Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:38:12+02:00

J'étais celle que ma mère voulait que je sois. Je lui faisais plaisir et, en retour, elle m'aimait. Voilà, c'était aussi simple que ça. Le petite fille parfaite, aux cheveux longs séparés en deux nattes impeccables et aux souliers vernis. Une vraie caricature.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2023-08-29T17:13:33+02:00

D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie d'un enfant . Bien sûr Lily est craquante, je l'adore , mais c'est surtout parce que je peux la rendre à sa mère dés qu'elle se met à pleurer

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-26T19:12:21+01:00

Assise dans le bureau de ma nouvelle responsable, je l’écoute m’exposer « sa » vision du service. Tout ce qu’elle voudrait changer. Ce qu’elle pense mettre en place. Ce qu’elle attend de l’équipe. J’essaie de me concentrer, de m’intéresser, de ponctuer ses phrases de hochements de tête. Et franchement ce n’est pas facile tant tout ceci manque de profondeur, si l’on exclut bien entendu celle de son décolleté.

Elle a eu sa promotion il y a à peine huit jours et déjà elle a oublié d’où elle venait. Elle a oublié que c’est moi qui l’aie formée. Que c’est moi qui lui aie tout appris. Curieusement, depuis une semaine, son look a changé aussi. Plus court, bien plus court. Et plus profond donc. Abyssal en fait. Étrange…

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-26T19:11:45+01:00

La période de l’enfance est sans aucun doute une période bénie. Une période au cours de laquelle on se satisfait de ce que l’on a. Le lendemain n’a pas tellement d’importance, ni de sens. On n’a pas vraiment conscience que l’on pourrait vivre une autre vie.

Mais l’enfance ne dure pas éternellement. Un jour on grandit. Un jour on en a marre des couettes et des souliers vernis. Un jour on a envie de se rebeller. On a envie d’une paire de rangers et d’une coupe à la garçonne. On a envie

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-26T19:11:20+01:00

Je jouais tranquillement dans ma chambre. Je ne faisais pas de bruit. Je ne faisais pas de caprice. Je mangeais de tout, je finissais mes assiettes. J’allais me coucher quand on me le demandait. Je rangeais ma chambre. Que demander de plus !

J’étais comme celle que ma mère voulait que je sois. Je lui faisais plaisir et, en retour, elle m’aimait. Voilà, ça s’arrêtait là. La petite fille parfaite, cheveux longs, couettes sur le côté, souliers vernis. Une vraie caricature à moi toute seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melaivy 2022-05-24T11:53:06+02:00

La période de l’enfance est sans aucun doute une période bénie. Une période au cours de laquelle on se satisfait de ce que l’on a. Le lendemain n’a pas tellement d’importance, ni de sens. On n’a pas vraiment conscience que l’on pourrait vivre une autre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:37:48+02:00

Assistante de gestion, c’était excitant comme l’avancée d’un escargot sur une feuille de salade certes, mais ce n’était pas le bagne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:37:32+02:00

Je rêvais de devenir écrivain, de voir mon nom inscrit en bas d’un roman. Comme tous ceux qui s’entassaient sur la moquette de ma chambre et que je lisais avec avidité. Il aurait fallu que je fasse des études de lettres, j’ai obtenu un diplôme de gestion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:37:05+02:00

J'ai créé un tableau Excel avec le nombre de pages à écrire par jour et le temps à y consacrer quotidiennement afin d'y parvenir. J'y ai intégré différentes variables, telles que "temps passé à chercher le bon mot", "temps passé à manger du chocolat", "temps passé à faire la sieste", "temps passé à me lamenter auprès de Nina que je n'y arriverai jamais"... Il faut tout de même rester réaliste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslivresdechris 2020-10-20T13:36:46+02:00

Une fois devant chez mes parents, je suis stressée comme un poisson rouge à l'approche de l'épuisette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode