Un Noël à Covent Garden

Description ajoutée par Sophie74 2018-08-27T18:38:35+02:00

A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-12-14T11:38:09+01:00

Ce Noël s'annonçait comme l'un des meilleurs de mon existence, bien que je n'aie pas encore essayé le cadeau de Marcus. Nous avions été quelque peu accaparés par d'autres tâches, dont celle qui consistait à nous débarrasser de nos oripeaux, au sens propre comme au sens figuré.

Commentaire ajouté par colombia 2019-01-21T11:41:57+01:00

Pas terrible ! Bcp trop de descriptions inutiles et de longueurs ! d’autant plus que c’est très prévisible donc aucune surprise ! Bof si vous hésitez choisissez l’autre livre ...

Commentaire ajouté par bernard21 2019-01-08T18:12:33+01:00

décevant,une histoire qui met du temps à prendre son rythme de croisière au fait que Mathilde sur les 3/4 du livre est d'une stupidité et d'une bêtise affolante, dés que l'on sort de son travail !"En clair en dehors du travail elle est abonnés absents ".et bien entendu le dernier 1/4 est réservé à la romance et au retour de Mathilde au premier plan

Commentaire ajouté par allie 2019-01-01T11:11:08+01:00

Quelque peu déçu par cette lecture !

Je m'attendais à plus de romance, plus de noël, plus de "mignonerie". Je voyais ce roman comme une petite romance de noël toute douce et au final je trouve que ce livre parle surtout du métier de Tilly, tout tourne autour de son métier et de l'opéra ce que je regrette un peu.

La romance arrive trés tard et elle reste trés en surface.

Je termine tout juste ce roman et je vous écris à chaud mon ressenti. Pour le coup, j’avoue que je suis relativement mitigée. Il y a de bonnes choses à en dire et aussi un peu de mauvaises.

Commençons par les personnages : Tilly est une jeune maquilleuse dans un célèbre opéra londonien. Elle vit, elle parle, elle respire son métier. C’est une vraie passionnée, elle aime ce qu’elle fait et on le ressent. Cependant, elle est impulsive et naïve ce qui l’amène à plusieurs reprises à passer pour une idiote et à se discréditer autant sur le plan personnel que professionnel. Et ne parlons pas de son aversion pour la technologie.

Marcus, nouveau responsable informatique, est propulsé dès les premiers instants dans le rôle de l’ennemi juré. D’autant qu’il est bien décidé à moderniser cette compagnie.

Comme ça à première vue, je me suis dit : pourquoi pas. J’aime le style londonien, j’ai toujours l’impression de voyager. Et puis, on découvre l’envers du décor dans un opéra. C’est une expérience assez intéressante, seulement, les descriptions sont un peu longues et cela ralentit grandement le démarrage ainsi que le déroulement de l’intrigue.

Cette dernière, bien que prévisible, on devine assez facilement les petites cachotteries, évolue seulement après un bon tiers du roman. Pourtant, l’alchimie entre Tilly et Marcus est vraiment sympa. On se prend au jeu, on s’interroge sur la façon dont ils vont gérer cette attirance. Et puis, Tilly, qui a un vrai problème relationnel avec sa famille, grandit et ouvre les yeux.

Comme je l’ai dit, j’ai apprécié certains aspects de l’histoire, d’autres moins. La plume est plutôt agréable, dans le style anglais, plutôt désuet. Je crois dans le fond, que je n’ai apprécié que la progression du personnage féminin. Il y a un vrai travail sur elle, on voit vraiment les changements opérer au fil du récit. Sa dévotion pour son métier est saisissante. Mais le reste... ça m’est passé au dessus.

Commentaire ajouté par Walter-4 2018-12-18T16:44:23+01:00

celluleorrcc*gmail.com officier-walter*hotmail.com

Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-12-17T21:22:50+01:00

Ma première romance de Noël de l'année, une écriture très agréable et des personnages qui évoluent de façon intéressante même s'il y a des éléments attendus, cela n'a pas gâché mon plaisir.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-12-17T18:16:06+01:00

J'ai acheté ce roman sur un petit coup de tête, pensant qu'il serait parfait pour La Romance de Noël, du #CoffeeRomance. Et j'avoue que si j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, c'est une histoire sympa.

L'histoire débute avec un virus informatique sur la boite mail de Tilly. Et l'entrée en action du nouveau chef informatique au LMOC. Entre une maquilleuse un peu fantasque et qui ne pige rien à l'informatique et un jeune geek, ex requin de la finance, les étincelles vont se faire tout de suite. D'autant plus que Tilly, si elle veut une promotion, doit se former aux nouvelles technologies. Mais Marcus, tout diabolique qu'il puisse paraître pourrait tout aussi bien faire réaliser à la demoiselle que son fiancé parfait, ne l'est peut être pas tant que cela.

Je dois avouer que j'ai énormément apprécié l'univers. Parce que l'auteure a vraiment pris le temps de poser le travail de Tilly à l'opéra. On la voit intervenir sur plusieurs semaines et on se rend vraiment compte de ce que peut être son travail. On est vraiment immergé dans l'ambiance d'un opéra, et j'ai trouvé ce point ultra positif.

Mais cela implique aussi que l'histoire met du temps à se mettre vraiment en route. D'autant que j'avais vu venir le plus gros retournement de situation dès le cinquième chapitre, alors qu'il intervient au moins vingt long chapitres plus tard. Donc forcément, j'ai trouvé le début un peu long, même si c'était intéressant.

Mais à partir du moment où tout bascule autant dire que ma lecture s'est accélérée, je voulais savoir comment les choses allaient pouvoir basculer et autant vous dire que je n'ai pas été déçue. Beaucoup d'émotions et d'adrénaline sur cette fin de lecture.

J'ai vraiment adoré Tilly. Elle adore son travail, elle adore les gens, fait tout pour que tout le monde se sente bien. Elle est un peu distraite et fantasque, mais elle est carrément adorable en fait. D'autant qu'elle s'oppose à merveille avec Marcus. Elle m'a beaucoup amusé, et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. J'ai adoré découvrir son métier dans ce roman, et son enthousiasme pour son travail m'a été communiqué très facilement. Autant dire que je visualisais à la perfection tous les lieux, et c'était vraiment cool !

Felix, le fiancé est un grand absent de l'histoire pour le coup. Difficile de parler de lui sans spoiler, mais autant dire que dès le départ j'avais senti qu'il y avait anguille sous roche.

Quant à Marcus, il m'a beaucoup fait rire. Le pauvre débarque de la City, et se pointe dans un opéra qui n'utilise pas les nouvelles technologies. Et son job c'est de mettre en place un bon réseau informatique xD Autant dire qu'il est mal barré ^^' J'ai adoré le voir vouloir camper sur ses positions d'homme qui a raison parce que les artistes ne sont que de fantasques personnes. Avant de réviser son avis. Je lui ai trouvé un petit charme dès sa première entrée en scène ^^

La romance prend vraiment le temps de se mettre en place et je dois avouer que j'ai trouvé cela un peu longuet. Mais je n'ai pas été déçue au final, j'ai dévoré les cent cinquante dernières pages, à partir du moment où l'histoire s'est accélérée.

Je dois avouer que le style d'écriture ne m'a pas transcendé. Il m'a manqué un petit truc, ce qui fait que j'ai aussi eu du mal à entrer dans l'histoire.

En bref, malgré les quelques défauts soulevés, cela reste une bonne romance de Noël, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai lu.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/12/un-noel-covent-garden-de-jules-wake.html

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-12-16T21:25:25+01:00

Enfin une romance de Noël sympa et drôle avec laquelle j’ai passé une excellent moment.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-12-14T11:39:26+01:00

Un roman que je voulais découvrir pour le Cold Winter Challenge de cette année, car la couverture me fessait penser à Noël. Et j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à me plonger dans cette lecture...

L'histoire est celle de Tilly, qui a une vie que tout le monde envie : plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé. Tout est parfait, mais cela est sans compté un bug informatique dans sa boite. Elle va alors faire la rencontre d'un geek, Marcus, avec lequel elle va devoir travailler quelques temps. Au départ, ils semblent très différents l'un de l'autre, mais finalement, ils se découvrent un tas de points communs....

Il faut le dire tout de suite, au départ, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, car il y a énormément de personnages et du coup, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Mais une fois une centaine de pages, j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire. La romance est plutôt rapide, mais je trouve qu'il y a quand même un jeu de séduction qui se met en place entre Tilly et Marcus. Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que je trouve l'histoire des personnages et même leurs sentiments sont parfois trop superficiels... Mais en dehors de cela, c'est une bonne petite lecture de Noël.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. Mais je suis contente de cette fin, surtout pour Tilly, qui trouvera en Marcus quelqu'un de bien pour elle.

Tilly est une jeune femme, qui a tout dans sa vie. Pourtant, elle semble vivre toujours la même routine entre son travail, ses amis et son fiancé, jusqu'au jour où Marcus rentre dans sa vie et la bouscule un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai mis du temps à m'attacher à elle. Au départ, elle était un peu banal, mais son histoire avec Marcus, notamment les messages échangés avec lui, la rend intéressante et vraiment attachante. Elle va donc devenir une femme qui sait ce qu'elle veut. Il faut laisser sa chance à Tilly et pas se baser seulement sur les premières impressions que l'on a.

Marcus est un jeune geek qui vient d'arriver au service informatique de l'opéra. Il va devoir faire équiper avec Tilly pour lui donner des cours d'informatique et pour apprendre à mieux connaitre cet univers. Comme Tilly, je ne me suis pas tout de suite attachée à lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et je l'ai bien apprécié. En tout cas, je le préfère largement à Fred pour Tilly. Surtout Marcus est calme et attentionné, donc il est parfait pour moi.

Fred est un jeune homme, qui m'a énormément agacée. Dés les premières pages, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce personnage. Je ne peux pas dire d'autres choses sur lui sans spoiler.

Le style d'écriture est différent, pas assez descriptif à mon goût au niveau des sentiments des personnages et notamment ceux de Tilly. Cela m'a un peu gêné au début, puis j'ai réussi à rentrer dans l'histoire. Il faut laisser une chance à ce roman quand on le commence.

En général, une belle romance de Noël même si j'ai eu du mal à me plonger dans cette lecture au départ.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/12/un-noel-covent-garden-de-jules-wake.html

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-12-11T10:38:17+01:00

Je suis une accro aux romances de Noël, du coup, c'était une évidence pour moi de vouloir découvrir Un Noël à Covent Garden. Le titre est suffisamment évocateur, la couverture mignonne à souhait et le résumé m'a de suite plu.

Dans Un Noël à Covent Garden, nous suivons Matilde alias Tilly, une miss catastrophe en chef. Suite à l'ouverture d'un mail et de sa pièce jointe, Tilly cause bien des problèmes à son employeur et tout le système informatique. Cette petite inattention pourrait bien lui coûter son poste. Finalement, elle va devoir travailler en collaboration avec Marcus, le geek du sous-sol pour réparer son erreur. Et comme si ce n'était pas assez, sa relation semble battre de l'aile.

J'avais vraiment hâte de me plonger dans Un Noël à Covent Garden. Il faut dire qu'en ce moment j'ai vraiment besoin d'histoire de Noël, de romance, de magie. J'ai donc jeté mon dévolu dessus.

Les personnages sont attachants, drôles et vraiment, vraiment à des kilomètres de ce dont on a l'habitude. C'est simple, Tilly est la gaffeuse par excellence, la naïve de l’extrême et surtout la fille un peu quiche qui ne voit rien. Un mail assez bizarre avec un pièce jointe ? Elle ouvre, quitte à laisser la place à un virus. Un inconnu qui vous demande toutes sortes d'infos sur vous, elle lui donne bien volontiers. Vous l'aurez compris, Tilly est une héroïne tête en l'air jusqu'au bout des ongles. Elle ne voit pas le mal et semble vivre dans sa bulle. C'est d'abord mignon, drôle et un brin rafraîchissant mais ça en devient assez répétitif. De son côté Marcus est patient, mystérieux et vraiment sympa à découvrir. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui, mais j'ai apprécié son personnage.

Ce que j'ai apprécié c'est l'envers du décor d'une théâtre et de ses artistes. Une immersion totale dans ce monde où tout est millimétré et dans lequel les fausses notes ne sont pas les bienvenues. Le style de l'auteure, Jules Wake est agréable et assez fluide. On découvre toutes ses petites mains derrière un spectacle et c'est vraiment intéressant.

Un Noël à Covent Garden ne m'aura pourtant pas captivé. J'ai apprécié ma lecture, c'es léger, un peu décalé de par ses personnages mais il m'a manque ce que je venais chercher en le découvrant, la magie de Noël. Eh oui, car pour tout vous dire, l'essentiel de l'histoire se déroule sur leur lieu de travail. Mais le côté Noël, magie, féerie des fêtes n'est pas vraiment au centre de l'histoire et j'avoue avoir été déçue de ce côté là. Je m'attendais à vraiment plus, avec l'ambiance, les feux de cheminées, la neige et tout le tralalala.

En conclusion, une jolie petite romance, rafraîchissante, drôle et sans prise de tête dans le monde du théâtre. En revanche, ne vous attendez pas à une histoire dans laquelle Noël est au centre comme dans les romans de Sarah Morgan ou d'autres.

"Un Noël à Covent Garden" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Un Noël à Covent Garden

• France : 2018-11-07 (Français)

Valou68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T21:10:16+01:00