Un monde sans fin

Description ajoutée par Caroline 2009-07-19T14:42:45+02:00

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre.

Ce jour lie à jamais leurs sorts ...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition ...

Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T22:33:30+01:00

L’homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c’est une femme qui exerce cette activité, on l’appelle sorcière. […] Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

Je suis du même opinion que Olsi. Ce livre est aussi bon et je dirais même plus que la série "Les piliers de la terre". Nous vivons à travers les personnages une époque où il fallait ce battre pour survrivre,où la servitude des agriculteurs était monnaie courante où la religion dictait la vie des riches comme des pauvres, où l'artisan de tout genres évoluait et créait de magnifiques oeuvres... Bref une belle histoire!

Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-04-01T11:54:21+02:00

Une digne suite du tome 1. On ne s'en lasse pas !

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-02-10T11:53:25+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture, qui m'a plongé dans le XIV ème siècle.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-20T11:42:06+01:00

J'ai préféré les personnages de celui ci à ceux des piliers de la terre. J'ai beaucoup aimé le caractère de Caris, qui se bat sans limite pour ce qu'elle croit juste. On est plongé, je dirais même happé dans cette époque. On subit la peste et les différentes guerres retracées.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-01-11T17:12:45+01:00

Cet type est excellent. C'est tout !

Commentaire ajouté par prune30 2021-12-13T17:44:26+01:00

Toujours aussi bien, beaucoup de recherche historique et de précisions qui font que le livre est intéressant pour son récit mais aussi pour l'Histoire avec une grand H.

Commentaire ajouté par Ukhei 2021-07-02T18:43:10+02:00

Suite des Piliers de la Terre.

L'histoire est très prenante ! Je conseille ce livre et fonce débuter le troisième tome.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T08:38:43+02:00

Comme toujours avec Ken Follett, on se retrouve embarqué dans un univers historique extrêmement bien reconstruit et dans une intrigue haletante dont les pages se tournent d'elles-mêmes. Un auteur à lire au moins une fois dans sa vie, sans aucun doute.

Commentaire ajouté par elaine433 2021-04-12T15:34:52+02:00

Un de mes livres préférés ! Je l'ai déjà lu deux fois, et je suis tentée en écrivant ces lignes de signer immédiatement pour une 3e lecture !

Commentaire ajouté par Alyer 2021-02-13T15:56:15+01:00

J'ai fini de regarder la mini-série d"Un monde sans fin" et j'ai vraiment trouvé cette série TV aussi bien que "Les Piliers de la Terre". D'ailleurs, ce tome-ci est certes le deuxième opus de la trilogie "Les Piliers de la Terre" mais il peut tout à fait être lu indépendamment parce que chaque tome se passe à une époque lointaine et cet épisode nous fait découvrir les descendants des héros du tome précédent.

Les héros principaux de ce tome 2 sont Merthin le Bâtisseur, Caris et Gwenda. Ces trois héros sont confrontés à trois ennemis à la fois. D'une part, se tiennent Godwyn, un prêtre conservateur, fanatique et impitoyable et son fidèle assistant Philémon. Le premier, corrompu par l'influence de sa mère Pétronille, est prêt à tous pour asseoir sa domination sur Kingsbridge. D'autre part, se tient Ralph Fitzgerald que je déteste parce que quand je le vois avec son fidèle écuyer, ils me rappellent tous les deux un autre antagoniste qui avait lui aussi un garde du corps et que j'ai haï pour ses crimes dans le tome précédent, William Hamleigh, accompagné dans l'ensemble de ses crimes immondes par son fidèle valet Walter et conseillé régulièrement par sa mère Regan et le croyant fanatique, Waleran Bigod.

Commentaire ajouté par superbeluga 2020-09-07T13:57:49+02:00

Très bon livre, malgré le fait que les mécaniques générale du scénario sont plus ou moins les mêmes que dans "les piliers de la terre". Je dirai qu'il est un peu en dessous du premier mais il vaut quand même le détour!

Un monde sans fin

• France : 2008-10-02 (Français)
  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Kabuki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T05:16:39+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:14:00+02:00
Ludox l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-01T22:37:59+02:00

• World Without End - Anglais