Un merci de trop

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T15:01:13+02:00

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.

Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

" L'histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotions et de rire. L'humour est piquant, ravageur et tendre. "

metronews.fr

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Angelique-112 2019-03-28T18:20:40+01:00

Je me laisse tomber tout habillée sur mon lit. Comment tout cela peut il m’arriver ? A moi, Juliette ! La petite fille a nattes et souliers vernis. Une Juliette sans une once de Roméo dans les veines.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:31:45+01:00

Commentaire ajouté par samsam8366 2019-05-15T16:03:43+02:00

Ce roman est une bouffée d'air frais. Un petit bonbon qui fait du bien au corps et à l'esprit. Certes l'histoire est assez simple, mais la bonne humeur injectée dans chaque ligne nous incite à vouloir en lire un peu plus à chaque page. Un bon petit livre que j'ai dévoré en peu de temps et que je conseille comme lecture idéale sur la plage ou dans un parc !

Commentaire ajouté par Holly15 2019-05-05T14:17:56+02:00

Belle découverte de cette auteure!

Je m'y suis, au départ, retrouver dans l'héroïne.

L'humour est très présent.

L'envie de se rebeller n'est pas une idée neuve mais la manière dont cela est écrit donne envie de poursuivre les aventures du personnage!

Un petit côté addictif apparait au fil des pages et une envie de soutenir Juliette dans les épreuves et lui dire: tu verras, demain, tout ira mieux!

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-05-04T15:06:33+02:00

Je me suis perdue dans ce roman, j’ai eu envie de secouer Juliette à plusieurs reprise et je me suis également pris de sentiments pour elle. Tout le monde aimerait avoir une Nina dans sa vie.. il y a beaucoup de réplique, de moments dans l’histoire où je me suis retrouvée. J’ai était triste de fermer le livre et de dire au revoir à tout ce petit monde.. une décision peut changer notre vie et pas toujours dans le mauvais sens.. même si certains passages sont tirés par les cheveux j’ai passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par JeanMichelMaury 2019-04-28T10:30:36+02:00

Se lit rapidement. Une pointe d'humour à chaque page. On pourrait se reconnaître dans le personnage principal tellement il est réaliste. Sinon des personnages plutôt lisses, des ficelles narratives assez grosses et une fin attendue dès les premières pages. C'est peu credible mais on se laisse porter par la voix de Juliette. Comme un telefilm de l'après midi de M6, si on tombe dessus on se laisse bercer par cet élan de bons sentiments. Un charme indéniable

Commentaire ajouté par sagweste 2019-04-11T10:31:58+02:00

Je croise Carène Ponte régulièrement lors des salons littéraires, aussi en octobre dernier au salon de la 25ème Heure au Mans, je me suis laissée tenter par son tout premier roman. Et j'en ressors avec beaucoup d'émotions, me disant que je ne vais pas m'arrêter là avec elle, que je vais en lire d'autres de ses livres!!

Oui nous sommes sur un feelgood, pour autant l'auteure met en lumière une histoire intense, alternant les phases humoristiques, dramatiques et plus légères. Cette jeune femme décide un jour de ne plus correspondre à ce que l'on attend d'elle et enfin de faire ce qu'elle veut, quitte à déplaire à certains. Mais cela ne va pas l'entrainer vers un monde de bisounours et de licornes; au contraire, elle va s'emberlificoter dans un mensonge éhonté, ne sachant plus comment faire la part des choses. C'est à la fois émouvant et drôle, le sourire titillant la franche rigolade.

Et puis petit à petit, le thème s'intensifie, ce qui était drôle ne l'est plus, les questions se posent, les décisions vont poindre et des choix vont devoir se faire. L'émotion est à fleur de peau, la larme perle à l’œil.

Une tranche de vie touchante, pas si évidente que ça, malgré les bons mots, la douleur peut être exacerbée par des réactions sinon comprises tout au moins ressenties avec force.

Un premier roman qui m'a plu, dans lequel j'ai retrouvé la jovialité de l'auteure plusieurs fois rencontrée. La force de cette histoire est de ne pas en avoir fait une romance banale, mais au contraire une avec ses travers, ses joies et ses envies d'y croire, de celle que l'on peut croiser tous les jours, réelle, forte.

Un petit mot pour la couvertures que je trouve très jolie, très girly, tout comme Carène!

Enjoy!

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-04-07T21:51:53+02:00

Une belle lecture encore, qui se laisse lire. Une histoire drôle, une Juliette attachante, Nina une amie qu'on aimerait toute avoir et Luc amoureux et attentionné.

Commentaire ajouté par Jen62 2019-04-06T18:01:01+02:00

Les amies, je viens de finir un merci de trop de carène ponte. Au début de l histoire on se demande ce qui va ce passer car sa raconte la vie de Juliette qui a une vie bien rangé et que même petites c était une fille modèle mais en faite au file des pages ont dévoré pages par pages et ont tombés sur le charmes de l histoire avec des hauts et des bas et une fin magnifique.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2019-03-28T18:18:31+01:00

Mais quel bonheur de lire ce roman... Carène a su m’emporter dans le monde de son livre avec une Juliette tellement attachante. Une histoire lu très rapidement mais que j’ai dévoré. On connaît forcément la fin de cette histoire mais jamais j’aurais cru traverser tout ses chapitres. Carène mélange l’humour. Je me suis vu rire à certain passage. Merci encore à cette auteur...

Commentaire ajouté par Artemyss 2019-03-27T07:38:14+01:00

Petit livre qui se laisse facilement lire. Pas mal mais pas non exceptionnel : je n'aurais pas dû lire les critiques et l'avis des internautes avant d'en faire la lecture ... car j'ai été déçue. L'histoire est prévisible et je n'ai eu aucune surprise mais je peux comprendre qu'il ait pu plaire à d'autres : bien écrit, un peu d'humour et il draine de bons sentiments ... c'est gentil. Personnellement, j'ai préféré le roman "tu as promis que tu vivrais pour moi" ... tout est affaire de goût et de personnalité.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-03-19T20:07:02+01:00

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Il m'a d'ailleurs réconcilié avec Carène Ponte (déception avec "tu as promis que tu vivrais pour moi")

Cette lecture est pétillante et ce dès le départ. Juliette est vraiment un personnage au top qui a de très bonnes réflexions, je me suis d'ailleurs souvent retrouvée dans certaines de ses réactions. Fou rire avec la scène chez les parents de Juliette lors de leur rencontre avec Luc, ça faisait vraiment longtemps qu'un livre m'avait procuré autant de bonnes émotions.

Je le recommande vivement

Un merci de trop

• France : 2016-06-09 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-08 (Français)