Un moment d'egarement, Saison 1

Description ajoutée par angelesseangie 2017-01-06T09:16:31+01:00

Que faire lorsque vous vous retrouvez célibataire ?

Que même votre vie professionnelle est lamentable ?

Et, qu'en plus, vous êtes d'une maladresse hors norme?

Sans compter le gâchis de ces dix dernières années...

Et bien, vous gardez la tête haute et continuez d'avancer.

J'ai donc décidé, de retourner dans ma ville natale, et j'y ai retrouvé mes valeurs.

Sauf que, je ne pensais pas me lier, une fois de plus à Alex.

Enfin lier, c'est un bien grand mot ! Après tout, nous deux, il y a dix ans, ce n'était qu'un moment d'égarement...

Nouvelle Description

Extrait ajouté par Amelie-Dembreville 2016-03-28T01:06:22+02:00

Je lui souris gênée. Il se met debout, et je reste les yeux écarquillés, la bouche formant un O parfait, je sais que j’ai l’air d’une andouille, mais ce mec doit bien mesurer deux mètres pour autant de muscles. Je baisse mon regard et me retrouve devant des pectoraux luisants de sueur digne d’un héros de comics.

— La vue vous plaît ? me questionne-t-il.

J’opine puis me reprends.

— Oui… je… non, enfin si… c’est que…

— C’est qu’elle est sensée se trouver derrière un bureau et non draguer les clients ! tonne la voix d’Alex juste derrière moi.

Je sursaute et me tourne automatiquement sur mon patron rouge comme une écrevisse.

— C’est que je…

— Vous allez travailler ici ? Demande superman.

— Effectivement…

— Sympa et vous vous appelez ?

— Viens au bureau !

— Non en vérité c’est Caroline pas viens au…

Je n’ai pas le temps de terminer par phrase qu’Alex me prend par le bras en soupirant excédé en me trainant de force à l’autre bout de la pièce.

Commentaire ajouté par RIKO 2018-03-20T20:23:26+01:00

j ai surtout aime le fait que les personnages soient un peu plus âgés que dans beaucoup de romance ainsi que les 2 voix.

je vais lire le second )

je l'ai lu voilà rien de plus. Heureusement la fin est interrogative du coup j'ai entamé le tome 2.

Commentaire ajouté par HlNs3n 2017-06-08T16:16:15+02:00

super histoire .... vraiment j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par cicrane 2017-04-29T11:26:36+02:00

Histoire sympathique sans plus, un peu longuet à mon goût ... La fin donne tout de même envie de lire la suite, on verra si un peu plus rythmée

Commentaire ajouté par lilik22 2017-02-28T08:47:52+01:00

Pas vraiment accroché à ce 1er tome... je suis déjà en train de lire le 2ème... je verrais comment le second est ... A priori ça à l'air mieux

Commentaire ajouté par Ialy 2017-02-19T14:53:46+01:00

Ptite histoire sympathique sans prise de tête pour passer le temps.

Commentaire ajouté par NormaCenva 2017-02-18T23:47:08+01:00

Tout d'abord sachez que ce style n'est pas mon registre habituel ! ...ce qui implique et bien, que je n'ai aucune référence !

Un moment d'égarement par Angel B

(Maintenant je sais pourquoi ! et si vous aussi vous voulez le savoir...il faudra lire le livre !!! )

Les moins :

- les personnages secondaires sont comment dire sans substances, dommage !

Plus de profondeur j'aurais encore plus apprécié.

- Quelques incohérences : Alex, dit super niqueur ! euh ! bof ! ou ça ?

Caro, je n'ai pas réussi à être convaincue par son côté naïf, la faute à ses superbes analyses sur son passé !

Les plus :

- Tout d'abord la plume, un style fluide et naturel, sans lourdeur.

Une fraicheur de ton donnant un aller simple dans la tête des personnages.

- Vous avancez dans l'histoire avec les points de vue des 2 personnages principaux.

C'est en alternance qu'Angel B vous fera plonger dans sa romance...

Chapitre après chapitre, comme un pas de deux !

Avec délicatesse, vous vous retrouverez aussi bien lié à Caro qu'à Alex.

- La psychologie des personnages principaux est bien développée, rythmée et progressive, comme leur histoire.

Même si il y a quelques incohérences, elles ne nuisent pas à la lecture.

- Le scénario avec multiples rebondissements et du suspense, sans oublier la touche d'humour et d'autodérision !

En conclusion, je suis complètement accro...surtout que pour le dernier chapitre surprise du chef !

Mademoiselle Angel B ! c'est pas bien d'écrire une fin de livre comme celle-ci ...mon petit cœur a failli lâcher là !

