Un Noël à Covent Garden

Description ajoutée par Sophie74 2018-08-27T18:38:35+02:00

A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-12-14T11:38:09+01:00

Ce Noël s'annonçait comme l'un des meilleurs de mon existence, bien que je n'aie pas encore essayé le cadeau de Marcus. Nous avions été quelque peu accaparés par d'autres tâches, dont celle qui consistait à nous débarrasser de nos oripeaux, au sens propre comme au sens figuré.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-12-26T23:15:12+01:00

Une jolie petite romance de Noël qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-12-23T15:40:31+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite. Le style est vraiment très fluide et l'univers du théâtre et de l'opéra est vraiment chouette. La romance est présente mais pas trop, il y a pas mal de rebondissements dans l'histoire et on voit les personnages évoluer, ce que j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Vitany 2019-12-13T06:24:11+01:00

Une petite romance de Noël (mais pas que) plutôt sympathique.

Les personnages sont approfondis, surtout Tilly dont on suit une réelle évolution du début à la fin. Elle m'a quand même agacée à certains moments par sa naïveté et son côté trop gentille.

Marcus s'est avéré adorable, un vrai fantasme ambulant avec ses airs de Darcy.

Je retiens tout de même quelques petits bémols.

Le récit est de temps en temps assez confus, sautant du coq à l'âne, beaucoup de personnages sont nommés - surtout au début - et on a parfois du mal à s'y retrouver. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction parce, par exemple, Tilly et Marcus se vouvoient jusqu'à la fin (même quand ils deviennent intimes), ce qui est plutôt bizarre.

La mise en place de l'histoire est un peu trop longue et la dernière partie un chouïa précipitée. Ca aurait pu être mieux dosé à ce niveau.

Enfin, je trouve que les gays sont vraiment caricaturés (et pas dans le bon sens).

J'ai passer un bon moment sans que ça soit un coup de coeur.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-12-10T12:24:14+01:00

J'ai adoré cette histoire d'amour sur fond de noël. J'ai adoré le personnage de Tilly et surtout la découverte du Geek de service alias Marcus. J'ai trouvé leur rencontre et leur découverte sympathique et drôle. On ne s'ennuie pas avec ces deux la. Notamment avec Tilly qui est aussi cinglée que sympathique. Je conseille vivement cette lecture, c'est assez fluide et ça se lit rapidement tellement on est emporté par les vies de nos personnages. J'ai trouvé ça dommage que l'on ai pas d'aperçus de ce que ressentait le personnage masculin.

Commentaire ajouté par colombia 2019-01-21T11:41:57+01:00

Pas terrible ! Bcp trop de descriptions inutiles et de longueurs ! d’autant plus que c’est très prévisible donc aucune surprise ! Bof si vous hésitez choisissez l’autre livre ...

Commentaire ajouté par bernard21 2019-01-08T18:12:33+01:00

décevant,une histoire qui met du temps à prendre son rythme de croisière au fait que Mathilde sur les 3/4 du livre est d'une stupidité et d'une bêtise affolante, dés que l'on sort de son travail !"En clair en dehors du travail elle est abonnés absents ".et bien entendu le dernier 1/4 est réservé à la romance et au retour de Mathilde au premier plan

Commentaire ajouté par allie 2019-01-01T11:11:08+01:00

Quelque peu déçu par cette lecture !

Je m'attendais à plus de romance, plus de noël, plus de "mignonerie". Je voyais ce roman comme une petite romance de noël toute douce et au final je trouve que ce livre parle surtout du métier de Tilly, tout tourne autour de son métier et de l'opéra ce que je regrette un peu.

La romance arrive trés tard et elle reste trés en surface.

Je termine tout juste ce roman et je vous écris à chaud mon ressenti. Pour le coup, j’avoue que je suis relativement mitigée. Il y a de bonnes choses à en dire et aussi un peu de mauvaises.

Commençons par les personnages : Tilly est une jeune maquilleuse dans un célèbre opéra londonien. Elle vit, elle parle, elle respire son métier. C’est une vraie passionnée, elle aime ce qu’elle fait et on le ressent. Cependant, elle est impulsive et naïve ce qui l’amène à plusieurs reprises à passer pour une idiote et à se discréditer autant sur le plan personnel que professionnel. Et ne parlons pas de son aversion pour la technologie.

Marcus, nouveau responsable informatique, est propulsé dès les premiers instants dans le rôle de l’ennemi juré. D’autant qu’il est bien décidé à moderniser cette compagnie.

Comme ça à première vue, je me suis dit : pourquoi pas. J’aime le style londonien, j’ai toujours l’impression de voyager. Et puis, on découvre l’envers du décor dans un opéra. C’est une expérience assez intéressante, seulement, les descriptions sont un peu longues et cela ralentit grandement le démarrage ainsi que le déroulement de l’intrigue.

Cette dernière, bien que prévisible, on devine assez facilement les petites cachotteries, évolue seulement après un bon tiers du roman. Pourtant, l’alchimie entre Tilly et Marcus est vraiment sympa. On se prend au jeu, on s’interroge sur la façon dont ils vont gérer cette attirance. Et puis, Tilly, qui a un vrai problème relationnel avec sa famille, grandit et ouvre les yeux.

Comme je l’ai dit, j’ai apprécié certains aspects de l’histoire, d’autres moins. La plume est plutôt agréable, dans le style anglais, plutôt désuet. Je crois dans le fond, que je n’ai apprécié que la progression du personnage féminin. Il y a un vrai travail sur elle, on voit vraiment les changements opérer au fil du récit. Sa dévotion pour son métier est saisissante. Mais le reste... ça m’est passé au dessus.

Commentaire ajouté par Walter-4 2018-12-18T16:44:23+01:00

celluleorrcc*gmail.com officier-walter*hotmail.com

Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-12-17T21:22:50+01:00

Ma première romance de Noël de l'année, une écriture très agréable et des personnages qui évoluent de façon intéressante même s'il y a des éléments attendus, cela n'a pas gâché mon plaisir.

Un Noël à Covent Garden

• France : 2018-11-07 (Français)

Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T23:25:18+02:00
Valou68 l'ajoute dans sa biblio or