Un monde sans fin

Classement en biblio - 1 047 lecteur

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Commentaire ajouté par Tango

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Commentaire ajouté par elisou

Je l'ai lue comme premier tome et il est exceptionnel, vraiment, je ne pouvais plus m'en détacher, je vous conseille de le lire ! J'ai vraiment traverser les épreuves des personnages comme leurs joies, je me suis même surprise en train de me demander si des gens au moyen-age avaient vécu une histoire similaire. Très interressant au niveau de la vie qu'on pouvait avoir au moyen-age. J'ai adorer les personnages principaux, surtout Gwenda et Wulfric.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Serablabla 2017-01-23T14:32:44+01:00

Nous voilà de retour à Kingsbridge mais 2 siecles plus tard. On rencontre les descendants de Jack et Aliena. Toujours aussi passionnant, Ken Follett est un conteur hors pair!

Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-08T11:59:45+01:00

Contrairement aux autres commentaires j'ai été très déçu par cette suite.

Surement parce que j'en attendais trop ou que mes goûts ont évolués....

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-19T18:08:23+01:00

Pour moi un des meilleurs ouvrages de Ken Follett, des personnages complexes et une intrigue rondement menée!

Commentaire ajouté par Courrielle 2016-10-24T13:36:48+02:00

C'est l'histoire qui est sans fin, on n'en sort pas des malheurs qui se succèdent. Sans intérêt, quelle déception après les Piliers de la Terre

Commentaire ajouté par Nie-chan 2016-08-22T14:51:59+02:00

J'avais relu "Les Piliers de la Terre" au cas où mais finalement, "Un Monde sans Fin" se démarque suffisamment du premier tome pour ne pas avoir à se remettre la première histoire en tête.

J'ai adoré les personnages et leurs dilemmes incessants à une époque sombre de violence et d'épidémie de peste. La relation entre Merthin et Caris me faisait beaucoup penser à celle entre Jack et Aliena. Je pense que la situation était très difficile pour les deux et que Caris devaient vraiment avoir du mal à choisir entre son amour de toujours et la vie d'une ville qui comptait sur elle.

Encore une fois, on retrouve des religieux prêts à tout pour servir leurs propres intérêts au détriment de toutes les vertus qu'ils sont supposés représenter et mettre en avant.

Les seigneurs comme toujours sans foi ni loi deviennent de véritables tyrans qui font courir à leur perte leurs propres terres sans être capable de voir plus loin que le bout de leur nez.

Après avoir enfilé les deux tomes à la suite, je pense que le mieux est de laisser un peu de temps s'écouler entre les deux car par certains aspects ils se ressemblent beaucoup et cela peut donner l'impression d'une redite même si le monde se répète finalement inlassablement.

Commentaire ajouté par poucelimag 2016-07-29T09:14:54+02:00

J'ai préféré un monde sans fin que les piliers de la terre, les personnages étaient bons, l'histoire sympa. On s'accroche vite, plus vite que le 1er, toute cette saga de cette époque, les rois, l'amour, la haine, la peste, la médecine de l'époque, les moines, tout y est. Je recommande

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-15T18:47:29+02:00

Une bonne suite aux "piliers de la Terre", écrit dans un style très fluide. On retrouve les personnages avec un grand plaisir.

Il y a de l'action, des retournements de situation, du suspens.

L'immersion dans le Moyen-Age est parfaite.

Commentaire ajouté par Punchina 2016-05-04T19:07:51+02:00

Ça y est je viens de le finir et je n'ai qu'une chose à dire: j'aime. Je ne saurais dire si je le préfère ou non aux piliers de la terre ou si je les aime autant car la lecture du premiers date déjà de plusieurs années, mais en tout cas je suis toujours aussi charmé (voir même plus) par les personnages, l'histoire et tout se qui s'en suit et surtout émerveillé par l'écriture de Ken Follet, il a la faculté et la facilité de nous faire lire un livre de près de 1300 pages comme si de rien n'était, j'aime vraiment son style.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-22T09:50:22+01:00

Un très bon second tome toujours aussi addicitf que le premier. J'adore l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Bidule2 2016-02-19T15:56:11+01:00

J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont intéressant. Ken Follet (l'auteur) a sans aucun doute un talent pour l'écriture.

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

jenbil le place en liste or
2017-02-22T20:07:41+01:00
Rowan le place en liste or
2017-02-20T18:22:17+01:00
Abby-K l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T11:08:13+01:00
Mhyo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T17:06:36+01:00
TheaFt l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T20:35:50+01:00

Lecteurs 1 047