Des baisers sucrés au miel, Tome 1 : Un millier d'abeilles

Description ajoutée par Kochka94 2022-08-20T17:02:02+02:00

Mathieu est en couple avec Ben depuis un an.

Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d’évident. Surtout lorsque son chat s’y oppose complètement, que son chien essaie de l’aider, si l’on peut dire, que les ruches dont il s’occupe ne peuvent pas déménager en ville et l'autre habitant du jardin qui ne veut pas partir quoi qu’il en coûte.

Mais tout pourrait être remis en cause par LE confinement.

Je remercie Abel Assecq qui continue à me proposer ses romans ! Merci pour cette confiance.

Mathieu et Ben sont en couple depuis un an. Tout se passe bien pour eux, ils aimeraient emménager ensemble, mais pour cela Math doit dire adieu à sa maison d’enfance… Entre ses souvenirs, son chat, son chien, ses abeilles et un autre habitant du jardin, rien ne sera simple. Et pour couronner le tout, le confinement est mis d’application.

Je vous l’ai déjà dit et je le répète encore, mais les histoires d’Abel sont un pur bonheur. Chaque fois que je commence un de ses romans je sais que je vais passer un très bon moment de lecture où je vais dévorer le livre en question. Et bien évidemment ce fut le cas encore cette fois.

Donc on se retrouve ici pour le tome 1 de Des baisers sucrés au miel. Cette saga se compose de petite histoire de quelque 100 pages qui peuvent se lire indépendamment (La preuve j’ai lu ce tome 1 après avoir découvert le tome 2).

C’est une très belle histoire et j’ai vraiment adoré la manière dont elle est présentée et les personnages qui interviennent. Je vous laisse évidemment découvrir cette petite particularité dont je parle.

Tout comme l’autre tome, il y a un soupçon de magie et de surnaturel et ça j’aime beaucoup. En plus, comme à chaque fois, il y a des petits moments d’humour, des petites joutes verbales qui apportent du pep's à l’histoire.

Une intrigue et une plume toujours aussi prenante et plaisante à lire. Je n’ose pas trop en dire parce que j’ai peur de trop en dire et de vous spoiler. Alors un seul conseil, foncez lire ses différentes histoires !

[ Un millier d’abeilles]

Tout d’abord, je remercie l’auteur

En ce qui concerne cette lecture, j’ai eu un coup de cœur

J’ai adoré le côté légèreté de l’histoire mais aussi de la plume de l’auteur. On est direct dans l’histoire . Ce qui nous permet d’accrocher aux protagonistes.

J’ai dévoré cette histoire.

On rencontre un couple Matthieu et Ben

Cette histoire est un mélange entre fantastique et ode à la nature. Abel nous livre un joli conte où nous plongeons dans les pensées de Lancelot et de Guenièvre ( des animaux pas comme les autres), et assistons aux manœuvres de cette chatte machiavélique pour tenter de faire partir Ben.

Mai surtout, J’ai été touchée par sa volonté d’aider son prochain, il a le cœur sur la main et il est à l'écoute de son homme et de ses animaux.

Dans cette période de décembre qui est un peu perturbante pour moi cette année. J’ai réussi à passer un bon moment. Donc, je remercie l’auteur pour cette pépite

Abel a l’art et la manière de nous transporter dans son univers, quel que soit l’écrit qui nous est proposé. Et ce roman ne déroge pas à la règle.

J’avoue que le résumé m’a intriguée et je me suis lancée dans ma lecture avec une curiosité certaine.

Sous couvert d’une romance toute douce ; l’auteur a su distiller avec justesse la parfaite dose de folie dans son histoire. J’ai aimé sa vision des choses avec toutes ces voix qui se répondent, nous permettant ainsi d’enfin lever le mystère et de comprendre nos amis à quatre pattes. La petite touche de magie saupoudrée par-dessus, tout cela est semblable à la petite cerise sur le gâteau.

J’ai trouvé malin de sa part de trouver un côté bénéfique au confinement. Pour beaucoup, cela reste un évènement marquant qui a laissé des traces. Mais ici, l’auteur lui confère d’autres vertus ainsi qu’une vraie note positive. Il est même porteur d’espoir pour les personnages principaux. J’ai aimé ce détail-là.

Comme à chaque fois, j’ai pris plaisir à lire cette histoire qui sort du commun. J’ai une fois de plus voyagé et déconnecté de mon quotidien.

La vie de couple n’est pas toujours simple surtout quand les kilomètres s’en mêlent.

Où chacun a sa résidence, même s’ils se retrouvent le week-end.

Matt va devoir se séparer de sa maison d’enfance pour rester avec Ben.

Mais le confinement avec son chômage et son télétravail vont rebattre les cartes…

Mathieu est un ouvrier de maintenance d’un hôtel, il va mettre ses compétences au service de la maison natale.

Ben aime Matt mais est quelque peu égoïste dans sa façon de voir le futur.

Son évolution est influencée par son ouverture d’esprit, son regard sur l’homme de sa vie. Il a su m’émouvoir.

J’ai adoré suivre la relation des deux hommes, leur regard l’un sur l’autre mais aussi le monde extérieur.

J’ai eu un coup de coeur pour Gwen, sa mauvaise fois, son autorité et toutes les idées qui traverse son esprit

Ayant moi-même un chat, j’ai totalement pu imaginer le mien dans ces réflexions.

Lancelot correspond à l’idée du chien simple et plein d’affection pour ces humains et pas que.

J’ai ri plus d’une fois aux échanges entre eux elle sarcastique et lui soucieux d’elle.

J’ai eu envie moi aussi de partir me promener dans le jardin de Matt.

J’ai apprécié la façon dont le confinement est abordé, sans stress mais plutôt comme une péripétie de la vie et pourquoi pas une seconde chance.

La plume est fluide et très agréable à lire

L’ambiance de ce livre est pleine de peps.

Ma lecture m’a donné de la joie et le smille.

Dans un coin un peu paumé de notre belle campagne, Matt vit dans la grande maison que lui a léguée sa grand-mère. Il n'est pas seul, en plus de ses ruches dont il s'occupe avec amour : Lancelot et Guenièvre vivent avec lui. Ne cherchez pas Arthur et Merlin (quoique finalement la fée Morgane n'est pas très loin), Lancelot et Guenièvre sont le chat et le chien de Matt, qui vivent heureux dans cette belle maison, à courir la campagne et les champs de fleurs.

Et il y a aussi Ben, l'amoureux de Matt, qui vient le rejoindre le week-end, Ben qui travaille en ville, à une heure de route, Ben le citadin qui rêve que Matt vienne s'installer avec lui pour qu'ils puissent passer plus de temps ensemble, étant même prêt à supporter Lancelot (gentil, le chien) et Guenièvre (dixit l'envoyée du diable...). Mais pour ça, il faut que Matt vende sa maison... et Matt hésite, il aime cette maison, les souvenirs qui s'y rattachent, la nature, mais comme il aime aussi Ben...

Sauf que nous sommes en Mars 2020 et qu'un certain confinement pourrait bien changer la donne.

Abel Assecq est une auteur pour qui j'ai une tendresse particulière : je la suis quasiment depuis ses premiers romans et c'est toujours avec une grande curiosité et beaucoup de plaisir que je plonge dans ses romans, épatée par son imagination fertile et la diversité de son univers.

Encore une fois, j'ai passé un super moment avec cette jolie histoire, entre fantastique et ode à la nature. Abel nous livre un joli conte où nous plongeons dans les pensées de Lancelot et de Guenièvre, et assistons aux manœuvres de cette chatte machiavélique pour tenter de faire partir Ben.

C'est drôle, c'est attendrissant, c'est rafraichissant, j'ai fini le roman avec un grand sourire, et ça, c'est toujours bon à prendre !

Merci à Abel de me renouveler sa confiance et de nous proposer de si jolis moments, j'ai encore une fois hâte de me plonger dans le prochain.

Des baisers sucrés au miel, Tome 1 : Un millier d'abeilles

• France : 2022-08-18 (Français)