Un Noël imprévu

Description ajoutée par DELMAN 2019-10-04T09:02:53+02:00

Hello ! Moi, c’est Mélissa.

Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.

Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.

Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.

Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :

en une soirée, ça fait beaucoup.

Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?

Par chance, les miracles existent.

Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs…

Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?

Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T15:29:56+01:00

— Ne vous dérangez pas ! Je n’ai rien vu ! s’exclame soudain une voix égrillarde.

Nous sursautons tous les deux, pris en faute.

Une silhouette rabougrie se dessine près de nous. Mathias essuie du revers de la main la buée qui s’accroche à la paroi vitrée. Avec stupeur, je reconnais l’homme qui vient d’entrer. Vêtu en tout et pour tout d’un slip bleu électrique qui moule ses fesses décharnées, mon grand-père ouvre les portes et les tiroirs des placards de la salle de bains sans s’offusquer le moins du monde de notre présence. Il semble à la recherche de quelque chose. Notre nudité ne paraît pas le perturber.

Je remercie mentalement la vapeur qui recouvre le reste des parois et dissimule nos corps. Parce qu’à cet instant, j’aurais aimé que la Terre s’ouvre sous mes pieds et m’engloutisse. Je suis morte de honte.

— Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! clame-t-il en poursuivant ses recherches. Je ne fais que passer !

— Papiii !

Commentaire ajouté par Zerochan 2020-05-24T21:05:40+02:00

Une très belle histoire d'amour et d’acceptation de soi. Matt est à tomber, le genre d'homme qu'on rêverait d'avoir dans sa vie ... et dans son lit. Merci pour ce délicieux moment plein d'humour et d'amour

Commentaire ajouté par Calebane 2020-02-21T06:47:42+01:00

Bon ce n'est pas la période de noël, mais je me suis laissée tenter par la romance et j'ai bien fait. J'ai grave aimé la relation entre Mathias et Melissa. Pour une fois, c'est la fille qui se dérobe et pas le mec. Lui il est trop chou et elle dans la réserve. Alchimie super forte entre les deux personnages. Je recommande !

Commentaire ajouté par Arum 2020-01-05T21:58:43+01:00

Super romance : j'ai ri, pleuré, grincé des dents et j'ai eu chaud aussi avec les scènes coquines ;) Héroïne attachante, héros craquant de gentillesse : un combo gagnant. Superbe couverture qui ne gâche rien. Je recommande +++++

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-01-02T20:53:45+01:00

Une bonne romance de Noël avec un zeste d’humour et un personnage féminin qui m’a quelque peu énervé.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-11-30T18:18:16+01:00

Comme toujours l'auteur nous embarque dans cette univers chaleureux qu'et cette romance de Noël contemporaine,les personnages principaux sont très pétillant et pleine d’humour j'ai passer un très bon moment de lecture.je recommande a 100%.

Commentaire ajouté par Jenkins 2019-11-29T11:54:20+01:00

J'ai franchement passé un excellent moment en compagnie de Mélissa et Matt. Et même si Lucille mérite des baffes, elle contrebalance bien le duo des héros. Encore une fois je suis in love de la plume de delman. Je recommande cette romance à tous les fans de Noël et de l'amour.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-11-28T00:38:29+01:00

Je remercie encore l'auteure de m'avoir si gentiment confié son nouveau roman, qui plus est, de Noël. Une très belle couverture pétillante et délirante qui nous pousse à nous plonger très vite dans cette histoire. La femme de la couverture m'a très vite fait penser à Mélissa, je l'imaginais très bien comme cela dans ces excès de folie avec ses nombreuses gaffes. Mélissa a tout pour elle, un travail qu'elle aime avec des patrons sympathiques, une vie simple et rangée, mais qui justement manque de piquant, de passion. Elle se contente du minimum tant que ça lui plaît et qu'il n'y a pas de difficulté. Il faut aussi dire qu'elle est un peu gaffeuse et gauche sur les bords. Mélissa se cache derrière une façade qu'elle s'est créée depuis six années déjà, mais il est désormais tant pour elle de se révéler, de montrer la vraie Mélissa qui sommeille en elle, celle qui vit, qui ne se prend pas la tête et qui prend plaisir aux choses de la vie. Elle a une part d'ombre que l'on va chercher à déceler tout au long du récit. Le voile, se volatilisera-t-il pour notre héroïne ?

Un mystérieux Mathias va alors faire irruption dans sa vie, en plein milieu d'une bataille de cupcakes et autres nappages sucrés... Comment cela est-il arrivé ? Encore un mauvais coup de sa sœur aînée Lucille qui ne cesse de la mener en bateau, elle sait bien y faire, mais c'est un peu agaçant à force. On a envie de secouer Mélissa et lui dire stop.

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette scène épique de projectiles sucrés fusant de toutes parts. Mélissa finira part faire un écart dans sa conduite qu'elle s'impose. Un seul, une nuit et puis c'est tout, ils resteront de parfaits inconnus. Enfin, ça, c'était en théorie bien sûr... Mélissa va évidemment recroiser cet Apollo, mais dans qu'elles circonstances des plus gênantes...? Ces retrouvailles ne seront pas ce qu'elles auraient dû être, car cela ne devait jamais arriver et pourtant... Mélissa tente de résister à ses pulsions et l'attraction que lui procure la présence et les caresses de cet homme, en vain... Qu'en sera-t-il de ces deux protagonistes ? Oseront-ils faire céder les barrières ? Les scènes intenses donnent un plus au récit et on ressent la chaleur calienté entre nos deux personnages. Lors de ce séjour à la montagne dans le beau chalet familial, l'esprit de Noël nous emporte avec lui ainsi que la magie et féerie des fêtes. J'ai aimé ressentir toute l'ambiance du cocon familial accueillant, chaleureux qui rassure et apaise tous les maux. J'ai adoré le personnage de Mélissa, son caractère, ses nombreuses péripéties qui nous donnent le sourire, c'est une femme que l'on a envie de choyer et de la guider sur le chemin de l'amour, très attachante aussi. Installez vous donc confortablement avec un plaid tout doux et un bon chocolat chaud et dégustez chaque page de ce roman à la fois haut en couleurs, fort et dont les sentiments nous réchauffe le cœur et donne espoir.

En conclusion, ce roman a été une belle lecture, j'ai passé un très bon moment et j'ai tout oublié le temps d'un instant.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteure que je découvrais pour la première fois (il était temps, je vous l'accorde), la plume est relativement fluide, agréable à lire, sans fausse note elle parvient à nous entraîner au cœur de son histoire et nous nous sentons proche des personnages, comme s'ils nous étaient familliers, j'ai aimé cette approche et dans la globalité j'ai beaucoup aimé ce récit captivant, drôle et plaisant. La touche de féerie de Noël a apporté ce que j'en attendais.

Chers Lecteurs, vous qui adorez les romances sur la thématique de Noël et cet univers chaleureux, je vous conseille fortement de partir à la découverte de celui-ci...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-11-20T10:59:04+01:00

Les romances de Noël sont mon péché mignon alors je n’ai pas hésité une seconde lorsque Delman a proposé de chroniquer « Un Noël Imprévu ».

Ce roman à une voix nous fait découvrir Mélissa, une jolie jeune femme célibataire qui mène une vie plutôt tranquille jusqu’au jour où elle accepte de rendre service à sa sœur pour une soirée. Aussi improbable que torride, Mélissa va vivre une nuit de pure folie qu’elle souhaite cependant garder comme un joli souvenir et rien de plus. Quelques jours plus tard, la voici en route pour la montagne afin de passer les fêtes de Noël dans le chalet familial. Soyons clair, Noël n’est pas sa fête préférée, mais cette année il risque d’en être autrement, surtout quand elle se retrouve nez à nez avec celui qui hante ses pensées depuis quelques jours…

Cette histoire haute en couleur m’a beaucoup plu. Certes, Mélissa est notre seule narratrice mais les personnages ne manquent pas. Toute cette famille qui se retrouve à Noël et qui cohabite le temps du réveillon donne vraiment le sourire. Les visites inattendues et les traditions à respecter apportent du caractère à cette histoire. Et dans tout ça, Mélissa doit jongler entre son secret et ses sentiments. On ne s’ennuie pas une seconde, on attend avec impatience que Mélissa cède à la tentation et qu’elle se laisse une chance de vivre une belle histoire d’amour. On sent que quelque chose la retient mais quoi ?

Les retournements de situations et les rapprochements de nos héros donnent lieu à des scènes cocasses dont on se délecte avec plaisir. L’auteure joue avec nos nerfs jusqu’à la toute fin pour nous offrir un happy end magique.

Vous l’avez compris, j'ai beaucoup aimé la joie de vivre de ce roman.

UN NOEL IMPREVU n’est pas seulement une lecture drôle et légère, elle met également en avant à la fois l’amour et les liens familiaux qui sont à mes yeux les valeurs les plus importantes au moment de Noël.

Alors on s’enroule confortablement dans un plaid moelleux avec un chocolat chaud à portée de mains et on savoure cette histoire qui fleure bon les sentiments et la magie de Noël.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-11-14T09:04:28+01:00

Je ne connaissais pas la plume de cette auteur, même si son livre "la tueuse au katana" me tente depuis un moment. Je suis contente de m'être laisser embarquer dans cette histoire de noël et d'avoir découvert cette plume.

Chaque année, quelques lectures de saisons finissent entre mes mains. Cette année, c'est l'histoire de Mélissa. Jeune femme célibataire, quelque maladroite, qui vit entouré de ses meilleurs amis Stan et MB et de sa sœur qui, je l'avoue, n'est pas mon personnage préféré.

Et puis, la route de Mélissa va croisé celle de Mathias. Il est charmant, séducteur et une romance douce et sensuel va se lier entre eux.

Le personnage de Mélissa est parfait et tellement réelle. Elle a des secrets qui remontent à la surface au côté de Mathias. On découvre une héroïne authentique.

Je n'ai pas accroché à celui de la sœur et j'ai parfois eu envie de hurler à Melissa de lui en mettre une.

L'ambiance de noël est totalement présente. Je me suis tellement immergée que j'ai eu l'impression de sentir l'odeur du sapin, d'entendre les chorales et je n'avais qu'une envie, préparer des bonhommes en pain d'épice.

Entre humour, situation comique, romance et magie de noël, tout est là pour passer un bon moment de lecture et commencer à attendre le père noël.

Au passage, j'adore la couverture qui attire l'œil et colle à la perfection à l'histoire.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-11-12T18:26:11+01:00

j'adore l'univers de Delman car elle arrive a mélangé de la romance, de l'humour et du suspense.

Avant tout dans cette romance, ce que j'ai adoré c'est que les rôles sont inversé car c'est Melissa qui cache un secret et qui ne veux pas s'engagé alors que Mathias lui est discret et est prêt a tout pour conquérir le coeur de Mélissa alors que d'habitude c'est l'homme qui est torturé et la femme qui est plus discrète.

Et puis, Mélissa est miss gaffe et du coup ça rend l'histoire encore plus cocasse car elle va vivre des moments très embarrassant qui m'ont bien fais rigolé mais surtout il y a de très belle scènes entre elle et Mathias.

Et tout autour de Mélissa gravite sa famille et ses amis dont certains de ses personnages sont extra comme ses grands-parents et d'autres m'ont agacé.

Et enfin, il y a le décor pour moi la montagne est ce qu'il y a de plus beau et de très romantique du coup j'ai eu l'impression d'être avec les personnages dans le chalet familiale.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui m'a fait rire, vibré et dans laquelle je me suis posé la question mais que cache Mélissa de si horrible pour refuser les avances de Mathias et l'auteure fais duré le suspense jusqu'à la fin.

Bravo à Delman pour ce pur moment de bonheur.

Un Noël imprévu

• France : 2019-11-01 (Français)