Un mauvais Dieu

Description ajoutée par louloute2594 2020-06-02T14:28:51+02:00

Varack est un Dieu maudit. Il y a des siècles ce Dieu de la guerre a été puni par son père Elohim qui a séparé l’âme de son fils de son enveloppe corporelle.

Mais qu’arrivera-t-il si elle parvient à le libérer ? Pourra-t-elle gérer un Dieu avide de pouvoir ? Rien n’est moins sûr....

Commentaire ajouté par Elina62 2021-05-09T16:46:28+02:00

Lors d'un week end entre amies, Zahia entend une voix dans sa tête, cette voix qui la supplie de le libérer. Cette voix est celle de Varack, Dieu de la Guerre et de la destruction, maudit plusieurs siècles auparavant par son père le Dieu Elohim. Il ne souhaite que retrouver son corps afin de déclencher l'Apocalypse sur Terre pour se venger de son père. Mais cette jeune femme pourrait bien être un obstacle à son plan....

Une fois de plus en ouvrant un livre de Pierrette Lavallée la surprise est totale. En effet nous ne savons jamais où elle va nous entrainer pour notre plus grand bonheur et une fois de plus elle ne déroge pas à la règle. Dès les premières pages, Pierrette titille notre imagination et nous accapare dans son histoire et on a pas d'autre choix que de se laisser emporter dans l'histoire. Son écriture addictive et fluide nous embarque en compagnie de Zahia et Varack mais également avec Luna et les frangins. Nous découvrons une histoire au suspens mesuré et où les révélations nous sont donné avec parcimonie pour éveiller notre intérêt au fil des pages.

Une fois de plus une histoire captivante, déroutante mais un énorme coup de cœur pour Varack et Zahia "Un mauvais dieu dort dans les catacombes

Encore une heure ou deux pour pouvoir posséder le monde

Un mauvais dieu dort dans les catacombes"

(avec Manau dans les oreilles :p )

Commentaire ajouté par Cassidy 2021-02-13T21:19:23+01:00

J'ai passer un bon moment à lire ce livre mais il ne m'a pas transportée pour autant. Au départ j'avais du mal avec le caractère de Varack puis au fil de page on le découvre au mieux et on le voit évoluer. Pareil pour Zahia je l'ai trouvé trop gentille, mais elle évolue légèrement pendant le livre.

Sinon c'est bien écrit, l'histoire est fluide et cohérente.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-09-06T15:40:58+02:00

Depuis, enfermé dans les catacombes, Varack souffre et fomente sa vengeance, bien décidé à montrer aux humains et à Elohim qu’il est toujours puissant, létal... même s’il doit pour cela déclencher l’apocalypse. C’est lors d’un week-end de camping que Zahia se met à entendre une voix à l’intérieur de son crâne, et même si elle est rationnelle, qu’elle tente de trouver une explication logique à cette présence, force est de constater qu’elle est harcelée par... Varack.

Nouveau roman d’une auteure que j’aime de plus en plus. On reconnaît bien sa « pâte » et je passe toujours un bon moment de lecture. Ce one-shot permet de connaitre l’univers de la mythologie celtique, en effet, on connaît moins les dieux de ce panthéon et c’est une bonne découverte. De plus, le personnage principale masculin dégage un charisme hallucinant et son caractère explosif ne me laisse pas indifférente ! (normal, c’est le dieu de la guerre). De même, Zahia à un coté très calme et est marqué par les années passées auprès de son ex-compagnon. Comme dit l’adage « les opposées s’attirent ». Également, les personnages secondaires apporte pas mal de choses à l’histoire et à nos personnages, ce qui permet à nous lecteurs de ne pas lâcher le livre tellement il est prenant !

En somme, un roman qui définis bien pour ma part, la citation « Faites, l’amour, mais pas la guerre ».

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CEy6p4nnl69/?utm_source=ig_web_copy_link

Un mauvais Dieu

• France : 2020-08-18 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T16:46:00+02:00
Thalin le place en liste or
2020-08-25T18:46:32+02:00