Un merci de trop

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T15:01:13+02:00

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.

Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

" L'histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotions et de rire. L'humour est piquant, ravageur et tendre. "

metronews.fr

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:38:12+02:00

J'étais celle que ma mère voulait que je sois. Je lui faisais plaisir et, en retour, elle m'aimait. Voilà, c'était aussi simple que ça. Le petite fille parfaite, aux cheveux longs séparés en deux nattes impeccables et aux souliers vernis. Une vraie caricature.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:31:45+01:00

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_Chloe 2024-02-13T18:38:58+01:00

Un petit roman léger, frais, drôle et court. Parfait donc ! Presque un coup de cœur.

J’ai avalé ce roman, les personnages m’ont séduit et parfois donné envie de les gifler (on pense à toi Marc 🤬). J’ai apprécié cette lecture car elle est très ancrée dans la réalité et que tout le monde peut s’identifier aux personnages.

Bref un petit bonbon 🍬 que je ne peux que vous conseiller !

Commentaire ajouté par lilipuces 2024-01-04T14:13:24+01:00

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et je ne suis pas convaincue. Il manque quelque chose pour que l'histoire soit prenante et les personnages attachants. Ils manquent de profondeur, on ne fait que les effleurer, on a pas le temps de bien les découvrir, les comprendre, les situations s'enchainent et c'est la fin le livre est terminé.

Je trouve dommage que certains cotés ne soient pas mieux exploités, construits pour donner de la profondeur au récit.

J'ai passé un moment de lecture "sans plus", j'ai ri à certains moments que j'aurai oublié demain et je n'ai pas envie de découvrir les autres titres de l'autrice.

Commentaire ajouté par Laully 2023-08-29T17:19:41+02:00

Vraiment déçu par ce livre que je trouve ennuyeux et plat.

L'histoire gêneral est seulement bien mais je ne suis pas entré dans l'histoire.

En plus j'ai l'impression d'avoir déjà lu un livre du même genre.

Bref lecture achever mais pas fan

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-08-08T13:27:20+02:00

Un très bon roman et une histoire sympathique.

Je me suis finalement attachée à Juliette, notre protagoniste principale.

Je la trouvais un peu nunuche au départ, mais son évolution m'a fait rencontrer une super woman !

Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par karo-1675 2023-06-18T11:05:17+02:00

Très belle histoire. Lecture facile et agréable

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T22:17:38+02:00

Une belle découverte !

Juliette est une jeune femme transparente. Elle se contente de faire ce que tous le monde attend d'elle, sans se soucier des humiliations ou remarques déplacées qui peuvent lui être faites. Puis un jour, elle décide qu'il est temps qu'elle fasse entendre sa voix. Que la vrai Juliette s'assume enfin. Sa vie va alors radicalement changer.

C'est un super roman que nous livre ici Carène Ponte. Une histoire légère et touchante, pleine d'humour et de douceur. Une histoire vraiment prenante, facile à lire. C'est un livre parfait pour un moment de détente sans prise de tête. L'humour de Carène Ponte est vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par softyfristy 2023-04-27T10:11:26+02:00

Je ne conseillerai par ce roman pour découvrir Carène Ponte.

L'histoire d'une jeune femme de 30 ans, Juliette qui n'a jamais fait de vague et qui décide de changer les choses. Elle démissionne de son boulot , prend une année pour elle et pour écrire le roman qu'elle a toujours voulu, découvre qu'elle est enceinte, tombe amoureuse de son super voisin qui est bien sur tout rapport.

Histoire très peu originale, remplie de clichés, et une héroïne ennuyeuse, exaspérante au point que plus d'une fois j'ai voulu abandonner ce roman.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-04-24T16:36:14+02:00

Encore un Carène Ponte très agréable qui nous fait passer un superbe moment de détente et se dévore en 2 temps 3 mouvements. J'ai beaucoup aimé la douceur de Juliette, et j'ai carrément adoré la meilleure amie ! Son enthousiasme, son soutien et son humour m'ont complètement conquise. Ayant déjà lu des récits plus récents de l'autrice, j'ai vraiment ri à l'évocation du roman écrit par la protagoniste. Ce récit pourtant plein de clichés (grossesses surprises, mensonges dans lesquels on s'enfonce et autres classiques du genre) est frais et divertissant, avec un bon humour léger. C'est une lecture qui fait sourire et met de bonne humeur, parfait pour se sentir bien.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-01T11:07:02+02:00

Un roman agréable à lire, mais qui ne brille pas par son originalité. J'ai tout de même envie de découvrir d'autres titres de l'auteur, car son écriture simple et efficace me plaît beaucoup.

Mon choix dans liste d'argent :

- Un roman agréable à lire

- Un roman où il ne faut pas se creuser la tête pendant la lecture

- Une histoire banale

- Une histoire qui s'oublie vite

Commentaire ajouté par Serafima 2023-03-08T20:31:28+01:00

L'histoire vue et revue d'une trentenaire paumée qui finit par trouver le grand AMOUR, ma foi ça reste assez plaisant à lire...

Un merci de trop

• France : 2016-06-09 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-08 (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T08:44:36+02:00