Commentaire ajouté par emelinem 2020-12-01T17:41:49+01:00

Je remercie la maison d'édition pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ces trois romances !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. Des histoires belles, touchantes et droles !

Ce sont des romances sans prise de tete qui se lisent facilement !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez ces romans !

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-12-02T18:32:33+01:00

Dans ce livre, Juliette Bonte nous propose trois de ses romances de Noël, réunies pour faire passer un excellent moment de lecture et idéal pour se laisser porter par l’humour et l’amour.

Dans le premier roman, intitulé « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi », on retrouvera Chloé, qui est conseillère en voyage. La jeune fille est maladroite à souhait et enchaîne les gaffes et les méprises. Lorsque son patron lui propose de se rendre en Savoie dans le cadre professionnel, cela va vraiment se gâter pour Chloé. Elle y retrouvera son ex et sa nouvelle amie, et en plus, elle fera la connaissance de Nick, ce qui laisse présager des situations cocasses.

Dans le deuxième roman, intitulé « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige », ce sera cette fois la connaissance de Allison et Luke, qui sont deux meilleurs amis n’ayant jamais franchi le pas pour débuter une relation amoureuse. Pour eux, c’est une amitié qui les unit, et cela ne va pas plus loin. Pourtant, la jeune fille va peu à peu commencer à éprouver des sentiments différents pour lui.

Et enfin, dans le troisième roman intitulé « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! », nous ferons la connaissance de Charlie et de Blade, deux personnages qui semblent voués à se détester cordialement. Pourtant, il s’avère qu’ils vont se retrouver à devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble. Cela augure des moments hauts en couleur.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ces trois romances aux airs de fêtes. J’avais beaucoup entendu parler des deux derniers romans de ce triptyque et j’ai donc été ravie de pouvoir enfin les découvrir.

Juliette sait manier sentiments et humour à la perfection. Ses romances sont fraîches et pétillantes. Les personnages qu’elle crée sont attachants et sympathiques.

La plume est fluide. Ces trois romances deviennent rapidement très addictives, et je dois dire que cela a été très dur de lâcher ce livre. De préférence, je pense qu’il vaut mieux ne pas les lire forcément à la suite, pour maintenir le plaisir de lecture.

Un roman réunissant trois romances hautes en couleurs et emplies d’humour. Une belle occasion de découvrir la plume très addictive de cette auteure. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-12-27T19:59:37+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un Noël avec… - Juliette Bonte

Trois romances de Noël magnifiques, entraînantes et totalement différentes. J’ai adoré, c’est peu dire! J’ai été littéralement absorbée par ses superbes histoires!

Voici donc ma chronique séparée des trois romances :

1/3 Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi.

Chloé. Cette fille est tout simplement un aimant à problèmes, une piètre menteuse et maladroite. Ses divers mensonges n’ont ni queue ni tête. Elle est tellement maladroite qu’elle en est mignonne. Elle a son propre charme et elle part à l’aventure dans un bled perdu, sans le savoir bien évidemment.

« Le hasard n’aurait quand même pas poussé le bouchon jusque-là… Si. Le hasard est une saloperie de monstre. »

Sa rencontre avec un bel étranger, son sauveur, changera toute sa vie. Toutefois, cet homme est exaspérant pour Chloé; il est arrogant, irritable… et magnifique. Nick. Un homme surprenant qui fera tout pour se rendre déplaisant et… indispensable.

« -On me flatte pour m’amadouer. On me déteste tout en me courtisant. C’est une chose que je ne supporte pas. Comme n’importe qui, je déteste être pris pour un imbécile… Ça n’a jamais été comme ça avec toi. Tu m’as montré tes défauts avant tout le reste. Tu as été insupportable, râleuse, butée, maladroite. Tu n’as pas cessé de me mettre en rogne. Tu m’as fait chier, Chloé…. Mais tu es quelqu’un qu’on ne peut oublier. Au point de faire n’importe quoi… »

« On peut « remonter le moral » de quelqu’un sans avoir besoin de mentir. »

Une magnifique romance où deux inconnus tombent follement sous le charme l’un de l’autre.

2/3 Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Un deuxième roman tout simplement FABULEUX! Celui qui m’a donné envie de faire des chocolats maisons. Ouf! Un érotisme fou et une passion intense ET le meilleur selon moi!

« Mon poing se desserre lentement, et le bras qui tient la fourchette se ramollit. Un rire raque secoue sa cage thoracique.

Parfait. Le voleur se fout de moi… si tant est qu’il en soit un.

En l’étudiant, je remarque qu’il ne porte ni cagoule ni tenue austère. Au contraire, un simple jean et un T-shirt à manches longues l’habillent…

-Ne baisse pas ta garde, me conseille-t-il. J’ai une petite cuillère dans la poche arrière de mon pantalon, et je compte m’en servir. »

À proprement parler, j’ai aimé l’histoire de cette jeune femme qui ferait tout pour essayer de sauver son couple, malgré la disparition des sentiments. Toutefois, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la plume de son auteure. Son humour, ses paroles ET le meilleur ami de Carl. Il est tellement attachant.

« Je souris en imaginant qu’elle doit pester. Allison réagit au quart de tour : en l’espace de quelques jours, j’ai été menacé à la fourchette, insulté pour cause de bonhomme de neige, frappé sans avoir rien fait, et réprimandé comme un enfant. »

Entre eux, c’est une chimie qui vous régalera. C’était inévitable. Dès l’attaque à la fourchette, on le ressent. Ils ne peuvent que s’entendre. Nos personnages deviennent rapidement amis, apprennent à se connaître et… ne pourront plus se passer l’un de l’autre.

« Je fantasme sur sa petite amie. Pire, je n’ai pas seulement envie de coucher avec elle, je crois que je la veux. Tout entière. Elle, son corps, son caractère. »

_________________________

3/3 Tu fais quoi pour Noel? Je t’évite!

Les meilleurs ENNEMIS. Ils ne peuvent pas s’entendre, se voir, se supporter, c’est à peine s’ils peuvent être dans la même pièce. Ils se font des mauvais coups à tour de bras, sans arrêter. Toutefois, leurs amis sont amis… donc ils n’ont d’autres choix que de… s’endurer.

« -Tu sais, Blade : un jour, je te ferai vraiment du mal.

-De quelle manière?

-J’hésite encore. Mais ce sera lent. Très douloureux. Et infiniment excitant. »

Partir en voyage tous ensemble est donc proscrit. Toutefois, Charlie a-t-elle vraiment le choix? Malheureusement non. À la suite de diverses tentatives qui auraient pu mal terminées, Charlie et Blade feront donc une trêve : ils feront semblant que l’autre n’existe pas.

« -Toi et moi, c’est illogique. Mais demain, après-demande et les jours qui suivent, je veux qu’ils soient faits de toi. De ton caractère exécrable. De nos disputes. Je ne sais pas lire l’avenir, mais une chose est sûre : tu es incluse dedans. Invariablement. »

Ils se détestent PASSIONNÉMENT et se sont aimés dès le premier regard. Une magnifique histoire.

_________________________

L’auteure a une plume extraordinaire. Chacun de ses romans est différent, réaliste et entraînant. Je ne m’attendais pas à autant tomber sous le charme de chacun. Encore un roman du temps des Fêtes me direz-vous!? Mais comment passer à côté de ses histoires qui réchauffent votre cœur et vous font vivre des frissons? Une romance à lire! 12/10

Merci pour ses trois magnifiques histoires, ce service presse fabuleux. #UnNoëlavecJulietteBonte #NetGalleyFrance

Résumés :

Qui fera fondre leur coeur : un ami, un ennemi ou un inconnu ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Exilée au fin fond de la Savoie par son patron, Chloé a retrouvé par hasard sur place son ex… avec sa fiancée. Et, comme si ça ne suffisait pas, elle est désormais dépendante de Nick, un inconnu arrogant et ronchon, qui s’est autoproclamé petit ami officiel pour la sortir d’une situation gênante. Ce séjour s’annonce très, très agité…

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre, Allison le considère comme son meilleur ami. Mais, plus ils passent de temps ensemble, plus Allison prend conscience que la présence de Luke lui est devenue indispensable : à ses côtés, elle découvre des sentiments qu’on ne devrait pas éprouver pour un ami…

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !

Charlie déteste Blade, et c’est réciproque. Pourtant, ils sont obligés de se tolérer : leurs meilleurs amis sont en couple. Mais, quand un projet de vacances s’organise pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, si Blade apprend qu’elle déteste Noël, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Commentaire ajouté par LucieP 2022-08-26T12:20:03+02:00

Tous les livres m'ont beaucoup plus ! En particulier le premier, qui est très drôle et qui m'a donné beaucoup de plaisir à lire !