Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Classement en biblio - 1 122 lecteur

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Commentaire ajouté par Tango

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Commentaire ajouté par elisou

Je l'ai lue comme premier tome et il est exceptionnel, vraiment, je ne pouvais plus m'en détacher, je vous conseille de le lire ! J'ai vraiment traverser les épreuves des personnages comme leurs joies, je me suis même surprise en train de me demander si des gens au moyen-age avaient vécu une histoire similaire. Très interressant au niveau de la vie qu'on pouvait avoir au moyen-age. J'ai adorer les personnages principaux, surtout Gwenda et Wulfric.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-12T19:17:57+02:00

Un peu déçue de ne pas retrouver les héros du précédent volume, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman!

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-07T18:01:58+02:00

Je l'ai lu à la suite des piliers de la terre. Passé la déception de ne pas retrouver les héros du premier tome au premier plan, je me suis à nouveau replongé dans l'écriture de ken follet. Dans la lignée du premier. Un récit historique qui se dévore. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Steph87 2017-09-01T18:34:51+02:00

Epuisant ...

Ce livre m'a simplement épuisé.

Curieux me direz vous ? En effet, si j'ai adoré au plus au point les piliers de la terre, ce tome là en comparaison est vraiment nul.

Je sais, c'est peut être un jugement expéditif mais que voulez vous ... c'est un copié-collé.

Le seul point positif que j'aurai aimé dans ce livre, ( allez, j'en met deux ), c'est l'écriture, et les recherches Historiques qui eux, ne manque pas et sont plus qu'interessantes.

Je dois dire que c'est bien ses deux points qui m'ont fait lire jusqu'au bout ...

Le reste, et bien parlons en :

- Une intrigues bancales. Il n'y en a pas vraiment, on suit des personnages grandir ( en stupidité surtout ), et puis c'est tout. Edward III est totalement baclé et la guerre de cent ans ... ! N'en parlons même pas.

- Les personnages : le pire selon moi.

Dans lespiliers de la terre, on avait du grand art avec le prieur Philippe qui était plus que génial. Il était .... il n'y a qu'un mot pour le décrire, c'est : Chrétien.

Ici, c'est tout le contraire, on a la totale de décadence : Un moine completement taré qui use de machination et convaincu d'agir pour Dieu avec des actes abominables et stupides. (Cela ne vous rappelle pas un certaine évèque d'ailleurs ? Originalité où est tu ? ). si seulement il y aurait eu un bon Chrétien pour inverser la tendance mais rien ! C'est de pire en pire !

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une histoire où tout n'était qu'absurdité. Cette histoire n'avait plus rien de naturel ou de reelles comme dans les piliers de la terre. C'était débauche et perversion, une fresque qui me rappelle beaucoup aujourd'hui.

Des moines qui

se ....
entre eux. Des religieuses qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
n'en parlons même pas tellement j'ai honte
, un évèque et un channoine ! Une mère supérieur de couvent et un
Spoiler(cliquez pour révéler)
Charpentier !!! Et que m'importe le fit qu'ils aient été amant avant ! Ca ne se fait pas !

Bref, la livre écriture de Ken Folett m'a reellement horrifié sur bien des aspects. Il y avait trop de mal et pas assez de bien pour rendre ce livre beau.

Passons maintenant ses personnages religieux totalement raté car pas du tout crédible et passons aux autres ... pas forcément mieux :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Merthin le charpentier ... Au début, ok rien à dire. Et puis il a son histoire même pas amusante avec Caris la féministe ridicule à souhait. Mon pauvre Merthin, je te pleins d'être aussi ...^^^!!!

Et puis on nous bassine que c'estle meilleur patati patata patatra ... il commence un pond qu'il ne peut même pas finir, et puis il fini par nous construire une tour sur la cathédrale.

Il nous aura bassiné 1300 pages sur son monument le plus haut d'Angletterre et tout ca pour quoi ? Pour une simple tour qu'on nous décrit à peine et une page tout à la fin ! Alors là, je n'ai même pas eu le temps de l'imaginer celle là !

- Caris : Oh elle m'aura ennervé celle là avec ses "je ne sais pas ce que je veux ..."

J'en dis pas plus sinon je vais pas la rater.

- Gwenda : sans intérêt, à part qu'elle nous fait découvrir la vie d'un Serf.

- Ralph : Un imbécile qui monte dans la noblesse par des moyens mais tellement impossible !!! A se demander si le roi est vraiment le roi des imbéciles. Ralph était supposé être le méchant, sauf qu'en fait, il n'était rien de plus qu'un personnage bouche trou.

- Godwin : le pire. Au début je le trouvais intéressant. De l'ambition, de l'intelligence, manipulateur, bref, presque brillant même s'il n'était qu'un apprenti en apprentissage justement. Il aurait pu devenir un personnage qui aurait soulevé des montagnes de ruses et de manipulations !!!

Mais rien. Une fois Prieur, plus rien. Le personnage s'est craché en plein vol et n'a plus rien fait. Il était devenu idiot d'un seul coup, sans explication. J'ai bien tenté d'imaginé, mais non ... c'était juste fini pour ce personnage en plein essor ... fini.

Donc je résume l'histoire :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un prieur qui ne fait que mettre des batons dans les roues à nos héros. Pour quelles raisons ? Eh ben c'est ca le souci, ya pas de raisons. Puis un méchant qui cherche à monter en grade dans la noblesse en assassinant des petites filles ... Une paysanne qui cultive un champ de blé.

Tout le livre ne sera que : on accepte le défi, on reussi à le vaincre pour retomber sur une nouvelle *****!!! On se croirait dans un labyrinthe où il n'y a pas de sortie et que des culs de sac !!!

Et ca ne fait pas ca une fois, oh non ! ca serait trop facile, ca fait ca tout au long du livre. D'obstacles, il y en a à chaque chapitre !

Et en fin de compte, ca lasse. Les héros n'ont jamais ce qu'ils veulent, même si c'est pour le bien de l'humanité ... non non non, ils ne peuvent pas l'avoir et pour quoi ? Parce qu'un gentil méchant prends des décisions absurdes, contradictoires, illogiques et ... pas crédible du tout.

Une fois ca passe, deux fois c'est embêtant. , et trois fois et plus ... c'est ultra énervant et saoulant.

J'en avais simplement marre à la fin et je voulais juste que ca cesse.

Après 1300 pages, j'étais enfin au bout pour un final bâclé. Après tant d'histoires, tant de merdes, chaque héros avait enfin ce qu'il voulait ! Youpi ! Il aura fallu 40 ans pour chacun ...

Bref, 40 ans de pure débilité et une conclusion en une dizaine de pages. Là chapeau !

Je vous tire ma révérence. Heureusement pour moi, j'aurai lu les Piliers de la Terre avant celui ci.

Après ce petit commentaire, je reviens pour dire que j'ai adoré l'écriture et les descriptions Historiques ... non vraiment.

Bonne Lecture ! ;-P

Commentaire ajouté par Genou 2017-08-15T03:11:51+02:00

J'ai lu celui là avant les piliers de la terre et j'ai beaucoup aimé. C'est un gros roman qui se laisse dévorer, on veut connaître la fin de l'histoire. Très bon, je le recommande.

Commentaire ajouté par Tao95 2017-07-30T12:38:20+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu (3 fois...)

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T18:13:23+02:00

J’a adoré Un monde sans fin. On retrouve les personnages des Pilliers de la Terre et on a du mal a se défaire de l’histoire. Les personnages sont attachants et on peut suivre leur destins fascinants.

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-06-28T22:31:08+02:00

Mais quel bonheur de lire cette brique, quel bonheur!

Question immersion du lecteur, Ken Follett n'a pas son pareil, voilà qui est certain! Dès les premiers instants, je me suis retrouvée propulsée au XIVe siècle et, bien que j'ai déploré de nombreuses ressemblances avec les Piliers de la Terre, le plaisir de ma lecture n'en a pas été entaché. J'aurais toutefois apprécié que les cent dernières pages soient moins expéditives.

En conséquence, ma préférence va aux Piliers de la Terre, bien que je regrette sincèrement d'avoir cloturé la lecture d'Un monde sans fin.

Commentaire ajouté par persam 2017-06-16T14:03:41+02:00

1300 pages lues en 3 jours... Bref, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu, il y a quelques années déjà, mais j'en garde un souvenir impérissable. C'est le style de livre qu'on oublie pas, même des années après. Ken Follet garde son style, sa plume et c'est bien ainsi. Je me suis retrouvé plongée dans le monde des bâtisseurs avec plaisir... Un pur moment de bonheur !

Commentaire ajouté par Felli 2017-05-06T14:30:35+02:00

Très déçue ! Autant j'avais adoré les Piliers de la Terre, autant là je me suis ennuyée.

J'ai trouvé le livre Kikoulol : il n'y a pas de suspense parce qu'on sait déjà comment tout va se passer (même pendant l'épisode de la peste) et il y a trop de bons sentiments. De plus, l'histoire d'amour entre Merthin et Caris est la pierre angulaire de ce livre, le sujet de base. J'aurai préféré que ce soit la politique ou la cathédrale de Kingsbridge comme dans le premier livre.

Cependant, le style de Ken Follet reste une merveille à lire et les détails qu'il donne au sujet de la cathédrale ou les explications historiques sont toujours aussi intéressantes. C'est la seule chose qui m'a permis de finir le livre.

Je conclurai en disant que c'est un livre dont on a du mal à voir le bout comme son nom l'indique.

Commentaire ajouté par skye67 2017-02-28T10:14:48+01:00

J'ai mis du temps à le commencer après "Les piliers de la terre" qui était extrêmement bon . Et je n'ai pas été déçu ! comme pour les piliers , "un monde sans fin" est tout aussi addictif et bien écrit. On adore les personnages et les rebondissements sont tjs aussi bien rythmé . Impossible de s'ennuyer là aussi . Mr Follett maîtrise le genre.

Un monde sans fin

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

babine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T14:14:03+01:00
PentaX l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T11:28:56+01:00

Lecteurs 1 122