Un Noël à contrecoeur

Description ajoutée par cdv25 2016-12-05T22:33:36+01:00

Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël.

Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager.

Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère...

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-19T10:37:09+02:00

« Je reste figée devant celui que l’on vient de me présenter, qui me jauge du regard. Une sorte d’affrontement silencieux a lieu entre lui et moi. Nous décrétons tacitement un cessez-le-feu temporaire, le temps de la soirée. Pour Cécile et Auxence. »

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-01-28T06:11:17+01:00

C’est une petite romance de Noël sympa à lire durant la période des fêtes.

Commentaire ajouté par mickaella 2019-12-26T11:42:08+01:00

Une jeune femme doit se rendre dans sa famille pour fêter les fiançailles de sa sœur. C'est sans compter que le témoin du marié est l'amour d'enfance de notre héroïne. Une rencontre qui pourrait fixer un point final à une histoire jusque là garder bien au chaud au fond de la mémoire.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-10-12T15:13:15+02:00

une écriture très addictive et une histoire drôle et romanesque.Une petite romance sous la neige qui nous charme pour les fêtes qui approche,j'ai passer un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par barzoi 2019-01-21T22:50:57+01:00

Une histoire rapide, legere, vivante, enjouée et tres agréable qui se lit tres vite car courte.

Le ton est amusant, il y a de l'humour, on aimerait que cela soit plus approfondis pour que cela dure plus longtemps.

Une petite lecture vraiment sympathique a classer dans la thematique feelgood

Commentaire ajouté par sassalali 2018-11-26T14:40:13+01:00

Superbe romance de noel, trop courte mais addictive.

Commentaire ajouté par papillon51 2017-01-30T08:13:56+01:00

Une histoire très drôle, un peu à la "Bridget Jones". J'ai beaucoup aimé, même si j'aurais aimé que certains passages soient approfondis, notamment la fin qui reste un peu en suspens...

Commentaire ajouté par Catherine-6 2017-01-28T16:44:42+01:00

Nouvelle sous la neige au top

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-01-28T10:48:19+01:00

Petite nouvelle romantique rafraîchissante sous la neige.

J'ai bcp aimé cette nouvelle de Noël, elle se laisse dévorer très facilement, mais par contre c'est quoi cette fin? Certes il y a un épilogue mais est-ce que Gil et Noah sont ensemble ??? Est-ce qu'elle ouvre sa boutique dans son village natal??? Bref ça m'a un peu refroidi je dois dire d'être ainsi frustrées sur la fin, alors que tout le reste est très bien écrit et pas condensé comme certaines nouvelles, là tout est fluide.

Gil revient dans son village natal d'Alsace pour les fêtes de fin d'année ainsi que les fiançailles de sa soeur, cela fait 4 ans qu'elle n'était pas revenue, trouvant sans cesse de parfaites excuses.

Il faut dire qu'elle ne s'entend pas très bien avec sa mère, qui aime lui faire de nombreux reproches, et qu'elle essaye d'éviter son amour de jeunesse qui l'a humilié.

Mais bon se sont les fiançailles de sa soeur donc elle se doit d'être là, elle en profite d'ailleurs pour préparer tout le buffet de desserts et ainsi évaluer si elle a vraiment assez de talent pour ouvrir son propre commerce de pâtisseries ou non.

C'est pendant ces fiançailles qu'elle se rend compte que le témoin du marié n'est autre que son amour de jeunesse qu'elle essayait tant d'éviter.

Au fur et à mesure des événements et des situations, on comprend que Noah n'a pas oublié Gil et qu'il a des sentiments pour elle...

Cette nouvelle se lit très bien mais je suis restée quand mm vraiment sur ma fin et très frustrée.

Je vous recommande quand même cette nouvelle qui est un régal à lire

Commentaire ajouté par Beline10 2016-12-30T16:46:39+01:00

Merci à l'écrivain pour ce moment de douceur pendant le rush des fêtes.

L'histoire est drôle, on suit les péripéties de Gilianne, dont la passion n'est pas les fêtes et réunions de famille, mais qui se laisse prendre malgré elle au jeu, et au tourbillon des retrouvailles.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, doté d'une réelle personnalité, rare dans les livres d'émotion, et les détails : j'ai maintenant envie de mettre mes pieds dans des chaussons fourrés devant une cheminée en Alsace.

L'écriture est très belle, j'ai beaucoup aimé.

En soi, une jolie découverte littéraire !

Un Noël à contrecoeur

• France : 2016-12-14 (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T22:51:33+01:00