Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mois à l'ouest



Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-09T21:44:16+01:00

Résumé

Après avoir zoné au Mont-Royal une bonne partie de la journée, je me suis décidé à engager la conversation avec un mec assis dans l'herbe. Je lui trouvais une bonne tête. Une tête de petit garçon à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, sous ses cheveux longs tailladés à la Alice Cooper.

- Tsé qu'ici, on les adore pô tellemint, les Frainçais ?

- J'ai cru comprendre ça, ouais...

- C'vot'fôçon d'êt...

Arrogain comme çô, l'nez levé, un peu...

tsu vouô c'qu'j'veux dzire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NanoulaFourmi 2021-01-23T16:49:59+01:00
Argent

Je conseille ce roman pour nos grands ados (genre pas avant leur entrée au lycée !) Car le vocabulaire n’est pas adapté pour nos plus jeunes fourmis !!

J’ai bien aimé cette histoire ! L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et ponctués de quelques photos du road trip de notre personnage ! J’ai eu beaucoup de compassion pour Fred, qui traverse l’Atlantique pour une désillusion !

Je vous résume ;

Fred, jeune strasbourgeois, rencontre une étudiante canadienne, ils vivent une brève histoire d’amour avant le départ d’Emma. Les grandes vacances arrivent, et Fred décide de revoir sa douce et part pour un mois au Canada, à Montréal pour la retrouver ! Mais rien ne se passe comme il l’avait prévu ! Il va devoir vadrouiller de rencontre en rencontre, se dépatouiller de rencontre farfelue et dangereuse, gérer le manque d’argent … Bref, nous allons suivre le road trip de Fred dans cette Amérique du Nord des années 80 !

En bref, un bon petit roman, qui se lit rapidement et facilement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngeleLovebooks 2019-04-07T17:02:27+02:00
Bronze

Parce que son séjour à Montréal débute par une grosse désillusion, Fred, Strasbourgeois d’une vingtaine d’années, repeint tout ce qui l’entoure aux couleurs de son cafard. Les multiples déboires de Fred de Montréal à New York sont décrits du point de vue de Fred, souvent par un monologue intérieur désabusé, découragé et décourageant….Cela fait penser au célèbre début d’Aden Arabie « J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. » et, plus dans le registre de Fred, à l’adage de Jacques Chirac : « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille. ». Malgré quelques mini-éclaircies, j’avoue avoir été un peu lassée par la continuelle négativité de Fred. On a envie de lui dire, sans la moindre chance bien sûr de succès: « Arrête de ressasser tes problèmes, regarde autour de toi au lieu de regretter tes bretzels alsaciens. ». Ceci montre d’ailleurs combien Claudine Desmarteau a su rendre bien réel son personnage. En tout cas, si vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer le voyage de vos rêves en Amérique, lisez ce roman et vous ne regretterez plus de ne pas pouvoir partir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2019-01-20T22:02:42+01:00
Or

Ce road trip est juste génial ! Je me suis beaucoup retrouvé dans cette histoire. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinou13 2018-10-04T17:23:29+02:00
Argent

Un bon livre , emprunté à la bibliothèque de ma ville en section jeunesse....

Passage avec langage je trouve un peu cru même pour ado.

Sinon sympa à lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Un mois à l'ouest

  • France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Co_Co le place en liste or
2019-01-20T21:58:54+01:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode