Un mystérieux étranger

Description ajoutée par emilie42 2013-12-10T19:30:43+01:00

Impossible. En croisant le regard de l’homme qui vient de frapper à sa porte, Jessica est sous le choc : il s’agit bien de Pierce, son mari, qui a disparu cinq ans plus tôt sans explication. Pierce, dont elle était alors enceinte... Aujourd’hui, tandis qu’il affirme ignorer ce qui lui est arrivé pendant son absence, Jessica comprend qu’elle va devoir remonter le fil du passé. Et retrouver la clé de ces cinq longues années qui ont été effacées de leur vie...

Extrait ajouté par emilie42 2013-12-10T19:32:35+01:00

— Si c’est un garçon, nous l’appellerons Max.

— Ah non ! Tu sais très bien que je déteste ce prénom ! objecta Jessica Kincaid en pressant sur la bande de papier peint à motifs — une ribambelle d’acrobates, de clowns et de jongleurs — qu’elle venait d’appliquer dans un coin de la pièce qu’ils destinaient au bébé. Si c’est une fille, qu’est-ce que tu proposes ?

— Maxine, bien sûr ! répliqua Pierce d’un ton malicieux.

Il se pencha pour coller la dernière étoile argentée au plafond… et fit basculer l’escabeau sur lequel il était perché. Jessica poussa un cri de panique en le voyant tomber, mais comme toujours, il atterrit sur ses pieds.

— Tu n’as rien ? s’enquit-elle, alarmée.

— Pas une égratignure, assura-t-il en se penchant pour déposer un baiser sur son front. Tu sais bien que j’ai neuf vies, ma chérie !

— D’après mes calculs, tu t’approches dangereusement de la dernière !

Pierce avait toujours aimé l’aventure : tout ce qui semblait un tantinet dangereux l’attirait. Et rien n’était jamais assez rapide à son goût : qu’il s’agisse de dévaler une piste enneigée, de surfer sur les rouleaux du Pacifique ou de s’élancer à moto sur une route déserte, il allait toujours plus vite que les autre

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T03:55:26+01:00