrait dire à son mari pour qu'il la regarde à nouveau. Mais ce jour-là, Thérèse, sa commère de voisine, ne voit pas Laurence revenir de sa course. Les minutes passent....Paniquée, Thérèse prévient Edmond qui appelle la police. La disparition de Laurence n'est pas jugée préoccupante. Avec une heure de retard, elle finit par réapparaître. Mais elle n'est plus la même, sa vie a basculé. Puisant au fond d'elle-même, Laurence va devoir réapprendre à faire confiance aux autres. Pour enfin croire à un nouveau matin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Voyageusedesmots 2020-08-08T18:37:23+02:00

Là, j'ai compris que si la guerre était en moi, la résistance aussi, comme dans le livre. Et puis je me suis dit que face à la douleur on est tours pareils, à trembler comme des feuilles, à verser des larmes d'eau ou de vide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:09:53+02:00
Or

Un premier roman épatant tant par sa forme (récit polyphonique qui permet de donner le ressenti sur les situations rencontrées par chaque personnage) que par son fond (sans divulgâcher l’histoire, les violences faites aux femmes sont au centre du récit) que j’ai acheté après avoir lu et apprécié le deuxième roman de l’auteure (Un autre bleu que le tien). J’ai beaucoup aimé la description psychologique fouillée de tous les personnages aussi bien celles d’enfants, que d’adultes et de personnes âgées. Avoir élargi le cercle des personnes concernées au-delà du cercle familial donne aussi plus de force au drame ressenti par la communauté. Une auteure que je suivrai désormais avec attention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-05-17T14:54:44+02:00
Argent

"Un matin ordinaire" c'est comme chaque vendredi.De neuf heures à dix heures,Laurence court dans la forêt,se douche et rend visite à son père hospitalisé.

Forcément,cela ne se passera pas ainsi.Ce matin là,Laurence ne va pas arriver chez elle,n'ira pas rendre visite à son père.

C'est le cataclysme, tant chez Laurence que son bourreau.

A travers la voix de chacun des personnages qui se raconte,expose son point de vue sur le drame puis le traumatisme que vivent Laurence mais aussi, Jérôme son violeur : un notable,on mesure combien il est difficile de lutter seul face à l'improbable.

Laurence s'en sortira plus forte,bien aidée par son entourage bienveillant à son tour avec elle,qui la porte de son amour mais aussi lui avoue son dépassement. Elle, l'infirmière qui aide les autres va cheminer à son tour jusqu'à accepter l'aide de professionnels

Un roman écrit avec pudeur,optimiste,qui ouvre les portes de la résilience,seule issue à tout traumatisme .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2021-11-25T21:58:14+01:00
Argent

Sujet difficile abordé ici de façon poignante mais sans pathos. J'ai bien aimé le côté roman chorale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2019-09-22T09:41:04+02:00
Or

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, si captivante et remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. J'adore la plume addictive de l'auteure.

On y retrouve Laurence qui rêve de partir en vacances sauf que son mari manquant de confiance en lui même pour la combler de ce désir. Elles a deux petites filles et son père est gravement malade alors elle s'évade tous les vendredi après-midi en courant. Sauf qu'une rencontre pas du genre sympathique va lui faire du tord. Ce matin bien ordinaire va faire chambouler le destin de Laurence.

Un roman à lire et relire sans jamais s'en lasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HubrisLibris 2018-09-10T18:22:48+02:00
Pas apprécié

un roman polyphonique. c'était une bonne idée de confronter l'avis, les questionnements de chacun. mais rien n'est creusé, d'autant plus qu'un sujet important est au coeur du roman. on effleure. on stagne en surface. dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Un matin ordinaire

  • France : 2018-06-15 (Français)

Activité récente

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T15:27:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode