Un miracle en équilibre

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-28T10:09:58+02:00

Longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle.

Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le cœur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante, exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-01T18:49:24+01:00

Je vivais au pays de l'oubli, au pays gris de l'alcool.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-04T02:38:13+02:00

Dans ce livre l'auteure parle à sa petite fille, elle lui raconte sa vie, ses souvenirs et c'est une très belle lecture.

Commentaire ajouté par E-Reuze 2013-01-29T17:22:17+01:00

Je me suis ennuyée ferme! Rien à voir avec ses ouvrages précédents.

On sombre dans la mièvrerie d'une trentenaire qui découvre les joies de la maternité... dégoulinant de bon sentiments et peu objectif (à part les lendemains de cuites avec un bébé! seul passage assez drôle)

Commentaire ajouté par Melolula 2011-09-22T11:02:54+02:00

Je suis en train de le lire et je profite de chaque moment de libre pour le dévorer ! J'aime bcp la façon dont la narratrice parle honnêtement à sa fille de ses doutes, ses peurs, ses joies, le tout avec beaucoup d'humour... Un excellent livre !

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-28T10:09:38+02:00

J'ai aimé ce roman bourré d'humour et d'émotion, cette belle lettre d'une mère laissée à sa fille. L.E. écrit en restant égale à elle-même. Je ne m'attendais pas à autre chose que cette écriture féministe à souhait.

Les gens aiment aussi

Un miracle en équilibre

• France : 2006-02-09 - Poche (Français)