Un modèle d'escort

Description ajoutée par Gkone 2021-07-14T18:33:12+02:00

Quelle est la valeur de l’amour ?

Le timide informaticien Owen Quinn est brillant en matière d’analyse prédictive, mais ne sait rien de l’amour. Heureusement, une nouvelle carrière lui permet de repartir à zéro à des centaines de kilomètres de l’ex qu’il préférerait oublier. Mais cette opportunité pourrait être gâchée par des problèmes qu’il ne sait pas résoudre. En vérité, il est très mauvais pour faire le premier pas et il aimerait qu’une relation ne tourne pas seulement autour du sexe.

Cal Mercer travaille pour le service d’escorts Nick of Time. Il sélectionne ses clients et n’a jamais accepté un client régulier recherchant de la compagnie par-delà la relation sexuelle, mais le bon client peut-il le faire changer d’avis ? De vrais sentiments peuvent-ils se développer alors que de l’argent change de mains ? Owen et Cal pourraient reconnaître leurs vrais sentiments… si leurs passés n’interfèrent pas.

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-16T15:58:34+02:00

Owen rit. Cal avait dû remarquer qu’il avait beaucoup regardé son costume.

— S’il vous plaît. Je dois acheter des costumes pour le travail d’ici la semaine prochaine avant qu’ils ne réalisent que je n’ai que trois blazers pratiquement identiques. Ma garde-robe est un désastre.

— J’ai eu cette impression, dit Cal avec un signe de tête au pull d’Owen.

— Ce n’est pas bien ?

Il avait passé plus de temps à choisir quoi porter qu’à cuisiner. Bien qu’il ait l’air terne, comparé à Cal.

— Zut, j’aime vraiment ce pull…

— C’est bien. Peut-être plus adapté à un homme plus âgé que moi de dix ou vingt ans.

Un autre rire s’échappa des lèvres d’Owen. Les taquineries de Cal l’apaisaient plutôt que de paraître mesquines.

— Je comprends pourquoi Alyssa appelle mon pull Monsieur Rogers.

Il le déboutonna, l’enleva et le posa sur le dossier de sa chaise, restant en simple chemise noire.

— Beaucoup mieux, approuva Cal. Je pourrais peut-être vous emmener faire du shopping, si vous décidez de me revoir.

— Vraiment ? s’exclama le jeune homme, sentant son visage s’échauffer à l’idée. Ce serait génial.

— Je peux vous donner quelques recommandations pour l’instant. Vous serez mieux dans quelque chose de plus…

Il jeta un regard sur le corps d’Owen, celui-ci ayant l’impression que de la vapeur s’échappait de ses oreilles, comme dans un dessin animé.

—… ajusté.

Owen essaya d’éviter de montrer à quel point il était nul pour recevoir des compliments en s’empressant de prendre une bouchée de goulash. Harrison ne l’avait complimenté que lorsqu’il voulait quelque chose.

La musique changea, et Ella Fitzgerald chanta Someone to Watch Over Me, une des chansons préférées de la mère d’Owen, et il regarda Cal fermer les yeux, tout au plaisir d’écouter.

— Votre goût pour la musique compense le pull, dit-il, tout en charme taquin. C’est en partie ce qui m’a convaincu de vous accepter ce soir.

— Ah oui ? J’ai, euhhh… laissé quelque chose de côté dans mon profil à ce sujet.

— Oh ? dit Cal en arquant un sourcil vers lui.

— J’aime aussi le métal.

L’éclat de rire de Cal semblait tout à fait sincère.

— Émissions télévisées et jazz de maman, métal de papa, je suppose ?

— C’était Maman la fan de Megadeth.

Plus ils riaient et parlaient ouvertement, plus Owen se sentait à l’aise, même en parlant de ses parents, ce qui était rare.

— J’écoute du métal lorsque je travaille. Ella pour me détendre.

— Très bien. Je ne considérerai pas cela comme une rupture de contrat, dit Cal, tout en séduction même en retirant sa fourchette de sa bouche pour boire son vin.

Tout à son propos enchantait Owen. Même si Cal n’était qu’un fantasme, il était aussi tangible.

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-01-22T22:15:21+01:00

Owen Quinn, milieu de vingtaine, vient de trouver le courage de mettre un terme à une relation toxique avec un homme qui l'a manipulé et qui a récolté les fruits de son intelligence. Il est prêt à commencer un nouveau chapitre de sa vie mais s'il arrive à se débrouiller au niveau professionnel, cumulant une super opportunité avec le maire de la ville et des collaborations avec deux des entreprises high tech du coin, c'est un handicapé des relations sociales.

Cal Mercer, milieu de trentaine, est un des piliers de Nick of Time, l'une des entreprises d'escort de la ville. Sélectif, exigeant, il assume totalement son métier et la vie qu'il a choisie.

Owen, en manque de contacts humains, se décide à faire appel à Nick of Time et sélectionne Cal... qui accepte ce nouveau client, lui qui d'habitude les refuse.

Et ça matche entre les deux. Ca matche même plutôt bien... tellement bien qu'Owen fait de plus en plus appel à Cal, qui accepte de passer de plus en plus de temps avec Owen, entre chargé des relations publiques, coach relooking, soirées cocooning devant un bon film et câlins réconfortants.

Mais le passé des deux hommes va venir se rappeler à eux alors même qu'ils sont en train de s'avouer à eux mêmes qu'ils veulent plus qu'une simple relation tarifée...

Une histoire assez mignonne, bien que plutôt prévisible, entre deux hommes attachants. La romance est finalement assez douce, la relation se construit doucement, les personnages secondaires manquent sans doute un peu de profondeur et de travail, mais la lumière est mise sur la relation des deux hommes et on suit leur histoire avec plaisir, les thèmes qui pourraient être un peu lourds sont finalement traités de façon assez légère.

Bref, une romance agréable avec Owen et Cal et la découverte d'une plume plutôt douce, une traduction de qualité, de quoi passer un moment tendresse et doux, toujours bon à prendre.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-24T20:27:13+02:00

Sympa sans plus, des longueurs, des raccourcis, et surtout tout est prévisible.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-16T15:51:50+02:00

Une petite romance toute douce avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

J'ai apprécié de voir Owen reprendre sa vie en main. Il a d'ailleurs déjà tout ce qu'il faut pour réussir, mais était tellement étouffé auparavant qu'il ne s'en était pas rendu compte.

Sa relation avec Cal, mais aussi toutes les nouvelles personnes dont il va croiser la route, vont lui ouvrir les yeux.

Rien d'extraordinaire mais un réel plaisir à lire...

J'espère que l'auteure verra d'autres de ses livres traduits si c'est du même niveau...

Un modèle d'escort

• France : 2021-09-07 (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

• A Model Escort - Anglais