Livres
461 224
Membres
417 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mystérieux fiancé



Description ajoutée par letty85 2015-05-05T23:59:32+02:00

Résumé

Jada se sent submergée par le désespoir : le père de sa fille adoptive, jusque-là inconnu, vient de refaire surface. Pire, il a obtenu la garde de l’enfant ! Hors de question de laisser sa précieuse Leena entre les mains de cet étranger à la beauté glaciale et au passé trouble, cet homme qui vit reclus dans un immense palais sans âme. Alors, quand Alik Vasin lui offre de l’épouser pour faire d’elle la mère – et la nourrice – de Leena, Jada accepte sans hésiter, malgré la colère que lui inspire cette odieuse proposition. Pour rester au côté de son enfant chérie, elle est capable de bien plus encore que de supporter cet homme froid et impitoyable dont chaque regard éveille en elle un trouble inconnu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Suzanne55 2016-12-19T00:56:32+01:00

Alik avait affronté des terroristes déterminés à lui faire la peau. Infiltré des lignes ennemies pour sauver un ami. Elaboré des stratégies infaillibles pour le compte de nations en guerre. Rien de cela ne l’avait effrayé. Au contraire, chaque expérience lui avait procuré une dose d’adrénaline bienvenue.

Mais face à cette enfant aux yeux embués de larmes, la peur le paralysait.

— Ne redémarrez pas, intima-t-il au chauffeur. Restez là.

Leena éclata en sanglots bruyants, sans qu’il sache quoi faire. Il regarda par la vitre. Jada avait disparu. Entrée dans le centre commercial le plus proche, sans doute. A moins qu’elle n’ait simplement hélé un taxi. Abandonner sa fille ne lui ressemblait pas. Mais que savait-il des émotions ? De l’instinct maternel ? Jada n’était même pas la mère de Leena !

Lui, en revanche, était son père. Et il ignorait comment réconforter sa fille. Personne ne l’avait bercé, enfant. Personne ne lui avait chanté des chansons pour sécher ses larmes. Peut-être même n’avait-il jamais pleuré. Contrairement à Leena, dont les cris redoublaient de puissance…

Pour la première fois, au sortir de l’audience, il s’était retrouvé confronté à une situation qui le dépassait. Engager une nourrice lui était apparu comme l’unique solution. Et en voyant Jada en pleurs dans le couloir, il avait cru faire d’une pierre deux coups. Mais elle avait refusé, exigeant plus. Quoi ? Il l’ignorait.

Il y avait longtemps qu’il ne ressentait plus aucune émotion. Son cœur s’était gelé à mesure qu’il grandissait — une façon de se protéger des coups de la vie. Devenu adulte, il n’éprouvait plus les choses que de manière physique. Le sexe et l’alcool, en particulier, lui prodiguaient les sensations que le bloc de glace dans sa poitrine ne lui donnait plus.

Cette apathie avait ses avantages. Que ce soit sur un champ de bataille ou dans une salle de conférences, il ne s’embarrassait jamais de scrupules. La logique l’emportait systématiquement. S’ensuivait le plus souvent une nuit mémorable à boire et faire la fête, qui s’achevait au lit avec une beauté incendiaire séduite dans un club. Cette illusion de bonheur allumait une étincelle dans ses ténèbres, fragile et éphémère, mais préférable au gouffre sans fond qui l’habitait.

Aujourd’hui, la panique emplissait ce gouffre. Pas vraiment un progrès…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-07-15T12:17:58+02:00
Lu aussi

Lecture rapide et conforme à ce genre de titre c'est a dire sans prise de tête : idéal pour les vacances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suzanne55 2016-12-19T13:44:36+01:00
Diamant

Très belle histoire. L'auteur à su décrire la difficulté de refaire sa vie, dans le cas de Jada, après avoir été mariée et d'avoir perdu cet amour. Pas facile de refaire sa vie avec un autre homme.

Alik, lui, a appris à cloisonner ses sentiments. Il n'a jamais eu besoin d'émotions, de sentiments dans la vie qu'il menait.

Grâce à la petite Leena, à ce lien avec l'enfant, tous deux vont devoir réapprendre à vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2016-09-12T09:18:08+02:00
Bronze

Une Belle histoire où une mère est prête à tout faire pour rester avec sa famille quitte à se remarier pour le bien être de sa fille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2015-09-06T01:12:58+02:00
Argent

Romance bien écrite, bien traduite et qui se lit facilement. C'est déjà un bon point.

Les personnages sont un peu capillotractés car un peu trop caricaturaux. L'un dans le fait de s'accrocher à son premier mariage et l'autre à vouloir fuir toutes formes de sentiments... A vouloir en faire trop comme d'habitude cela n'est plus crédible...

Afficher en entier

Date de sortie

Un mystérieux fiancé

  • France : 2015-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode