Un Noël à Covent Garden

Description ajoutée par Sophie74 2018-08-27T18:38:35+02:00

A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-12-14T11:38:09+01:00

Ce Noël s'annonçait comme l'un des meilleurs de mon existence, bien que je n'aie pas encore essayé le cadeau de Marcus. Nous avions été quelque peu accaparés par d'autres tâches, dont celle qui consistait à nous débarrasser de nos oripeaux, au sens propre comme au sens figuré.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-12-14T11:39:26+01:00

Un roman que je voulais découvrir pour le Cold Winter Challenge de cette année, car la couverture me fessait penser à Noël. Et j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à me plonger dans cette lecture...

L'histoire est celle de Tilly, qui a une vie que tout le monde envie : plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé. Tout est parfait, mais cela est sans compté un bug informatique dans sa boite. Elle va alors faire la rencontre d'un geek, Marcus, avec lequel elle va devoir travailler quelques temps. Au départ, ils semblent très différents l'un de l'autre, mais finalement, ils se découvrent un tas de points communs....

Il faut le dire tout de suite, au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a énormément de personnages et du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Mais une fois une centaine de pages, j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire. La romance est plutôt rapide, mais je trouve qu'il y a quand même un jeu de séduction qui se met en place entre Tilly et Marcus. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que je trouve l'histoire des personnages et même leurs sentiments sont parfois trop superficiels... Mais en dehors de cela, c'est une bonne petite lecture de Noël.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Mais je suis contente de cette fin, surtout pour Tilly, qui trouvera en Marcus quelqu'un de bien pour elle.

Tilly est une jeune femme, qui a tout dans sa vie. Pourtant, elle semble vivre toujours la même routine entre son travail, ses amis et son fiancé, jusqu'au jour où Marcus rentre dans sa vie et la bouscule un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai mis du temps à m'attacher à elle. Au départ, elle était un peu banal, mais son histoire avec Marcus, notamment les messages échangés avec lui, la rend intéressante et vraiment attachante. Elle va donc devenir une femme qui sait ce qu'elle veut. Il faut laisser sa chance à Tilly et pas se baser seulement sur les premières impressions que l'on a.

Marcus est un jeune geek qui vient d'arriver au service informatique de l'opéra. Il va devoir faire équiper avec Tilly pour lui donner des cours d'informatique et pour apprendre à mieux connaitre cet univers. Comme Tilly, je ne me suis pas tout de suite attachée à lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et je l'ai bien apprécié. En tout cas, je le préfère largement à Fred pour Tilly. Surtout Marcus est calme et attentionné, donc il est parfait pour moi.

Fred est un jeune homme, qui m'a énormément agacée. Dés les premières pages, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce personnage. Je ne peux pas dire d'autres choses sur lui sans spoiler.

Le style d'écriture est différent, pas assez descriptif à mon goût au niveau des sentiments des personnages et notamment ceux de Tilly. Cela m'a un peu gêné au début, puis j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Il faut laisser une chance à ce roman quand on le commence.

En général, une belle romance de Noël même si j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture au départ.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/un-noel-covent-garden-de-jules-wake.html

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-12-11T10:38:17+01:00

Je suis une accro aux romances de Noël, du coup, c'était une évidence pour moi de vouloir découvrir Un Noël à Covent Garden. Le titre est suffisamment évocateur, la couverture mignonne à souhait et le résumé m'a de suite plu.

Dans Un Noël à Covent Garden, nous suivons Matilde alias Tilly, une miss catastrophe en chef. Suite à l'ouverture d'un mail et de sa pièce jointe, Tilly cause bien des problèmes à son employeur et tout le système informatique. Cette petite inattention pourrait bien lui coûter son poste. Finalement, elle va devoir travailler en collaboration avec Marcus, le geek du sous-sol pour réparer son erreur. Et comme si ce n'était pas assez, sa relation semble battre de l'aile.

J'avais vraiment hâte de me plonger dans Un Noël à Covent Garden. Il faut dire qu'en ce moment j'ai vraiment besoin d'histoire de Noël, de romance, de magie. J'ai donc jeté mon dévolu dessus.

Les personnages sont attachants, drôles et vraiment, vraiment à des kilomètres de ce dont on a l'habitude. C'est simple, Tilly est la gaffeuse par excellence, la naïve de l’extrême et surtout la fille un peu quiche qui ne voit rien. Un mail assez bizarre avec un pièce jointe ? Elle ouvre, quitte à laisser la place à un virus. Un inconnu qui vous demande toutes sortes d'infos sur vous, elle lui donne bien volontiers. Vous l'aurez compris, Tilly est une héroïne tête en l'air jusqu'au bout des ongles. Elle ne voit pas le mal et semble vivre dans sa bulle. C'est d'abord mignon, drôle et un brin rafraîchissant mais ça en devient assez répétitif. De son côté Marcus est patient, mystérieux et vraiment sympa à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, mais j'ai apprécié son personnage.

Ce que j'ai apprécié c'est l'envers du décor d'une théâtre et de ses artistes. Une immersion totale dans ce monde où tout est millimétré et dans lequel les fausses notes ne sont pas les bienvenues. Le style de l'auteure, Jules Wake est agréable et assez fluide. On découvre toutes ses petites mains derrière un spectacle et c'est vraiment intéressant.

Un Noël à Covent Garden ne m'aura pourtant pas captivé. J'ai apprécié ma lecture, c'es léger, un peu décalé de par ses personnages mais il m'a manque ce que je venais chercher en le découvrant, la magie de Noël. Eh oui, car pour tout vous dire, l'essentiel de l'histoire se déroule sur leur lieu de travail. Mais le côté Noël, magie, féerie des fêtes n'est pas vraiment au centre de l'histoire et j'avoue avoir été déçue de ce côté là. Je m'attendais à vraiment plus, avec l'ambiance, les feux de cheminées, la neige et tout le tralalala.

En conclusion, une jolie petite romance, rafraîchissante, drôle et sans prise de tête dans le monde du théâtre. En revanche, ne vous attendez pas à une histoire dans laquelle Noël est au centre comme dans les romans de Sarah Morgan ou d'autres.

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2018-12-10T12:03:24+01:00

Marcus détonne dans l’univers des artistes. Tilly découvre que derrière la carapace, un homme fait pour elle l’attendait. Il cache un coeur en or sous son côté froid. La magie de Noël s’étend. Elle chamboule tout. Un petit grain de folie souffle. Covent Garden gagne une atmosphère adorable, chaude, superbe. C’est comme une bulle douce, tendre, plein d’humour, de rebondissements qui éclate et pousse les nuages loin le temps d’un moment d’évasion. Une romance feel good sympathique à souhaits, foncez.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-12-02T16:59:27+01:00

Une romance de noël toute douce et toute mignonne. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-11-12T09:34:01+01:00

Un livre gentillet, une romance contemporaine du style des films de noël qu'on voit à la télé en fin d'année. Ne comptez pas lire une scène hot il n'y en a pas. Un livre sympa, c'est l'histoire de Tilly qui travaille dans un théâtre, elle doit collaborer avec le directeur de l'informatique, un type qui arrive tout droit de la City donc un col blanc bien sous tout rapport une image loin du geek comme dit dans le résumé. Tilly est nulle en informatique et du coup se fait "piéger" avec des emails envoyés à des journalistes concernant des têtes d'affiches.

Commentaire ajouté par machaso 2018-11-10T13:30:36+01:00

Très jolie histoire, bien narrée, sans ennui. Très belle découverte que je conseille vivement.

"Un Noël à Covent Garden" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Un Noël à Covent Garden

• France : 2018-11-07 (Français)

Vivi78 le place en liste or
2018-12-09T23:14:31+01:00
Nororm le place en liste or
2018-12-02T16:58:51+01:00

• Christmas in Covent Garden - Anglais