Un Noël de Maigret

Description ajoutée par anonyme 2012-11-01T14:57:24+01:00

C'était au cour de la nuit. L'enfant avait ouvert les yeux parce qu'elle croyait voir de la lumière. Il était penché sur le plancher et avait l'air de travailler. Il se senti observé, se leva, vint vers le lit, y déposa une grande poupée, puis recula en mettant un doigt sur ses lèvres. elle avait vu le Père Noël

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-08T12:06:11+01:00

Je me suis déjà demandé si elle n’était pas amoureuse de toi.

— Pourquoi ?

— Parce que, quand tu t’en vas, il lui arrive assez souvent de se lever pour te suivre des yeux.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-10-08T21:15:16+02:00

Pas la meilleure nouvelle du Commissaire Maigret, mais on suit comme d’habitude l’enquête originale d’un bout à l’autre.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-12-10T11:09:03+01:00

Nouvelle policière mettant en scène le célèbre commissaire Maigret le jour de Noël. Il reçoit la visite de deux voisines, Melle Doncoeur et Mme Martin. Elles lui relatent l’incident de la nuit. La fille de Mme Martin, Colette, a vu le père Noël déplacer des lattes du plancher et lui a demandé de se taire tout en lui offrant une poupée. Le commissaire Maigret enquête de chez lui et la résout en une journée.

Lecture très agréable où Madame Maigret est un personnage à part entière. Habituellement, il en parle mais elle n’est jamais présente.

L’enquête est rondement menée mais manque d’une certaine saveur pour la rendre inoubliable.

Commentaire ajouté par vinka 2013-04-10T16:58:05+02:00

bon tome mais j'ai préféré en cas de malheur

Un Noël de Maigret

• France : 1999-03-08 - Poche (Français)