Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Je suis du même opinion que Olsi. Ce livre est aussi bon et je dirais même plus que la série "Les piliers de la terre". Nous vivons à travers les personnages une époque où il fallait ce battre pour survrivre,où la servitude des agriculteurs était monnaie courante où la religion dictait la vie des riches comme des pauvres, où l'artisan de tout genres évoluait et créait de magnifiques oeuvres... Bref une belle histoire!

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-10T19:35:57+02:00

encore 1 ken follett formidable

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-07-19T18:54:45+02:00

Livre lu après avoir vu la série TV. La série est très bonne mais le livre est cent fois mieux et nous plonge dans un.moyen âge dans lequel la femme a peu de place mais où l'Eglise domine tout pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-02T13:55:09+02:00

Très bon roman, cette suite des Piliers de la Terre est passionnante.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-05-30T21:19:39+02:00

Quelle belle immersion dans cette époque moyenâgeuse et dans cet univers d'architecture et d'art. On fois qu'on a accroché, on dévore l'histoire à toute allure !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-05-26T14:51:02+02:00

Très belle histoire, j'ai autant aimé que le précédent. Je pense que c'est une des lectures qu'il faut avoir lu dans sa vie.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-19T18:36:49+02:00

Une suite des "piliers de la terre" tout aussi passionnante et captivante que le premier volet de cette trilogie. une lecture addictive et envoutante

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-05-16T11:51:33+02:00

Il n'y a pas à dire : ce livre est bel et bien un pavé ! Cependant, 1337 pages, c'est trop court quand on s'attache aux personnages, à la ville, aux intrigues... Faisant suite à l'excellent "Les piliers de la terre", ce livre nous ramène au temps de la fin du Moyen Âge, avec toutes les difficultés que l'époque impose et notamment l'épidémie de la peste ! J'ai plongé avec plaisir dans cette époque si particulièrement et si bien décrite par l'auteur.

Même si le premier tome reste pour moi le meilleur, cet ouvrage n'est pas à délaisser, loin de là !

Commentaire ajouté par Elyssaa 2020-05-11T13:35:49+02:00

Une suite excellente.

Foncez sans hésiter, on retrouve tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, sans que ce soit redondant.

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-12T21:01:41+01:00

Toujours aussi bon Ken Follett, une façon de s instruire en prenant beaucoup de plaisr, à lire sans modération aucune...Avec les mêmes qualités d'écriture que "Les piliers de la Terre", dans l'Angleterre de 1327, face au pouvoir et aux complots de l'Eglise et des Nobles, les héros se construisent , innovent des techniques, créent des institutions. Passionnant histoire à rebondissements. Sans fin, d'où le titre du livre...J'irai visiter à nouveau la cathédrale de Vitoria pour replonger dans l'histoire. A la fois roman d'aventures, relation historique, j'ai aimé ce livre tout au long de ses 1337 pages, avec le regret de l'avoir déjà terminé.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-09-22T05:35:19+02:00

Une épopée déplus de mille pages qui s'étale sur environ trente ans, oùune épidémie depeste décime la population, où les machineries de personnages venimeux ne cessent, où d'autres personnages accumulent les coups durs.. un véritable chef d'oeuvre! Brillant!

Un monde sans fin

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Rora38 le place en liste or
2020-08-01T21:28:15+02:00