Un mystère Mackenzie White, Tome 1 : Avant qu'il ne tue

Description ajoutée par adeleh 2018-10-08T15:42:03+02:00

Une nouvelle série mystère qui vous tiendra en haleine par l’auteur bestseller Blake Pierce. Une femme est retrouvée assassinée dans un champ de maïs du Nebraska, attachée à un poteau, victime d’un tueur cinglé. Il ne faut pas longtemps à la police pour se rendre compte qu’ils ont affaire à un tueur en série et que sa folie meurtrière ne fait que commencer. La détective Mackenzie White, jeune, coriace et plus futée que la plupart de ses collègues machos et vieillissants, est appelée à contrecœur sur l’affaire. Bien que les autres officiers ne veuillent pas l’admettre, ils ont besoin de son esprit jeune et brillant qui avait déjà permis de résoudre des affaires qui les avaient laissés perplexes. Cependant, même pour Mackenzie, cette enquête se révèle être une énigme impossible à résoudre, quelque chose que ni elle ni ses collègues n’avaient jamais vu auparavant. Le FBI est appelé en renfort et une intense chasse à l’homme s’ensuit. Mackenzie, sous le choc de son propre passé obscur, de ses relations amoureuses ratées et de son attirance indéniable pour le nouvel agent du FBI, se retrouve à lutter contre ses propres démons quand sa poursuite du tueur l’emmène jusqu’aux recoins les plus sombres de son esprit. Alors qu’elle se plonge dans l’esprit du tueur, obsédée par sa psychologie de tordu, elle découvre que le mal existe vraiment. Alors que toute sa vie s’écroule autour d’elle, elle espère juste pouvoir s’en extirper à temps. Alors que les cadavres continuent à apparaître et qu’une course effrénée contre le temps s’ensuit, il n’y a pas d’autre issue que de trouver ce monstre avant qu’il ne tue à nouveau. Un thriller psychologique sombre avec un suspense qui vous tiendra en haleine, AVANT QU’IL NE TUE marque le début d’une fascinante nouvelle série, et d’un nouveau personnage, qui vous fera tourner les pages jusqu’à des heures tardives de la nuit. Le volume 2 de la série mystère Mackenzie White sera bientôt disponible.

«  Je me rappelle d’une affaire datant de 1987 et qui présente beaucoup de similitudes avec celle-ci. Je suis presque sûre que ça s’est déroulé dans les environs de Roseland. La manière d’attacher la victime était similaire, le type morphologique de la femme également. Et je suis presque certaine que le type de torture aussi. »

« 1987 ? » demanda Nelson. « White, étiez-vous même déjà née ? »

Ce commentaire provoqua quelques rires étouffés d’une bonne partie des personnes présentes dans la salle. Mackenzie les ignora car elle ne comptait pas lâcher le morceau.

« Non, je n’étais pas née. », dit-elle, prête à l’affrontement. « Mais j’ai lu le rapport.  »

Énorme coup de cœur!

Les romans de Blake Pierce sommeillaient depuis trop longtemps dans ma PAL, j'ai décidé de découvrir sa plume en débutant cette série,ce roman hyper addictif m'a poussé à lire une partie de la nuit et ça ne m'était pas arrivé depuis un an au moins.

L'écriture est fluide,les chapitres d'une longueur parfaite pour tenir le lecteur en haleine.MacKenzie est un personnage extrêmement attachant:une femme forte, intelligente mais qui a les mêmes préoccupations que toutes les femmes ( problèmes de couple, s'imposer dans un travail majoritairement masculin etc...)

Bonne nouvelle,ce roman est gratuit sur amazon,fnac,kobo...vous n'avez aucune excuse pour ne pas le découvrir!

Pas mal du tout, on s'attache vite à l'héroïne, l'histoire est trépidante et l'ambiance glauque, j'adhère. Le format court est la seule chose que je regrette.

Polar / thriller classique, bien écrit, suspense jusqu'au dernier chapitre, personnage principal un peu énervante mais qui donne envie d'en découvrir plus sur elle et ses aventures à venir, personnages secondaires moins bien développés.

Dans le prologue l'on assiste au calvaire d'une femme attachée à un poteau et fouettée à mort par un psychopathe qui croit qu'il est investit par Dieu d'une mission.

