Livres
472 555
Membres
445 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mec parfait



Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:12:37+02:00

Résumé

Longtemps, Michael Adams a cru qu'il deviendrait une rock-star millionnaire, éternellement jeune et libre. Aujourd'hui, ce Londonien de trente ans ne rêve plus que de choses toutes simples : quitter sa couette le moins possible, regarder à la télé le vieux Billy Wilder et glander avec les trois copains qui partagent sa garçonnière. L'idéal, c'est aussi de s'occuper de Catherine, son épouse, qu'il adore, ainsi que de leurs deux impossibles bébés. Car Michael le célibataire est aussi un homme marié, un prisonnier en cavale, irresponsable et fidèle, incapable de choisir entre la fête et son foyer. Mais pour mener une double vie, il faut de sérieux talents d'équilibriste. Et si Michael tombe un jour de son fil, il l'aura bien mérité. On peut tout penser de ce garçon, sauf que c'est un mec parfait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-06T00:13:17+01:00
Or

Michael, marié, père de deux jeunes enfants, vit dans une banlieue chic de Londres. Pour écrire sa musique pour spots publicitaires, il lui faut du calme et est sensé travailler nuit et jour dans un appartement londonien qu'il partage avec trois copains, ne rentrant chez lui que le week-end. En fait son appartement lui sert de refuge pour échapper au tumulte de la vie familiale et paresser tranquillement au lit pendant que sa femme se débrouille seule avec les bébés. Célibataire fêtard dans un quartier, père maladroit dans un autre, tout va pour le mieux jusqu'au jour où sa femme enceinte le quitte, où il se retrouve à la rue, où il apprend que son troisième enfant n'est pas de lui...

Un livre désopilant, irrésistible et vraiment très drôle... pour un britannique. Mais l'humour très british des 150 premières pages est quelque peu indigeste pour un français moyen. Il faut avoir le courage d'aller jusque là car ensuite on est récompensé et touché par la détresse de cet homme qui ne joue plus et essaie de recoller les morceaux d'une vie qui éclate. Ce livre est finalement une leçon pour tout homme qui a du mal à devenir adulte. Il se termine bien, la famille ressortant de l'épreuve mûrie et consolidée. Ce qui est malheureusement rarement le cas dans de telles circonstances. A conseiller à un public masculin qui n'aura pas peur d'avoir le mauvais rôle !

Afficher en entier

Date de sortie

Un mec parfait

  • France : 2003-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

Phil_33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T00:10:31+01:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode