Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

un médecin dans la nuit



Description ajoutée par lilouec 2015-12-17T21:13:09+01:00

Résumé

Ce roman est celui d'un médecin. L'histoire se déroule en milieu hospitalier.On assiste aux opérations, aux consultations. On côtoie les grands patrons, les chefs de service, les infirmières, les malades, dans un univers de cynisme, de souffrance aussi et de générosité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilouec 2015-12-17T21:19:35+01:00

Un médecin ne peut être insensible à un instinct aussi puissant. L’ignorer, c’est comme si l’on rejetait le pouvoir des antibiotiques… La médecine moderne a raison de jouer autant avec le psychisme des malades qu’avec leur état purement fonctionnel…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Voilà un résumé du livre qui n'est pas de l'éditeur (mais d'un vendeur sur lebocoin) qui circule un peu partout et qui me parait plus descriptif pour ceux qui voudraient lire le livre:

Ce roman est l'histoire d'un médecin, Jean Géry. Tout au long des sept années pendant lesquelles nous suivrons son existence, des personnages s'éclairent et vivent. Jean Géry les aime, les fait souffrir ou en souffre.

Les auteurs recréent l'atmosphère des hôpitaux, cette liberté sexuelle dont profite ce séducteur-né qu'est Jean. II y a l'ambiance de Paris et de sa jeunesse. Mais Jean avance dans la vie. II passe sa thèse.

Et puis, vous connaîtrez Clotilde, riche, très riche celle-là... et belle... et intelligente. C'est une jeune fille étrangère car un barrage mental l'empêche d'être une femme à part entière. Clotilde proposera à Jean de l'épouser, sans amour, comme on s'associe. Elle croira que le docteur Géry peut la guérir.

Et ils se marieront car Jean est ambitieux.

Jean qui a été pauvre jusqu'ici deviendra riche. II vivra avec délices tout ce que l'argent peut apporter dans le cadre et avec ceux qui font la grande vie de Paris. Est-ce à dire qu'il a atteint le bonheur ? Tout n'est pas si simple. Il connaîtra la culpabilité du garçon honnête devenu, en quelque sorte, un gigolo.

Tous les personnages de ce beau roman, du plus petit au plus important, existent au point qu'ils finissent par nous hanter. Leur sang est vif et vives leurs réactions. Ils ne nous ennuient jamais. Les scènes se suivent, alertes, sans temps mort. Cependant, une infinie tendresse baigne les protagonistes. Personne n'est un héros. Le personnage principal, Jean Géry, est vulnérable (un anti-héros par excellence). I l n a pas la science infuse. Il lutte. Comme nous tous, dans l'existence, les circonstances le poussent plus souvent qu'il ne les pousse. C'est un homme normal; à part son pouvoir de contagion érotique qui en fait un être bien au-dessus de la moyenne. Et c'est peut-être là son drame... A moins que sa tragédie ne se situe au niveau de sa complète innocence. Comme nous tous.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode