Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Un roman sans grande originalité (à mon avis), et c'est bien dommage...

Je m'explique : tous les romans historiques de Ken Follet que j'ai lus suivent le même schéma Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir un héros qui commence au bas de l'échelle (ou presque), monte les échelons, est destitué et exilé, revient au bout d'un moment puis triomphe enfin (après deux ou trois autres problèmes)

Et de plus, je trouve qu'il y a trop de scènes "au lit" (enfin, c'est pas tout le temps dans un lit me direz-vous). Ce n'est pas que ça me dérange, mais la plupart ne servent en rien l'histoire...

Je ne dis pas que ce livre est nul, au contraire. Il utilise juste le même mécanisme que (tous ?) les autres livres de Ken Follet.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T08:38:43+02:00

Comme toujours avec Ken Follett, on se retrouve embarqué dans un univers historique extrêmement bien reconstruit et dans une intrigue haletante dont les pages se tournent d'elles-mêmes. Un auteur à lire au moins une fois dans sa vie, sans aucun doute.

Commentaire ajouté par elaine433 2021-04-12T15:34:52+02:00

Un de mes livres préférés ! Je l'ai déjà lu deux fois, et je suis tentée en écrivant ces lignes de signer immédiatement pour une 3e lecture !

Commentaire ajouté par Alyer 2021-02-13T15:56:15+01:00

J'ai fini de regarder la mini-série d"Un monde sans fin" et j'ai vraiment trouvé cette série TV aussi bien que "Les Piliers de la Terre". D'ailleurs, ce tome-ci est certes le deuxième opus de la trilogie "Les Piliers de la Terre" mais il peut tout à fait être lu indépendamment parce que chaque tome se passe à une époque lointaine et cet épisode nous fait découvrir les descendants des héros du tome précédent.

Les héros principaux de ce tome 2 sont Merthin le Bâtisseur, Caris et Gwenda. Ces trois héros sont confrontés à trois ennemis à la fois. D'une part, se tiennent Godwyn, un prêtre conservateur, fanatique et impitoyable et son fidèle assistant Philémon. Le premier, corrompu par l'influence de sa mère Pétronille, est prêt à tous pour asseoir sa domination sur Kingsbridge. D'autre part, se tient Ralph Fitzgerald que je déteste parce que quand je le vois avec son fidèle écuyer, ils me rappellent tous les deux un autre antagoniste qui avait lui aussi un garde du corps et que j'ai haï pour ses crimes dans le tome précédent, William Hamleigh, accompagné dans l'ensemble de ses crimes immondes par son fidèle valet Walter et conseillé régulièrement par sa mère Regan et le croyant fanatique, Waleran Bigod.

Commentaire ajouté par superbeluga 2020-09-07T13:57:49+02:00

Très bon livre, malgré le fait que les mécaniques générale du scénario sont plus ou moins les mêmes que dans "les piliers de la terre". Je dirai qu'il est un peu en dessous du premier mais il vaut quand même le détour!

Commentaire ajouté par carroue 2020-08-27T11:20:50+02:00

Ouf ! C’est fini, j’ai tourné la dernière page… 1287 pages qui m'ont bien déçues. Pourtant, ce roman m’attendait depuis très longtemps dans ma PAL et quel plaisir de pouvoir enfin le lire. Ken Follett, un auteur que j’apprécie beaucoup. « La marque de windfield », « Les piliers de la terre »… Que de bons souvenirs de lecture.

Et là, rien de nouveau sous le ciel de kingsbridge, sa cathédrale, son prieuré et des personnages semblables à leurs ancêtres. Une pâle copie du premier tome de la série. 200 pages de trop, un scénario répétitif, donc un roman qui porte bien son titre « Un Monde sans fin ». Une écriture parfois pesante, ou l’auteur se sent obligé par égard pour son lecteur de nous rappeler les faits très souvent tant il a peur que nous nous soyons perdu dans l’histoire à rebondissements multiples. Où est-ce la traduction qui est mauvaise ? Quelques pages pédagogique tout droit sorties d'un livre documentaire sur le moyen âge, le fonctionnement d'un métier à tisser etc...

Donc, pour en revenir aux 200 dernières pages, les protagonistes dix ans plus tard revivent les 200 premières pages avant un happy end qui nous soulage pour eux, et surtout pour nous…

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-10T19:35:57+02:00

encore 1 ken follett formidable

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-07-19T18:54:45+02:00

Livre lu après avoir vu la série TV. La série est très bonne mais le livre est cent fois mieux et nous plonge dans un.moyen âge dans lequel la femme a peu de place mais où l'Eglise domine tout pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-02T13:55:09+02:00

Très bon roman, cette suite des Piliers de la Terre est passionnante.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-05-30T21:19:39+02:00

Quelle belle immersion dans cette époque moyenâgeuse et dans cet univers d'architecture et d'art. On fois qu'on a accroché, on dévore l'histoire à toute allure !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-05-26T14:51:02+02:00

Très belle histoire, j'ai autant aimé que le précédent. Je pense que c'est une des lectures qu'il faut avoir lu dans sa vie.

Un monde sans fin

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Liz-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T00:07:25+02:00
Floam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T11:21:33+02:00
Jc-2 le place en liste or
2021-03-28T10:34:53+02:00
Manu-46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T21:17:27+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T18:48:49+01:00

• World Without End - Anglais