Un Noël imprévu

Description ajoutée par DELMAN 2019-10-04T09:02:53+02:00

Hello ! Moi, c’est Mélissa.

Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.

Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.

Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.

Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :

en une soirée, ça fait beaucoup.

Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?

Par chance, les miracles existent.

Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs…

Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?

Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T15:29:56+01:00

— Ne vous dérangez pas ! Je n’ai rien vu ! s’exclame soudain une voix égrillarde.

Nous sursautons tous les deux, pris en faute.

Une silhouette rabougrie se dessine près de nous. Mathias essuie du revers de la main la buée qui s’accroche à la paroi vitrée. Avec stupeur, je reconnais l’homme qui vient d’entrer. Vêtu en tout et pour tout d’un slip bleu électrique qui moule ses fesses décharnées, mon grand-père ouvre les portes et les tiroirs des placards de la salle de bains sans s’offusquer le moins du monde de notre présence. Il semble à la recherche de quelque chose. Notre nudité ne paraît pas le perturber.

Je remercie mentalement la vapeur qui recouvre le reste des parois et dissimule nos corps. Parce qu’à cet instant, j’aurais aimé que la Terre s’ouvre sous mes pieds et m’engloutisse. Je suis morte de honte.

— Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! clame-t-il en poursuivant ses recherches. Je ne fais que passer !

— Papiii !

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-02-12T18:33:16+01:00

J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure.

Un bon petit roman de saison qui se lit vite (même si j'ai mis un peu de temps : les aléas de la vie...)

Les personnages sont bien construits, même parfois assez "ch..." (Lucille, si tu nous regarde ;) !). La grande sœur est vraiment envahissante, les parents affectueux, les grands-parents "actifs" et les deux frères dont un va épouser la sœur aînée de l'héroïne sont plutôt sexy.

J'ai trouvé Mélissa très torturée, trop parfois, car elle laisse passer sa vie à côté d'elle et ne la vit pas pleinement. A cause de son passé, elle se sacrifie et renonce à être ce qu'elle était et j'ai trouvé ça dommage.

Un bon moment de lecture, merci à l'auteure pour ce petit roman épicé ^^

Commentaire ajouté par DannyValentine 2023-12-19T06:16:24+01:00

Un roman de saison qui se laisse dévorer.

Des personnages hauts en couleurs, des situations rocambolesques et de l'amoooooour !

Bref, tout à fait ce qu'il me fallait !

Merci pour ce moment d'évasion.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-03T09:04:14+02:00

J'adore les romans de Delman en général mais j'avoue que j'ai pas accroché avec celui-ci. J'ai trouvé qu'il tirait en longueur, il ne se passe pas grand chose et même les personnages n'ont pas réussi à m'accrocher. Dommage.

Commentaire ajouté par Whilemina 2022-11-30T20:40:31+01:00

Romance de Noël très sympa avec des scènes marrantes (bataille de cupcakes) dont certaines assez loufoques. De belles secènes sensuelles (le sauna notamment...). Certaines y trouveront des clichés (mais peut-on y échapper) sauf qu'ici, ils sont traités avec tellement d'humour que je me suis sentie comme dans un plaid devant ma cheminée.

Mélissa et Mathias forment un couple parfait.

J'ai passé un super moment de lecture.

Merci !

Commentaire ajouté par Fitzpatrick 2021-10-21T09:20:33+02:00

Très belle histoire pleine de punch. J'ai adoré les personnages. Une lecture qui m'a fait sourire (presque) du début à la fin !

Commentaire ajouté par Kalybos 2021-04-02T19:57:00+02:00

Belle histoire. Le jeu du chat et de la souris fait doucement grimper la température. Les non-dits, les blessures anciennes et la peur de blesser ceux qu'on aime sont les thèmes de ce roman. Et, par-dessus tout l'amour qui permet de guérir.

Les hésitations, les doutes, la peur sont bien décrits par le biais du personnage de Mélissa. Une jeune femme en apparence heureuse, mais qui est en proie à un tourment intérieur que Mathias va lui permettre d'exprimer. Une belle leçon de vie, ponctuée par de nombreux moments humoristiques qui font que cette histoire ne vire pas dans le pathos et reste une lecture pleine de punch.

Un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par julia33 2021-03-30T23:06:41+02:00

Le livre partait bien, plutôt humoristique et puis après juste des pages et des pages de Spoiler(cliquez pour révéler)Je te veux mais je ne peux pas à cause de mon secret, c'est un pas en avant puis deux en arrière.

Un personnage féminin agaçant pour ma part, qui ne m'a pas touchée. D'autres auront apprécié. Pages lues en diagonales aux 2/3 du livres. Dommage

Commentaire ajouté par Zerochan 2020-05-24T21:05:40+02:00

Une très belle histoire d'amour et d’acceptation de soi. Matt est à tomber, le genre d'homme qu'on rêverait d'avoir dans sa vie ... et dans son lit. Merci pour ce délicieux moment plein d'humour et d'amour

Commentaire ajouté par Calebane 2020-02-21T06:47:42+01:00

Bon ce n'est pas la période de noël, mais je me suis laissée tenter par la romance et j'ai bien fait. J'ai grave aimé la relation entre Mathias et Melissa. Pour une fois, c'est la fille qui se dérobe et pas le mec. Lui il est trop chou et elle dans la réserve. Alchimie super forte entre les deux personnages. Je recommande !

Commentaire ajouté par Arum 2020-01-05T21:58:43+01:00

Super romance : j'ai ri, pleuré, grincé des dents et j'ai eu chaud aussi avec les scènes coquines ;) Héroïne attachante, héros craquant de gentillesse : un combo gagnant. Superbe couverture qui ne gâche rien. Je recommande +++++

Un Noël imprévu

• France : 2019-11-01 (Français)