Un mois pour s'aimer

Description ajoutée par Auralice 2020-09-07T14:03:33+02:00

Ethan Weaver a tout perdu... Le cœur brisé, il décide de tout plaquer. Il quitte Paris pour rejoindre Londres. Né de parents britanniques, parfaitement bilingue, le jeune homme tente le tout pour le tout et monte dans un avion sans la moindre idée de ce qu'il est en train de faire.

Il ne sait plus qui il est ou ce qu'il vaut, ni même ce qu'il espère de la vie, d'ailleurs.

C'était sans compter sur la rencontre de sa vie. Un échange de regards dans un aéroport, un heureux hasard dans la capitale londonienne et les pions se mettent en place pour une nouvelle histoire. Mais parviendra-t-il à refaire confiance ? Il a un mois pour cela.

Extrait ajouté par Folize 2021-03-13T14:25:17+01:00

- Je ne sais pas trop ce que j’attends. J’aimerais juste passer du temps avec toi. Je sais que tu me plais, Ethan. Tu me plais beaucoup. Et si j’ai une chance de te plaire aussi, alors je ne la laisserai pas passer.

J’avale difficilement ma salive.

- Tu me plais déjà, soufflé-je.

Il écarquille les yeux et je trouve cela presque touchant. On dirait un enfant.

- Je te plais ? Tu veux dire…

- Je veux dire que même si j’ai peur, même si je suis paniqué à l’idée de ce que cela pourrait représenter, j’ai envie de passer du temps avec toi aussi. Mais il faut que tu saches à quoi tu t’exposes. Je ne suis pas parfait, j’ai mes zones d’ombre. Et j’ai des cadavres dans mes placards.

Il me regarde encore. Le poids de son regard est presque oppressant... et en même temps, je me sens comme enivré par ce que je peux lire dans ses yeux. Il me désire. Et je dois avouer que je le désire aussi.

Sa main s’approche doucement de mon visage et caresse ma peau. Je sens mes muscles frémir et je sais que je vais totalement m’abandonner à lui. Je suis las de courir dans l’autre direction. Pour une fois, ne pas réfléchir et se laisser aller…

- Embrasse-moi, soufflé-je.

Ses yeux étincellent d’un éclat nouveau et je vois son visage se rapprocher doucement. Je ferme les yeux et me prépare au contact, une légère appréhension au cœur.

Puis inévitablement, ses lèvres touchent les miennes et son baiser me fait frémir. Ses lèvres sont douces et il commence par déposer un premier baiser. Il se détache, j’ouvre les yeux. Il me regarde. Dans ses yeux, je perçois une demande, une autorisation. Je souris.

Et son baiser reprend. Il est plus fort cette fois, plus pressant, plus sensuel encore. Ses mains entourent mon visage et je sens ses doigts fourrager dans mes cheveux. Un frisson parcourt mon échine et je me presse un peu plus contre lui, posant mes mains dans son dos, remontant quelque peu vers sa nuque.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-03-02T09:38:10+01:00

Une petite histoire mignonne et tendre que j'ai pris plaisir à lire. Du feel good qui fait du bien !

Le style est fluide, c'est bien écrit. Les personnages sont attachants et bien construits. Ethan est touchant dans sa détresse et le côté solaire et fonceur de Zac m'a plu. Une rencontre qui change une vie. Je partage la vision de Zac. L'amour n'est pas quantifiable et peut survenir à tout moment et nous tomber dessus comme ça. Qui sommes nous pour juger de la viabilité d'une histoire que l'on trouve trop rapide ? Il y a autant d'histoire d'amour qu'il y a de personnes en ce monde. On peut aimer au bout d'un jour comme d'un mois ou d'un an. Cela dure ou pas. Peu importe. L'essentiel c'est de ne pas le laisser s'échapper. C'est ce qu'a fait Zac.

J'ai passé un bon moment de lecture et cela m'a donné envie de visiter Londres. Cette ville est comme un personnage à part entière. On s'y promène et on la découvre aux côtés de Ethan et Zac.

Un auteur que je ne connaissais pas qui m'a donné envie d'en lire plus !

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:32:59+02:00

C’est de la romance MM, genre que je commente peu car comme je le dis chaque fois les romances ça se savoure. Sauf que celle-ci je l’ai trouvé très plate et en longueeeeeeeeeur, ah ça j’peux vous dire que les 300 pages elles m’ont fait ramer.

Autant le début, la rencontre et l’arrivée à Londres étaient sympathiques mais par la suite il m’a manqué un de ces trucs ma zette !

Les romances niaises, feelgood où y a que de la guimauve sur les murs ça ne me dérange pas, mais là c’était même pas dû à une crise de foie, juste il se passe rien. Dans les évènements si ouais aller il se passe deux trois trucs, mais le rythme est si lent que t’as l’impression qu’il se passe quedal. Je ne me suis pas attaché aux personnages, rien de chez rien.

Après ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment de le lire, c'est possible, mais malheureusement je ne pense pas y retourner.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2022-03-23T19:50:24+01:00

J'ai adoré la romance qui s'installe au fil des pages entre Zac et Ethan.

Nous allons découvrir Ethan, triste suite à un évènement qui a eu lieu récemment dans sa vie et qui l'a bouleversé au point de vouloir partir pour un mois à Londres, pour se reconstruire, mais c'était sans savoir que cette décision va lui faire vivre un nouveau chapitre de sa vie. Dans cette histoire, l'auteur nous emmène principalement à Londres, et j'ai beaucoup aimé m'y retrouver, j'ai aussi adoré la rencontre d'Ethan et Zac (ou plutôt, devrais-je dire les rencontres ?). J'ai également apprécié le personnage de Zac, qui est à mes yeux, beau en tant que personne, d'une gentillesse rare et forte, au point qu'il aidera Ethan à réparer son cœur brisé... mais ne vous attendez-pas à une romance toute mignonne en lisant ce livre ? Cette histoire mêle romance, avec un soupçon d'humour et d'amitié, une poignée de drames. Ajoutez-y les thèmes de la royauté, la famille et du deuil, le tout entre un vol liant Paris et Londres et le tour est joué !

Commentaire ajouté par Folize 2021-03-13T14:12:12+01:00

Ethan, 25 ans, illustrateur de bande dessinée, est brisé. Afin de se ressourcer, il décide de quitter Paris et de partir un mois à Londres, cette ville qu’il affectionne particulièrement. De père anglais et de mère française, il est aussi à l’aise dans une langue que dans l’autre et s’adapte donc facilement à Londres. Lors de son voyage, il est assis à côté de Zac, 26 ans. A la sortie de l’avion, Ethan ne le retient pas et le regrette après puisque Zac s’était montré très patient avec lui. Le revoir par hasard dans Londres va modifier à jamais sa vie… Un bon moment avec des personnages attachants, un Ethan brisé mais attendrissant et un Zac patient et attentif.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-04T13:50:48+01:00

Même si certains vont trouver que ça va un peu vite, je suis persuadée que ça peut arriver. Rencontrer son "âme sœur", remettre sa vie en question, et plonger...

C'est l'expérience que fait Ethan, qui a besoin de s'éloigner de sa vie pour reprendre pied.

Une belle histoire sur les bords de la Tamise, où tout se met en place doucement, où les deux héros apprennent à faire confiance à leurs sentiments, sans s'entraver...

Du romantisme so british avec le charme à la française !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-11-22T19:38:09+01:00

Une magnifique histoire pleine d’amour et de tendresse. J’ai passé un moment super l’écriture est fluide et on avance dans l’histoire sans même voir défiler les chapitres, il n’y a pas de temps mort je l’ai dévoré. On parle aussi de problème plus grave et nos deux personnages vont s’apprivoiser. Une histoire à lire vraiment et je le relirais

Un mois pour s'aimer

• France : 2020-09-07 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-01-04T13:46:30+01:00