Un mauvais garçon

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T11:39:20+02:00

Elle a vingt ans à New Delhi. Elle n’a ni père (parti vivre à Singapour), ni mère (décédée), ni repères. Sa tante, chez qui elle vit, cherche à la marier. Elle brûle d’une énergie qui n’a nulle part où aller, alors elle se plie aux conventions et garde ses pensées pour elle-même.

Un jour, dans un café, il la dévisage. Plus âgé, il semble venir d’ailleurs. Il est laid, et pourtant tout chez lui attire la jeune fille.

Il l’initiera au sexe, à l’alcool, aux drogues ; aux plaisirs du corps et à la noirceur de l’âme. Elle bravera les interdits et découvrira avec lui un New Delhi aussi dangereux qu’enivrant, où se côtoient l’ancestral et l’ultramoderne, la richesse et la putrescence, le profane et le sacré, et où pulse une rage de vivre que rien n’arrête.

Spirale d’amour et de destruction virtuose, Un mauvais garçon est porté par une prose qui vibre de désir et de révolte, jusqu’à l’incandescence.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T17:39:59+01:00

Au café, je me lève pour aller aux toilettes et, dans cette pièce exiguë sans climatisation, je sens la ville m’oppresser – à peine ai-je franchi la porte qu’elle s’introduit par la fenêtre et m’assaille sous forme d’une chaleur écrasante et malodorante ; de milliers de coups de klaxon et de voix, de poussière rouge. La nuit s’installe, les gens reprennent possession de la rue, les ampoules s’allument sur les étals, les seuils des maisons. Le soleil qui bat en retraite libère de multiples fragrances, encens, odeurs de cloaque, de friture, de gaz d’échappement. Les minarets lancent leur appel à la prière, le bourdonnement croissant de leur dévotion clame que Dieu est grand.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-06-18T15:09:08+02:00

De même que Simonie, le livre a été pour moi une déception. L'écriture était saccadée, recoupée, désagréable à lire. Et c'est bien dommage pour un si bon scénario de base... Un livre qui mériterait d'être réécrit...

Commentaire ajouté par Simonie0 2015-12-23T14:25:00+01:00

Ce livre a été une grosse déception. Le résumé était très alléchant et promettait une histoire originale. Au lieu de cela, j'ai été très vite gênée par l'écriture. En elle-même la qualité n'est pas atroce et est lisible, mais tout ces sauts dans le temps et ces interruptions du récit sont insupportables. Si encore elles étaient justifiées par un besoin de la narration, mais ce n'est pas le cas. Un fil simple aurait largement suffit et aurait sauvé le roman.

Un mauvais garçon

• France : 2015-08-20 (Français)