Un monde de cochons

Description ajoutée par Biquet 2011-08-19T12:11:44+02:00

La rentrée des classes est difficile pour Louis : il est nouveau, les autres lui trouvent l'air méchant et ne veulent pas jouer avec lui. Peut-être parce qu'il est le seul loup dans une école de cochons. Heureusement, un matin, Fanfan s'approche de lui. Le petit cochon et le petit loup deviennent inséparables. Mais un jour, Louis tombe malade. Il ne vient plus en classe. Fanfan décide d'aller prendre de ses nouvelles. La route est longue et dangereuse, elle est aussi plein de surprises... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-23T08:59:28+01:00

C'est un livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-30T20:50:04+02:00

Après le chaperon rouge revisité, voici les trois petits cochons et le loup revu et corrigé pour les petits. Ce livre est constitué de sept chapitres, ce qui permet en lisant un chapitre tous les soirs de raconter l'histoire sur une semaine et de suivre nos héros Fanfan le cochon et Louis le loup tous les soir.

Les illustrations et la mise en page sont bien réalisées. L'histoire, un peu longue pour être lue en une seule fois, est à lire de manière un peu théâtrale parce que les dialogues ainsi que les illustrations s'y prêtent. J'ai toujours un doute sur les contes adaptés mais celui-ci est surprenant d'originalité.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-14T21:49:16+01:00

L'auteur ici veut mettre en avant la lecture, et dit aux enfanst que la lecture est un vrai plaisir. Comme le petit cochon qui sait lire et qui s’empresse de faire la lecture à son ami le loup.

Commentaire ajouté par sandrapocket 2014-01-10T21:33:25+01:00

Je me rappelle avoir "lu aussi" ce livre quand j'était petite. Belle petite histoire pour enfants qui aiment les cochons!

Commentaire ajouté par philou24 2012-08-04T20:27:40+02:00

Livre a lire aux enfants le soir pour les endormir et changer des histoires habituelles

Commentaire ajouté par sansan2911 2012-03-14T20:42:51+01:00

Bien pour les petits qui sont appris a lire récemment.

Commentaire ajouté par elena&bonnie 2012-01-07T10:19:46+01:00

Livre sympa j'ai dû le lire quand j'avais 6-7 ans ^^

Il est marrant !

Un monde de cochons

• France : 2007-02-21 - Poche (Français)

yazici l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T18:12:58+02:00