Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Classement en biblio - 1 066 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Commentaire ajouté par Tango

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Commentaire ajouté par elisou

Je l'ai lue comme premier tome et il est exceptionnel, vraiment, je ne pouvais plus m'en détacher, je vous conseille de le lire ! J'ai vraiment traverser les épreuves des personnages comme leurs joies, je me suis même surprise en train de me demander si des gens au moyen-age avaient vécu une histoire similaire. Très interressant au niveau de la vie qu'on pouvait avoir au moyen-age. J'ai adorer les personnages principaux, surtout Gwenda et Wulfric.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T18:13:23+02:00

J’a adoré Un monde sans fin. On retrouve les personnages des Pilliers de la Terre et on a du mal a se défaire de l’histoire. Les personnages sont attachants et on peut suivre leur destins fascinants.

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-06-28T22:31:08+02:00

Mais quel bonheur de lire cette brique, quel bonheur!

Question immersion du lecteur, Ken Follett n'a pas son pareil, voilà qui est certain! Dès les premiers instants, je me suis retrouvée propulsée au XIVe siècle et, bien que j'ai déploré de nombreuses ressemblances avec les Piliers de la Terre, le plaisir de ma lecture n'en a pas été entaché. J'aurais toutefois apprécié que les cent dernières pages soient moins expéditives.

En conséquence, ma préférence va aux Piliers de la Terre, bien que je regrette sincèrement d'avoir cloturé la lecture d'Un monde sans fin.

Commentaire ajouté par persam 2017-06-16T14:03:41+02:00

1300 pages lues en 3 jours... Bref, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu, il y a quelques années déjà, mais j'en garde un souvenir impérissable. C'est le style de livre qu'on oublie pas, même des années après. Ken Follet garde son style, sa plume et c'est bien ainsi. Je me suis retrouvé plongée dans le monde des bâtisseurs avec plaisir... Un pur moment de bonheur !

Commentaire ajouté par Felli 2017-05-06T14:30:35+02:00

Très déçue ! Autant j'avais adoré les Piliers de la Terre, autant là je me suis ennuyée.

J'ai trouvé le livre Kikoulol : il n'y a pas de suspense parce qu'on sait déjà comment tout va se passer (même pendant l'épisode de la peste) et il y a trop de bons sentiments. De plus, l'histoire d'amour entre Merthin et Caris est la pierre angulaire de ce livre, le sujet de base. J'aurai préféré que ce soit la politique ou la cathédrale de Kingsbridge comme dans le premier livre.

Cependant, le style de Ken Follet reste une merveille à lire et les détails qu'il donne au sujet de la cathédrale ou les explications historiques sont toujours aussi intéressantes. C'est la seule chose qui m'a permis de finir le livre.

Je conclurai en disant que c'est un livre dont on a du mal à voir le bout comme son nom l'indique.

Commentaire ajouté par skye67 2017-02-28T10:14:48+01:00

J'ai mis du temps à le commencer après "Les piliers de la terre" qui était extrêmement bon . Et je n'ai pas été déçu ! comme pour les piliers , "un monde sans fin" est tout aussi addictif et bien écrit. On adore les personnages et les rebondissements sont tjs aussi bien rythmé . Impossible de s'ennuyer là aussi . Mr Follett maîtrise le genre.

Commentaire ajouté par Serablabla 2017-01-23T14:32:44+01:00

Nous voilà de retour à Kingsbridge mais 2 siecles plus tard. On rencontre les descendants de Jack et Aliena. Toujours aussi passionnant, Ken Follett est un conteur hors pair!

Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-08T11:59:45+01:00

Contrairement aux autres commentaires j'ai été très déçu par cette suite.

Surement parce que j'en attendais trop ou que mes goûts ont évolués....

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-19T18:08:23+01:00

Pour moi un des meilleurs ouvrages de Ken Follett, des personnages complexes et une intrigue rondement menée!

Commentaire ajouté par Courrielle 2016-10-24T13:36:48+02:00

C'est l'histoire qui est sans fin, on n'en sort pas des malheurs qui se succèdent. Sans intérêt, quelle déception après les Piliers de la Terre

Commentaire ajouté par Nie-chan 2016-08-22T14:51:59+02:00

J'avais relu "Les Piliers de la Terre" au cas où mais finalement, "Un Monde sans Fin" se démarque suffisamment du premier tome pour ne pas avoir à se remettre la première histoire en tête.

J'ai adoré les personnages et leurs dilemmes incessants à une époque sombre de violence et d'épidémie de peste. La relation entre Merthin et Caris me faisait beaucoup penser à celle entre Jack et Aliena. Je pense que la situation était très difficile pour les deux et que Caris devaient vraiment avoir du mal à choisir entre son amour de toujours et la vie d'une ville qui comptait sur elle.

Encore une fois, on retrouve des religieux prêts à tout pour servir leurs propres intérêts au détriment de toutes les vertus qu'ils sont supposés représenter et mettre en avant.

Les seigneurs comme toujours sans foi ni loi deviennent de véritables tyrans qui font courir à leur perte leurs propres terres sans être capable de voir plus loin que le bout de leur nez.

Après avoir enfilé les deux tomes à la suite, je pense que le mieux est de laisser un peu de temps s'écouler entre les deux car par certains aspects ils se ressemblent beaucoup et cela peut donner l'impression d'une redite même si le monde se répète finalement inlassablement.

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Cordy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T10:59:28+02:00
bogop l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:16:31+02:00
Menura l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T11:24:53+02:00
Lyrra le place en liste or
2017-06-09T09:53:44+02:00

Lecteurs 1 066