Un mystère suspense psychologique Chloé Fine, Tome 1 : La Maison d'à côté

Chloé a l’impression que sa vie est enfin devenue parfaite quand elle revient s’installer dans sa ville natale avec son fiancé. Sa carrière au sein du FBI est plutôt prometteuse et son mariage se profile à l’horizon.

Mais très vite, elle se rend compte que la banlieue n’est pas toujours ce qu’elle paraît. Chloé en découvre la face cachée – les rumeurs, les secrets, les mensonges – et elle se retrouve hantée par ses propres démons : la mort mystérieuse de sa mère quand elle avait dix ans et l’incarcération de son père.

Et quand un cadavre est découvert, Chloé se rend rapidement compte que son passé et cette petite ville pourraient être la clé dont elle a besoin pour élucider les deux.

Un suspense psychologique émotionnel avec des personnages complexes, une atmosphère de petite ville et un suspense qui vous tiendra en haleine, LA MAISON D’À CÔTÉ est le volume 1 d’une fascinante nouvelle série qui vous fera tourner les pages jusqu’à des heures tardives de la nuit.

C’était le corps. Celui qui avait laissé couler tout ce sang rouge foncé sur la moquette.

Le corps de leur mère.

« Les filles ? » demanda le policier. « Est-ce que vous avez besoin de parler à quelqu’un ? »

Mais Chloé n’avait pas envie de parler.

Un livre gratuit en format numérique et audio, et je comprends pourquoi

Une histoire sans originalité, une héroïne “stagiaire” au FBI qui se permet tout sans qu’on ne lui dise rien, peu importe les limites dépassées, dont des conflits d’intérêts la permettant tout de même de participer à l’enquête

0 suspense, on voit le dénouement (très peu réaliste) à 10km

Pour couronner le tout, une traduction extrêmement médiocre bourrée de calques

Et l’avoir lu en audiobook sur l’app Livres (Apple) n’a pas aidé (une narratrice avec un accent assez prononcé, des fautes de prononciation, des lignes lues 2x), donc si vous souhaitez tout de même donner une chance à ce livre, lisez-le en numérique ou en physique

Plutôt que de pondre des romans à la chaîne et si l'auteur peaufinait ceux qui sont déjà publiés. Énième avis sur les lectures gratuites et je pense qu'il est très important d'insister. Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut laisser passer un tel manque de professionnalisme de la part d'un auteur.

Mon choix dans "pas apprécié" :

- Grammaire, syntaxe et orthographe à revoir de toute urgence.

- Des enquêtes qui pourraient être "chouettes" à lire avec un peu plus de rigueur de la part de l'auteur

- Traduction horrible

Assez mitigée après la lecture. La traduction est bâclée, au point que ça en devient presque drôle. Assez peu de réalisme également du côté du personnage principal, qui est censé être stagiaire au FBI mais à qui on pardonne toutes les fautes et offre toutes les opportunités... J'aurais aimé voir un peu plus le point de vue de Danielle, qui est décrite comme mauvaise et dérangée, sans nous donner quoique ce soit de concret. Au final, je me suis plus attachée à elle qu'à l'héroïne.

Sinon, l'intrigue n'est pas trop mal, la fin était plutôt sympathique. Mais je ne lirais probablement pas la suite.

J'ai eu heureusement ce livre en ebook et gratuitement car pour moi il ne casse pas 3 pattes à un canard... La protagoniste principale Chloé oui elle est déterminer, mais même si elle est douer comme stagiaire au FBI je trouve que tout ce qu'on lui laisse faire et toutes ses réussites alors qu'elle n'a soit jamais fait ou fait une seule fois et qu'elle réussi du premier coup. Rien ne lui retombe dessus. Elle a toujours juste est au bon endroit au bon moment. Désoler mais rien pour moi n'est réaliste rien ne tiens debout et puis sa sœur jumelle on en parle comme la perturbée celle qui à dégénérer et tout rater mais on explique rien de concret…

Même si en soit l'histoire n'est pas mauvaise, l'écriture reste fluide et facile, il y a un rythme. Mais je ne lirai pas la suite de cette saga.

Ce livre est loin d'être le meilleur policier que j'ai lu. En effet, j'ai trouvé l'intrigue assez plate et la traduction a été un vrai obstacle à la lecture d'une histoire qui, autrement, aurait pu être plus agréable.

Cependant, la fin sauve les meubles et les 30 dernières pages sont prenantes et nous donnent envie de découvrir le dénouement.

Super livre le suspens et l'aventure sont là je le conseille à fond

Très bon livre ! Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine au point de m'empêcher de dormir pour savoir enfin la fin qui m'a.. surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Ravie d'avoir découvert ce livre et je compte bien me procurer rapidement le tome 2.

Un roman qui, comme d'habitude, est saisissant. Pour ceux qui ont l'habitude de lire les écritures de Blake Pierce vous savez déjà ce qui est au cœur de ce petit bijou.

Quant à ceux qui n'ont jamais essayés je vous invite à vous jeter à l'eau, quitte à être pieds et poings liés devant le suspense addictif que l'écrivain instaure.

Une enquête incroyable est au rendez-vous et vous en serez plus que satisfait. Personnellement, j'ai été assez surprise d'une des réponses aux questions du personnage, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus macabre. Peut-être aurez-vous la même imagination que moi. Ou pas.

L'histoire se lit bien mis manque d'originalité

Une enquête plate, avec des longueurs et une très mauvaise traduction, heureusement le Kindle est gratuit

Un mystère suspense psychologique Chloé Fine, Tome 1 : La Maison d'à côté

• France : 2018-11-20 (Français)