Un merci de trop

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T15:01:13+02:00

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.

Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

" L'histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotions et de rire. L'humour est piquant, ravageur et tendre. "

metronews.fr

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:38:12+02:00

J'étais celle que ma mère voulait que je sois. Je lui faisais plaisir et, en retour, elle m'aimait. Voilà, c'était aussi simple que ça. Le petite fille parfaite, aux cheveux longs séparés en deux nattes impeccables et aux souliers vernis. Une vraie caricature.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:31:45+01:00

Commentaire ajouté par Utopie 2020-11-14T06:37:09+01:00

Voilà un livre qui colle pile poil à mes envies du moment, un livre doudou et feel good pour égayer cette période de confinement !

Bon il ne faut pas ce mentir ce n'est pas un livre qui me marquera. Il n'y a rien de transcendant ou de novateur mais il est agréablement bien écrit, ses personnages vraiment très attachants et très drôles !

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures rocambolesques de Juliette.

La pauvre Juliette qui n'a de cesse d'enchaîner,pour notre plus grand plaisir, les galères les plus étonnantes!

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur, je ne l'avais encore jamais lu.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-11-11T17:46:16+01:00

L’histoire: Nous suivons Juliette, une jeune femme modèle et très docile. Cependant, un jour, sur un coup de tête, Juliette va décider de démissionner de son travail qu’elle n’aime pas pour se mettre à écrire. Sa vie va donc être chamboulée. Il se pourrait qu’en plus, Juliette craque pour son voisin de pallier, Luc. Malheureusement, leur rencontre va être précipitée lorsque Juliette fait un malaise dans son immeuble et vomi presque sur Luc. Pour couronner le tout, Juliette apprend qu’elle est enceinte et va faire croire à ses parents que Luc est le père, qu’elle ne connaît même pas et que ses parents vont bien évidemment vouloir rencontrer. J’ai adoré ce roman, c’est un énorme coup de cœur, c’est frais, c’est drôle et c’est tout ce dont j’avais besoin.

Les personnages: Tout d’abord Juliette. J’ai adoré ce personnage, elle m’a beaucoup touchée, il lui arrive pleins de galères et j’avais de la peine pour elle. Ensuite, il y a Nina, sa meilleure amie. Cette femme m’a fait mourir de rire, elle est toujours là pour remonter le moral de Juliette et j’ai adoré leur relation. Enfin, il y a Luc. J’ai adoré ce personnage qui est vraiment très attachant et plein d’humour.

La plume: J’ai adoré la plume de Carène Ponte, comme à chaque fois, ce n’est plus surprenant maintenant, c’est devenu mon autrice chouchou ! Pour les 3 romans que j’ai lu d’elle, j’ai eu des coups de cœur et celui-ci n’y a pas échappé. J’aime vraiment son style d’écriture et son humour qui rendent la lecture hyper cocooning.

En résumé : Ce livre est un énorme coup de cœur et j’ai vraiment très hâte de lire un autre roman de l’autrice. Le prochain en date est normalement son livre de noël que je vais m’acheter incessamment sous peu.

Si vous n’avez toujours pas lu cette autrice mais qu’attendez-vous? Je vous la recommande à 1000000000%.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Commentaire ajouté par Yoril 2020-10-24T08:12:42+02:00

Une jolie histoire et en plus on rit beaucoup.!

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-10T20:35:23+02:00

Les Feel Good sont des livres drôles, attachants, émouvants,… qui donnent la pêche et se lisent tout seul !

Un roman dans le ton Feel Good comme tant d’autres. Néanmoins, encore faut-il manier les mots et séduire son lectorat. Carine Ponte réussit tous les défis du Feel-Good. Le roman est drôle, attachant, émouvant, donne la pêche et se lit tout seul. Je ne suis pas d’accord avec cette dernière affirmation puisque je l’ai lu, donc il ne s’est pas lu tout seul, mais en ma compagnie. Je ne sais pas si vous me suivez ?

Pour passer un bon moment sur la plage ou pour se détendre un jour de pluie déprimant, il sera votre roman idéal.

J’ai refermé ce livre avec le sourire. J’avoue qu’il ne faut pas s’attendre à des rebondissements ni à du renouveau dans cette romance légère, mais le style de l’auteur m’a plu. Elle a apporté de petites touches de couleur à la grisaille du ciel.