Rendez-vous pour le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par grrr 2017-02-18T17:12:13+01:00

Une bonne romance! J'ai aimé les personnages principaux, le mystère qui entoure Caroline et son passée sur Paris.

L’écriture est fluide, l’ambiance du livre m’a fait penser à un livre dans le style colocation détonante de Fah Nie sans pour autant trop y ressembler. On retrouve une bande d’amis, un couple phare et une jolie histoire.

La romance est lente et j'ai beaucoup aimé cette lente progression des rapports entre les personnages

Caroline alias Carotte est assez mystérieuse, j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il s’est passé à Paris et j'ai tout au long du livre fait des suppositions. Il faudra attendre le T2 pour avoir le fin mot (enfin j'espère) Chez Caroline une chose qui m'a dérangé, le fait qu'elle "alterne" entre Alex, Yann et Anthony, on a l'impression qu'elle "joue" avec eux.

En ce qui concerne Alex, j'aime beaucouo le côté protecteur, ami sur qui on peut compter quoi qu'il arrive. Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec son surnom, parce que bon pour un mec qui change régulièrement de fille ca s'est pas du tout ressenti dans le livre!

Deux reproches que je ferai au livre : le fait qu'Alex ne commence à voir Caroline comme une femme désirable qu’après avoir appris ce qui s’est passé 10 ans plus tôt est un peu gros à mon sens.

Et autre reproche, les deux autres meilleurs amis n’ont pas vraiment d’intérêt si ce n’est d’être présent pour les fêtes, ils ont été sous exploités dans le livre, et pourtant il aurait été intéressant de les développer davantage.

En tout cas je lirai la suite avec grand plaisir car malgré ces quelques reproches, le livre est bien écrit et plutôt addictif. En plus avec cette fin, j’ai grandement envie de savoir ce terrible et honteux secret que Caroline traîne.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-02-16T11:42:56+01:00

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/01/16/un-moment-d-egarement-saison-1-angel-b/

Caroline, notre héroïne, vient juste d'essuyer un échec sentimental et de perdre son emploi, c'est donc dans un état d'esprit plutôt morose que nous faisons sa connaissance.

Cette jeune trentenaire pulpeuse et intelligente a décidé de revenir après dix ans dans sa ville natale avec l'espoir de tout recommencer.

Très vite elle revoit ses amis d'enfance, toujours aussi soudés, leur amitié est restée intact malgré les années, chacun a fait sa vie, a poursuivi son chemin… et malgré cela c'est comme si ils ne s'étaient jamais quittés ou presque….

Parmi eux, il y a Alex, le béguin d'adolescence de Caro qui n'a pas perdu de son charme bien au contraire et c'est toujours avec le même émoi et les mêmes frissons qu'elle recroise sa route.

Mais pourquoi est-elle si gênée en sa présence ?

Et que pense Alex de cette jeune femme séduisante qu'est devenue Caro ?

Que s'est-il passé dans leur vie pendant ces 10 ans ?

~~~~~

J'ai trouvé le personnage de Caroline très attachant dès le départ, on la sent très affectée par ces deux échecs et en totale manque de confiance. Elle doute de son physique, de ses capacités à faire quelque chose de sa vie alors qu'elle a tout pour réussir.

Ses amis sont vraiment ceux que l'on voudrait avoir dans la vraie vie, ils ne la jugent pas, c'est comme si ces 10 ans n'avaient jamais existé et j'ai vraiment apprécié le contexte et la vie simple mais réaliste de toute ce petit monde.

Angel B fait monter la tension petit à petit entre nos protagonistes, rien ne va trop vite, tout est fait pour que notre héros s'avoue à lui-même les sentiments qu'il refoule et j'ai craqué !!!

Sans dévoiler l'intrigue principale, au départ j'avais quelques réserves sur la place de Caro dans cette hypothétique relation. Serait-elle un second choix ?? Une relation par dépit ?? ce sont les revirements de situation qui m'ont convaincue et ont apporté de la force à cette histoire.

L'auteure dépeint d'ailleurs extrêmement bien le ressenti de chacun grâce à une narration à deux voix (mon style de lecture de prédilection) mais attention car cette fin est une pure torture.

L'histoire n'est en réalité qu'à son commencement… et je sens que Angel B nous réserve des rebondissements pour un final, qui je l'espère, sera en apothéose !!

Commentaire ajouté par Damerin 2017-01-24T12:19:41+01:00

Très bon début et très agréable à lire !! A voir la suite...

Un moment d'egarement, Saison 1

• France : 2017-01-01 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T14:25:26+01:00