Puis l'on découvre le personnage central de l'histoire, une jeune enquêtrice et là comme il est fréquent dans les romans de l'auteure on n'échappe pas aux sempiternels clichés. En effet on la découvre dans un commissariat entourée de machos et de misogynes, et pour parfaire le tout rien ne va dans son couple. L'enquêtrice principale, hormis les rares apparitions du tueur, est le seul personnage à être bien développée, ses collègues masculins n’étant là que pour la mettre en valeur.

Si l'intrigue n'a rien de novatrice, et que le fond du roman, présenté comme un thriller, manque de punch, le scénario est tout de même plutôt bien maîtrisé, tout s'enchaîne de manière logique et malgré quelques impasses l'enquête progresse sans incohérences. Les passages de la vie personnelle de l'enquêtrice sont plutôt bien dosés et ne prennent pas le pas sur l'enquête tout en maintenant l'ambiance délétère qui règne dans le commissariat.

Le style de l'auteure est fluide, direct et correspond bien à ce genre de policier de facture classique. Mais comme dans « Raison de tuer », une autre série de l'autrice on regrette que la traduction ne soit pas à la hauteur mais ici elle influe un peu moins, les non sens et les fautes d'orthographes étant nettement moins nombreux.

Au final un roman policier honnête qui permet de passer un bon moment de détente malgré le petit point noir de la traduction. Mais comme le roman en ebook est gratuit on y attache moins d'importance.

Polar certes classique mais bien mené avec une détective humaine et pas surfaite.

Une enquête classique, plusieurs femmes sont retrouvées mortes, un serial killer à arrêter au plus vite, une détective hors-pair avec des intuitions qui se révèleront toujours être les bonnes.

L'écriture est fluide, malgré quelques fautes de traduction, on se laisse transporter dans cette enquête qui se lit vite, pas très originale mais efficace.

Le Kindle est gratuit

Une bonne lecture, une découverte sympa, pour une 1ere du genre.

C'est le 4ème que je lis de Blake Pierce & je ne suis toujours pas déçue ;) Je pense m'acheter bientôt ses autres livres !!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est presque un coup de coeur et je suis étonnée de constater que si peu de personne l'ont lu ( du moins sur ce site ).

J'avais déjà adoré Riley Paige donc ce livre ne fait que me faire une fois de plus admirer Blake Pierce.

Ici on retrouve Mackenzie qui a 25ans et qui est brillante et très douée dans son boulot de détective.

Constamment sous-estimé par ses collègues masculins elle se fait néanmoins progressivement une place en tant que détective capable au cours de l'enquête et est finalement à la tête de l'enquête de meurtre de femmes qui lui éveille des souvenirs douloureux.

Mais des événements vont bien évidemment perturber l'enquête et Mackenzie fera tout pour ne pas abandonner et résoudre les meurtres à tout pris.

J'ai beaucoup aimé Mackenzie quoiqu'un petit moins que Riley car comme Riley elle dégage un charme, une prestance, une intelligence et aussi une certaine noirceur qui intrigue énormément.

Pas de romance dans ce livre et franchement ce n'est pas plus mal car comme ça on se concentre plus sur l'enquête.

L'écriture est hyper fluide et la traque est franchement bien mené avec un dénouement que j'ai trouvé vraiment bien.

De plus j'aime beaucoup le point de vue de Mackenzie car ses réflexions sont tellement spontanées et intelligentes que ça me rend addictive au livre.

Donc ce livre est un super thriller et Blake Pierce est vraiment une bonne auteur.

P.S: Les couvertures sont aussi magnifiques au passage

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur. On y retrouve son style, ses schémas... peut être un peu trop à mon goût. Peu de surprises et de suspense. La "héroïne" rappelle Riley Paige (son autre héroïne) même si leur parcours n'est pas le même. J'apprécie quand même toujours l'aspect psychologique traité, même si pour ce bouquin c'est resté assez superficiel. La lecture reste agréable, le livre est en libre accès, il serait donc dommage de s'en priver.

Les gens aiment aussi

danila l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T19:02:20+02:00
bree l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:06:43+02:00