La preuve, je suis prête à découvrir d’autres romans de Carene.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-08-29T21:55:53+02:00

J'ai adoré ce livre.

Il est frais, drôle, il se lit rapidement, il est bien écrit.

J'ai beaucoup aimé l'humour, la fluidité du livre, même si on se doute un peu des évènements, un bon livre sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-24T11:08:24+02:00

Juliette est une jeune femme effacée qui dit toujours oui et merci, bien qu'elle est 30 ans. Jusqu'au jour où elle décide que ça suffit, se rebelle en démissionnant et commence un nouvelle vie.

C'est une romance feel good qui se lit facilement, mais j'ai trouvé Juliette un peu agaçante.

Ce livre est bien, mais je préfère quand il y a plus d'actions/rebondissements et quand les personnages sont plus torturés.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-08-22T17:10:12+02:00

Une lecture très sympa, très feel good. On y fait la rencontre de Juliette qui va enfin reprendre SA vie en main. A 30 ans, elle ne s’assume pas, est la parfaite petite fille à papa et maman et dis oui et merci à TOUT, même à une méchanceté! Il suffit! Elle décide de s’affirmer, sa vie change, prend un virage à 90 degrés. Dans ce roman, l’auteure aborde des sujets avec simplicité et justesse. Il arrive beaucoup de nouvelles choses à notre héroïne, elle est très attachante, tout comme les autres personnages qui l’entoure.

Du changement, de l’assurance, des rires et des émotions en bref, un joli roman!

Commentaire ajouté par Marine-66 2020-08-17T07:37:07+02:00

Un livre frais, drôle et attendrissant. Un peu court à mon goût, mais qui m'a donné envie de découvrir les autres titres de l'auteure.

Commentaire ajouté par Maryel 2020-07-09T18:43:20+02:00

Encore un très joli roman de Carène Ponte. On y retrouve des personnages attachants, empreints de doutes, en pleine reconstruction, en pleine recherche d'eux-mêmes, qui vont se donner les moyens, tant bien que mal, de se réaliser. Tout cela servi par une écriture fluide et légère, l'humour est présent à chaque page... bref... un bon "roman feel good" !!! Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-05-11T19:46:34+02:00

Encore un roman signé Carène Ponte dont je n’ai fait qu’une bouchée. Si je lis à un bon rythme en temps normal, je ne crois pas qu’il me soit déjà arrivé de lire un roman complet en si peu de temps. Certes cette histoire est courte mais tout de même. Une fois commencée, je n’avais plus envie de la lâcher.

Plus je lis les romans de l’auteure plus j’aime son style. Si ces histoires sont assez prévisibles et pas inédites dans leur genre, elles n’en sont pas moins très addictives. Entre humour, légèreté et pétillance, elles ont ce petit grain de folie qui vous transporte jusqu’au point final. Bien que court, ce roman est riche en émotions et entrainant.

Juliette est une jeune femme surprenante. Celle que l’on croit effacée, naïve et docile révèle avoir une personnalité bien plus complexe. Si elle est effectivement timide envers ceux qu’elle ne connait pas, elle est aussi pétillante et drôle avec un certain talent pour se mettre dans des situations cocasses et incongrues. C’est une jeune femme gentille et altruiste qui mérite d’être connue à laquelle on s’attache un peu plus à chaque chapitre et à qui on souhaite d’enfin s’épanouir dans la vie.

Face à elle, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Luc, la figure masculine de ce roman. Il est ce que l’on appelle communément un mec bien. Même si parfois son comportement n’est pas celui que l’on attend de lui, au fond on comprend ses choix et on les lui pardonne.

Derrière sa légèreté apparente, ce roman illustre parfaitement tout ce que la vie peut vous offrir avec ses hauts, ses bas, ses imprévus. Un excellent roman feel good qui donne le sourire. A lire sans hésiter !

Pour ma part, il me reste désormais deux romans à découvrir de l’autrice et il me tarde de les découvrir.

Un merci de trop

• France : 2016-06-09 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-08 (Français)

Yoril le place en liste or
2020-10-24T08:12:02+02:00
Beezy l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-31T19:10:44+02:00