Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un membre permanent de la famille



Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T17:48:58+01:00

Résumé

Douze nouvelles placées sous le signe d’une sobriété stylistique digne de Raymond Carver au fil desquelles des couples divorcent, des femmes noires sont traquées par des pit-bulls sur des parkings, où la liste des courses à effectuer au supermarché finit par se confondre avec un programme de vie, où des mythomanes prennent leurs semblables en otage, où la mort frappe les hommes comme les animaux, où l’on écoute battre sous la poitrine d’un autre le cœur transplanté d’un amour décédé. Au sommet de son art et avec une superbe économie de moyens, Russell Banks propose ici un recueil de textes dont l’intensité transmue le réel et le quotidien en authentiques paraboles métaphysiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PoppyZ 2016-04-03T09:03:29+02:00

Se sentait-il vraiment aussi seul qu’il l’avait fait croire à Ellen ? Si son mariage ne le faisait pas exactement souffrir, il le trouvait ennuyeux et se sentait invisible dans cette vie conjugale, comme un vieux meuble qu’on ne peut pas déplacer ou remplacer sans chambouler tout le reste de la pièce et que, du coup, on laisse là où il est en ne tenant plus compte de lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2024-02-27T09:28:47+01:00
Bronze

Un recueil de nouvelles qui sont inégales, avec parfois une chute qui n'en est pas une. Dans l'ensemble, j'ai apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un recueil que j'ai dû lire dans le cadre de mes études (ça joue un peu dans l'appréciation je pense) et je l'ai trouvé assez intéressant.

Les histoires sont pas mal et l'écriture est agréable, c'est un livre qui se lit très rapidement !

Par-contre j'ai trouvé ça dommage que tout soit au bout d'un moment très répétitif, les thèmes sont toujours les mêmes, les personnages aussi... Donc même c'est intéressant (et même parfois assez poignant) on finit par se lasser.

Je suis pas très fan des romans contemporains à la base mais celui-ci se laisse lire sans soucis !

Afficher en entier
Lu aussi

Des nouvelles d'un niveau assez inégal.

Pas grand chose à en dire, vite lu, vite oublié.

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais être honnête, le style d'écriture neutre et presque froid de Russell Banks m'a pas mal repoussée au début, et j'ai eu du mal à poursuivre ma lecture jusqu'à la fin car je ne trouvais aucun plaisir, aucune poésie dans sa littérature. Ce n'est pas quelque chose que je peux ouvertement lui reprocher, puisque c'est subjectif et qu'il s'agit de son style. Cependant, en ce qui concerne les nouvelles, en dehors de certaines pépites (je citerai ici "Blue", dont la fin m'a retournée), j'ai trouvé les nouvelles d'une banalité affligeante avec des thèmes vus et revus. Cela dit, encore une fois il s'agit de subjectivité. Quand je lis, j'aime qu'on m'entraîne dans un rêve, pas qu'on me jette au visage la morosité du quotidien et la misère du monde. Cependant, certaines réflexions riches (presque philosophiques) et quelques idées inspirées de la vie de tous les jours associées à une pointe de surprise rendent la lecture gratifiante, et c'est pour quoi sans être enchantée par l'œuvre, je serais tout de même ouverte à la conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2019-03-26T17:57:16+01:00
Bronze

Un ensemble de courtes nouvelles qui ciblent la classe moyenne américaine. Elles étudient différents types de différends, de conflits. Les protagonistes sont soit les membres d’une même famille, d’un cercle d’amis, d’un environnement commercial. Le rendu psychologique est particulièrement fouillé et bien rendu.

La première nouvelle donne la structure des suivantes. Il y a un risque voire un danger indéterminé. Ce danger peut être une possibilité de suicide, d’une séparation, d’une mort accidentelle, d’une bagarre.

L’auteur met tout en œuvre pour que l’attention du lecteur se concentre sur la recherche de cet élément à risque. À tel point que c’est le lecteur lui-même qui crée cette angoisse croissante. C’est une excellente manière de construire le suspense.

La traduction est de grande qualité.

Afficher en entier
Or

Un très bon recueil de nouvelles. Des histoires qui changent de l'ordinaire. Une écriture fluide et agréable. Après plusieurs lectures décevantes ce livre est le bienvenu. Il relève le niveau et donne envie de découvrir d'autres titres de cet auteur.

Afficher en entier
Or

Douze nouvelles superbes de vérité.

Ma préférée Oiseaux des neige !

Que du bonheur.

Afficher en entier
Bronze

Comme à son habitude, l'auteur excelle dans l'art de conter la solitude (une des caractéristiques principales des vies contemporaines ?) avec toute la mélancolie, le mensonge ou la tragédie qu'elle entraïne. Mais, ce que ces nouvelles nous révèlent est de qualité spirituelle =) Il n'existe aucune banalité dans une vie humaine, seul le changement est permanent. Excellent !

Afficher en entier

Date de sortie

Un membre permanent de la famille

  • France : 2015-01-07 (Français)

Activité récente

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T14:56:55+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode