Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Je crois que peu de livres possèdent un titre aussi révélateur car en effet nous avons bien sous les yeux un monde sans fin mais dans le mauvais sens du terme. L'auteur reprend les mêmes ingrédients que dans les piliers de la terre ( logique me direz vous c'est la suite ), même personnages typés ( je crois que l'auteur ne possédait que quelques moules dans son imaginaire), même trame, même rebondissements bref l'auteur ne s'est vraiment pas foulé. Enfin disons qu'il a ajouté un ou deux nouveaux personnages dans son catalogue. Alors nous avons donc le bâtisseur ( descendant de jack) qui lui ne construit pas vraiment d'église mais des ponts ...nous avons encore une fois la nana qui ne sait pas si elle doit choisir entre l'amour et ses ambitions, la mère possessive, ambitieuse et manipulatrice, le clergé complétement pourri et ambitieux, le prêtre évidemment bon ( pour dire de contrebalancer hein voyons...) et j'en passe des vertes et des pas mûres. L'auteur nous a donc recyclé ses bonnes vieilles notes de son roman passé. On est dans une ère de recyclage les amis faut pas l'oublier. L'histoire se répète donc inlassablement ( un monde sans fin ... mais on aimerait bien qu'il s'arrête tout de même). Beaucoup de lourdeurs dans cette histoire, un contexte historique hyper flou ( aucune mention faites sur les dates, les événements, etc.).Spoiler(cliquez pour révéler)et ces happy end bon sang.... Pour résumer je dirais que le roman se laisse lire mais qu'il ne casse pas des briques, aussitôt lu aussitôt oublié

Commentaire ajouté par superbeluga 2020-09-07T13:57:49+02:00

Très bon livre, malgré le fait que les mécaniques générale du scénario sont plus ou moins les mêmes que dans "les piliers de la terre". Je dirai qu'il est un peu en dessous du premier mais il vaut quand même le détour!

Commentaire ajouté par carroue 2020-08-27T11:20:50+02:00

Ouf ! C’est fini, j’ai tourné la dernière page… 1287 pages qui m'ont bien déçues. Pourtant, ce roman m’attendait depuis très longtemps dans ma PAL et quel plaisir de pouvoir enfin le lire. Ken Follett, un auteur que j’apprécie beaucoup. « La marque de windfield », « Les piliers de la terre »… Que de bons souvenirs de lecture.

Et là, rien de nouveau sous le ciel de kingsbridge, sa cathédrale, son prieuré et des personnages semblables à leurs ancêtres. Une pâle copie du premier tome de la série. 200 pages de trop, un scénario répétitif, donc un roman qui porte bien son titre « Un Monde sans fin ». Une écriture parfois pesante, ou l’auteur se sent obligé par égard pour son lecteur de nous rappeler les faits très souvent tant il a peur que nous nous soyons perdu dans l’histoire à rebondissements multiples. Où est-ce la traduction qui est mauvaise ? Quelques pages pédagogique tout droit sorties d'un livre documentaire sur le moyen âge, le fonctionnement d'un métier à tisser etc...

Donc, pour en revenir aux 200 dernières pages, les protagonistes dix ans plus tard revivent les 200 premières pages avant un happy end qui nous soulage pour eux, et surtout pour nous…

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-10T19:35:57+02:00

encore 1 ken follett formidable

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-07-19T18:54:45+02:00

Livre lu après avoir vu la série TV. La série est très bonne mais le livre est cent fois mieux et nous plonge dans un.moyen âge dans lequel la femme a peu de place mais où l'Eglise domine tout pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-02T13:55:09+02:00

Très bon roman, cette suite des Piliers de la Terre est passionnante.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-05-30T21:19:39+02:00

Quelle belle immersion dans cette époque moyenâgeuse et dans cet univers d'architecture et d'art. On fois qu'on a accroché, on dévore l'histoire à toute allure !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-05-26T14:51:02+02:00

Très belle histoire, j'ai autant aimé que le précédent. Je pense que c'est une des lectures qu'il faut avoir lu dans sa vie.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-19T18:36:49+02:00

Une suite des "piliers de la terre" tout aussi passionnante et captivante que le premier volet de cette trilogie. une lecture addictive et envoutante

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-05-16T11:51:33+02:00

Il n'y a pas à dire : ce livre est bel et bien un pavé ! Cependant, 1337 pages, c'est trop court quand on s'attache aux personnages, à la ville, aux intrigues... Faisant suite à l'excellent "Les piliers de la terre", ce livre nous ramène au temps de la fin du Moyen Âge, avec toutes les difficultés que l'époque impose et notamment l'épidémie de la peste ! J'ai plongé avec plaisir dans cette époque si particulièrement et si bien décrite par l'auteur.

Même si le premier tome reste pour moi le meilleur, cet ouvrage n'est pas à délaisser, loin de là !

Commentaire ajouté par Elyssaa 2020-05-11T13:35:49+02:00

Une suite excellente.

Foncez sans hésiter, on retrouve tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, sans que ce soit redondant.

Un monde sans fin

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Arroue l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T23:17:46+01:00
Lynn58 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-10T23:24:49+01:00
JdNg l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T23:36:40+02:00
Antho-5 l'ajoute dans sa biblio or