Un noël chat-leureux

Description ajoutée par Gkone 2019-10-15T08:16:50+02:00

Mais pourquoi avait-elle dit oui ?

Laura accepte d’écrire une chanson pour le calendrier de l’avent du journal pour lequel elle est travaille. Mais rien ne vient. Essayant de trouver l’inspiration, elle passe ses journées à fixer son écran d’ordinateur assise à la même table du café où elle vient tous les jours. Quand soudain, elle percute Alice. Un café renversé, un manteau taché et une rencontre qui s'annonce inoubliable.

Les fêtes de fin d’année qui s’annonçaient catastrophiques commencent à prendre un nouveau tournant. Laura découvre Alice et sa passion pour les animaux, son rire merveilleux, ses yeux magnifiques... Serait-ce le coup de foudre digne d'un téléfilm de Noël ?

Extrait ajouté par Velandra 2019-11-27T10:37:46+01:00

Je ne veux surtout pas aller trop vite – toutes mes relations ont toujours été éphémères et rapides, il est temps que j’essaye autre chose. Et je me dis que si elle m’a invitée à la patinoire, c’est qu’elle aussi m’apprécie.

Laura et Alice, c’est une rencontre fracassante telle que décrite dans la présentation éditeur.

Laura, c’est l’accro à la caféine qui s’envoie des litres de sa boisson préférée afin de trouver LA chanson parfaite pour son article à paraître.

Alice, c’est l’accro aux animaux qui passe sa vie à courir entre son refuge à Paris et son refuge en banlieue.

À première vue, elles n’ont rien en commun en dehors de leur amour pour les boules de poils qui ronronnent.

On suit l’histoire exclusivement du point de vue de Laura. L’ensemble peut paraître un peu répétitif à cause de la pression qu’elle ressent par rapport à cet article pour lequel elle ne trouve pas d’inspiration.

En dehors de cela, c’est une douce romance. Les deux femmes apprennent à se connaître sans précipitation. Les péripéties sont sympathiques et l’ambiance est bien celle de Noël : les amis, la famille, des joies et des peines. Un moment de lecture agréable.

Les amoureux des chats y trouveront leur bonheur car nos compagnons ronronnant ne sont jamais loin.

Commentaire ajouté par Nanaho 2020-01-19T17:33:54+01:00

Dans ce livre, nous suivons Laura une journaliste en manque d’inspiration pour la chanson du calendrier pour son travail. Mais sa rencontre percutante avec la belle Alice pourrait changer bien des choses.

Cette romance de noël est pleine de douceur, nos demoiselles apprennent à se connaître au fil des rencontres autour d’un café puis de rendez-vous. Quelques rebondissement (pas toujours appréciable) viennent rythmer le récit.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont à la fois timide et pleine de vie. J’aurais aimé un peu plus de pages à lire, pour poursuivre l’aventure, même s’il y a une vrai fin.

En résumé, une belle romance de noël pleine de douceur et de boule de poile (bah oui c’est dans le titre :p)

Note : 4 /5

PS: bien que ce soit un FF (roman lesbien), il y a peu, voir très peu de scène de sexe qui va déranger ceux qui n’en sont pas fan, alors allez-y sans crainte

Commentaire ajouté par Eleobookniter 2019-12-19T00:36:51+01:00

Ce roman est la première des romances de Noël que j'ai pu lire pour cette saison ainsi que la découverte dune auteure prometteuse que je vais suivre avec assiduité. La romance de Noël qui nous est proposé, nous entraîne dans une histoire d'amour au féminins entre deux jeunes femmes qui vont se rencontrer dans un café et nous entraîner avec douceur dans une bulle de douceur.

Laura est une jeune femme passionnée par la musique, son travail dans un journal lui permet de lier ces deux passions. Mais on lui a donné un défi a relevé avec la composition d'une chanson de Noël sauf que l'inspiration n'est pas avec elle. On va a suivre pendant sa recherche vers cette fameuse inspiration jusqu'à ce qu'une rencontre change tout.

La jeune femme qui va tout changer et faire découvrir la chanson de Noël à notre jeune journaliste. Son univers pleins de douceurs m'a donné envie de me plonger son un plaid bien chaud avec un chocolat (et non pas de caféine pour moi comme notre héroïne). Elles ont un petit point commun qui rend cette histoire encore plus adorable.

La plume de l'auteure m'a permis de la découvrir et j'ai adoré cette lecture, sa fluidité et toute la douceur qu'elle a mis dans ce roman, m'a vraiment aidé à me plonger dans cette romance. C'est donc un très bon roman que je vous conseille vraiment car c'est une vraie petite merveille pleine de douceur et l'envie de suivre cette auteure qui est prometteuse !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-12-16T11:09:33+01:00

J’ai a-do-ré ma lecture!

« Un Noël chat-leureux » est un roman tout mignon, drôle et qui nous met directement dans l’ambiance de Noël. Rien qu’en voyant le titre, je savais que j’allais passer un super moment de lecture!

J’ai beaucoup aimé Laura et Alice, qui sont des personnages touchants et très attachants. Leur rencontre et le quiproquo qui a suivit m’a fait énormément rire et à fait que je me suis tout de suite attachées à elles.

Même s’ils étaient plus secondaires dans l'histoire, j’ai également énormément apprécié Maxence, Irina, Constantin et Tristan (sans oublier les nombreux chats, évidemment!).

Une très belle romance de Noël!

Un Noel très chouette en compagnie de deux héroïnes adorables.

C'est doux, tendre et parfait pour les fêtes !

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-12-10T17:50:08+01:00

Un nouveau service presse, un grand merci aux éditions MxM BookMark pour leur confiance. Il est vrai qu’en lisant le résumé j’ai tout de suite été tentée par cette lecture. D’autant plus que cette année je me mets aux romances de Noël (encore une grande première!)

Décidément le temps des grandes premières car cette lecture est également ma première romance femme-femme.

Dès le premier chapitre, on assiste à un énorme quiproquo avec les collègues d’Alice qui croient que Laura est sa petite amie. C’est à hurler de rire quand on sait qu’elles se sont rencontrées 5 minutes plus tôt. En sortant du café où Laura a ses habitudes depuis peu, Alice la bouscule et lui renverse son café.

La période de Noël est propices aux retrouvailles en famille, Laura est missionnée par sa mère pour aller chercher sa soeur parfaite à l’aéroport. Elle s’impose face à sa mère et refuse. Laura, journaliste dans le domaine de la musique, n’est pas considérée professionnellement par sa famille.

Elle a un défi de taille, elle doit écrire une chanson pour le 24 décembre mais souffre du syndrome de la page blanche.

Elle poursuit ses rdv quotidiens avec Alice, découvre sa passion absolue pour les chats.

Je me suis totalement retrouvée dans cette description ( en grande amoureuse des chats).

J'ai été bouleversée par le récit de Capucine, et ce pour des raisons personnelles car j'ai eu moi aussi ma Capucine (c'était également mon premier chat).

Au travers de l’histoire, les thèmes abordés sont l’engagement au sein d’une relation, les relations familiales et la protection animale.

Cette romance est délicieuse et très délicate. Peut-être est-ce dû au fait que c’est une romance féminine?! Le seul bémol c’est que c’est un peu court mais j’ai passé un très agréable moment. Livre à lire si vous êtes amoureux des chats, si vous aimez la musique et Noël.

Commentaire ajouté par mounsch 2019-11-28T12:43:10+01:00

*romance FF* COUP DE CŒUR

Première lecture de noël de l’année et c’est un véritable coup de coeur. Elle regroupe tout ce que j’aime en cette période !

J’ai été attiré par le titre et la couverture, qui sont vraiment sublimes. Noël + des chats ? Je ne pouvais qu’être conquise.

Et effectivement. Je l’ai été.

C’est une très jolie histoire, toute en douceur, ou deux jeunes femmes tombent littéralement l’une sur l’autre à cause d’un accident de café. Deux femmes aux antipodes l’une de l’autre, qui finalement vont réussir a lentement s’apprivoiser. Comme on le ferait d’un félin, sans le brusquer. C’est d’ailleurs leur passion commune pour les boules de poils qui va les rapprocher !

Et il y en a un paquet dans ce livre, en grande amoureuse des animaux j’ai été conquise, heureuse, on sent que l’auteur les aime à travers ses mots.

Petit bonus pour la fin, vraiment très très mignonne et digne des meilleures romances de noël ! Laura et Alice sont vraiment adorables ensemble toutes les deux. Bravo

Et en dehors de la Romance, ce livre permet également de faire passer un message. Les animaux ne sont pas des jouets, des cadeaux... quand on choisit d’en adopter un c’est pour la vie. Vous n’abandonneriez pas un membre de votre famille ? C’est pareil pour eux...

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-11-25T19:22:26+01:00

Une petite romance de Noel adorable entre deux femmes adorables ^^

Chocolat chaud, animaux mignons et ambiance de Noël sont au rendez-vous !

Si vous n'avez jamais osé le FF, cette histoire est parfaite pour commencer.

Une lecture doudou, idéale pour le coin du feu, avec une tasse de chocolat à portée de main !

"Un noël chat-leureux" est sorti 2019-11-20T06:37:11+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Un noël chat-leureux

• France : 2019-11-20 (Français)