Commentaire ajouté par Naerys 2023-12-11T13:58:29+01:00

J'ai su que j'allais détester quand Rio trouve Evie nue dans son lit et qu'au lieu de partir ou de la réveiller comme un homme respectueux il l'a embrassée sans son consentement. Zéro spoil c'est dans le chapitre 1. Et concrètement on reste sur une relation malsaine tout le long, avec mensonge et manipulation.

Beeeeen forcément je n'ai pas aimé.

Le titre en VO c'est The twelve nights of Christmas et c'est à propos : c'est le temps que dure l'histoire entre leur rencontre et la fin du livre (avant l'épilogue), ce que je trouve VRAIMENT trop rapide

Commentaire ajouté par Elfinwe 2022-01-17T05:44:12+01:00

Histoire avec une douceur et une tendresse des personnages, à lire Absolument au coin du feu. C'est un bon Feel good.

Commentaire ajouté par Philo18 2022-01-16T08:07:13+01:00

Un beau roman qui reprend la magie de Noël où tout est possible. Quand on touche le fond, cela peut être que mieux, mais faire confiance à un(e) inconnu(e) ce n'est pas simple. Si l'amour vient s'inviter alors nous avons un beau tableau de noël.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2021-12-29T20:13:04+01:00

Du Azur avec la touche Sarah Morgan relecture légère sans prise de tête.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-12-04T12:52:06+01:00

Petite romance de Noël comme on les aime. En cette période ça fait du bien un peu de magie, même s'ile st fort probable que ça ne se réalise jamais dans la vraie vie.

Rio, grand patron, overbooké, veut la garde de sa fille, et il doit bien se comporter pour ça.

Evie, grande fleur bleue, rêvait d'une carrière dans un bel hôtel, et par jalousie, est releguée en femme de chambre.

Après c'est vrai que tout va trop vite ,Spoiler(cliquez pour révéler) en un an mariage + bébé mais bon un peu de rêve ne fait pas de mal à l'approche des fêtes.

Commentaire ajouté par flora 2019-07-24T17:18:05+02:00

Autant on se dit qu'on connait déjà la fin de l'histoire mais plus on avance dans le livre plus on découvre des détails qui permet de mieux comprendre et apprécié l'histoire. Au final c'est un gros coup de cœur

Commentaire ajouté par Isis-1 2017-05-29T15:49:58+02:00

j'ai beaucoup aimé.

c'est une histoire tranquille, une romance à lire sans prise de tête.

je trouve le personnage d'Evie vraiment sympathique et doux.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-12-08T08:43:03+01:00

Moyen...

J'ai aimé certaines choses et d'autres moins.

Les personnages sont sympathiques quoique j'ai trouvé Evie trop naïve voire franchement stupide par moments (lorsqu'elle s'endort complètement nue sur le couvre-lit de la suite de luxe de l'hôtel où elle travaille ?!?) et Rio trop autoritaire.

Je n'ai pas aimé que Rio agresse sexuellement Evie au début (l'embrasser quand elle dort nue alors qu'ils ne se connaissent même pas ou alors se jeter sur elle sans vérifier qu'elle soit d'accord). Ca manquait beaucoup de consentement de la part d'Evie au départ je trouve...

Je n'ai pas trouvé ça éthique non plus qu'il manipule Evie pour obtenir ce qu'il veut.

Ca reste une histoire (très) légère et relativement agréable à lire, avec un petit peu d'esprit de Noël pour la saison (mais vraiment très peu).

Pour une lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-12-22T16:03:42+01:00

Après avoir lu l'un des romans de Sarah Morgan et l'adoré, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

Evie, s'est faite plaquée par son fiancé 6 semaines auparavant. Pourtant elle croit toujours en l'amour et à la féerie de Noël. Récemment rétrogradée en tant que femme de chambre, elle se voit prise au piège et forcée de faire croire à une idylle entre elle et son richissime patron, célibataire et play-boy : Rio.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez impatiente de découvrir une belle histoire d'amour dans le genre coup de foudre dont beaucoup de films présentent et dont je raffole. Du coup, j'ai assez vite déchanté. Je m'explique. Leur rencontre ne fait pas du tout rêver. Enfin en tout cas, pour ma part.

Le pitch ? Notre Evie, femme de chambre donc, reste dormir dans la suite du riche patron, avant son arrivée le lendemain midi. Jusque là, ça pourrait aller. Mais figurez-vous qu'elle dort, toute nue. Oui, oui. Clairement, ça fait un peu trop... surfait à mes yeux. Mais bon. Ajouté à cela, l'arrivée, plus tôt que prévu de notre cher Rio. Qui voyant une femme endormie nue dans son lit ne trouve pas mieux à faire que de l'embrasser. Dans le genre début bizarre, je voudrais celui-ci... bon après, peut-être que beaucoup aimeront mais pour le coup, moi, ça m'a refroidit.

Rassurez-vous. J'ai tout de même bien aimé cette lecture. Quelques petits rebondissements sont bien sympa par la suite, et une petite découverte sur notre personnage masculin relèvera le niveau. La magie de Noël aura raison de moi, avec mon petit coeur de guimauve. J'ai trouvé ça mignon, un peu cliché et pas très développé, mais mignon tout de même. Et puis, il faut dire que le style de Sarah Morgan me plaît toujours autant. Ca se lit d'une traite ! D'où ma note. La moyenne.

Il faut dire que je reste avec en tête une lecture de Noël qui m'avait énormément plu (La danse hésitante des flocons de neige) du coup, je reste sur cette superbe lecture et je compare les nouvelles...

Commentaire ajouté par dedei77 2015-12-08T19:08:10+01:00

Je ne suis pas très collection "Harlequin" car je trouve que les histoires ne volent pas bien haut. J'en ai eu encore l’amère expérience avec ce livre.

Nous avons donc un récit des plus basique, des personnages stéréotypés au possible, un amour fou au bout d'une semaine, j'en passe et des meilleurs. Je n'ai a aucun moment ressenti la magie de Noël ( alors que j'ai lu ce livre pour ça au départ)

Je vous conseille donc de passer votre chemin en voyant ce livre.