Un Noël imprévu

Description ajoutée par DELMAN 2019-10-04T09:02:53+02:00

Hello ! Moi, c’est Mélissa.

Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.

Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.

Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.

Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :

en une soirée, ça fait beaucoup.

Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?

Par chance, les miracles existent.

Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs…

Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-11-14T09:04:28+01:00

Je ne connaissais pas la plume de cette auteur, même si son livre "la tueuse au katana" me tente depuis un moment. Je suis contente de m'être laisser embarquer dans cette histoire de noël et d'avoir découvert cette plume.

Chaque année, quelques lectures de saisons finissent entre mes mains. Cette année, c'est l'histoire de Mélissa. Jeune femme célibataire, quelque maladroite, qui vit entouré de ses meilleurs amis Stan et MB et de sa sœur qui, je l'avoue, n'est pas mon personnage préféré.

Et puis, la route de Mélissa va croisé celle de Mathias. Il est charmant, séducteur et une romance douce et sensuel va se lier entre eux.

Le personnage de Mélissa est parfait et tellement réelle. Elle a des secrets qui remontent à la surface au côté de Mathias. On découvre une héroïne authentique.

Je n'ai pas accroché à celui de la sœur et j'ai parfois eu envie de hurler à Melissa de lui en mettre une.

L'ambiance de noël est totalement présente. Je me suis tellement immergée que j'ai eu l'impression de sentir l'odeur du sapin, d'entendre les chorales et je n'avais qu'une envie, préparer des bonhommes en pain d'épice.

Entre humour, situation comique, romance et magie de noël, tout est là pour passer un bon moment de lecture et commencer à attendre le père noël.

Au passage, j'adore la couverture qui attire l'œil et colle à la perfection à l'histoire.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-11-12T18:26:11+01:00

j'adore l'univers de Delman car elle arrive a mélangé de la romance, de l'humour et du suspense.

Avant tout dans cette romance, ce que j'ai adoré c'est que les rôles sont inversé car c'est Melissa qui cache un secret et qui ne veux pas s'engagé alors que Mathias lui est discret et est prêt a tout pour conquérir le coeur de Mélissa alors que d'habitude c'est l'homme qui est torturé et la femme qui est plus discrète.

Et puis, Mélissa est miss gaffe et du coup ça rend l'histoire encore plus cocasse car elle va vivre des moments très embarrassant qui m'ont bien fais rigolé mais surtout il y a de très belle scènes entre elle et Mathias.

Et tout autour de Mélissa gravite sa famille et ses amis dont certains de ses personnages sont extra comme ses grands-parents et d'autres m'ont agacé.

Et enfin, il y a le décor pour moi la montagne est ce qu'il y a de plus beau et de très romantique du coup j'ai eu l'impression d'être avec les personnages dans le chalet familiale.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui m'a fait rire, vibré et dans laquelle je me suis posé la question mais que cache Mélissa de si horrible pour refuser les avances de Mathias et l'auteure fais duré le suspense jusqu'à la fin.

Bravo à Delman pour ce pur moment de bonheur.

Commentaire ajouté par Babouille2fr 2019-11-09T17:57:13+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Miss Delman, je suis devenue accro à cette auteure, dans tous les genres elle m'emmène avec elle, et sa romance de Noël ne fait pas exception.

Noël et moi une grande histoire d'Amour, du coup je n'ai pas hésité un instant, ce livre est pour moi!

Tout d'abord la couv' j'adore, elle est pétillante, colorée, déjanté, le décor est posé!

Nous sommes à quelques jours de Noël, Mélissa célibatante de 22 ans, plutôt jolie, entouré de ses meilleurs amis Stan et MB, vis un vie plutôt pépère, se contente de minimum et légèrement allergique aux fêtes de fin d'année.

Melissa est un peu gauche, aime être à l'aise, n'a pas sa langue dans sa poche mais a aussi une grande part d'ombre…..

Elle est très fusionnelle avec sa sœur ainée Lucille, qui est superficielle, égoïste, égocentrique et j'en passe, mais surtout à une Noëlite aigüe.

Pourtant Mélissa ferait tout pour elle, même à ses dépends!

Et moi je ne l'apprécie pas, j'aurai aimé que Melissa lui rentre un peu dedans, et la recadre de temps à autres…..

ET Matthias, le BG, rencontre hasardeuse, farfelue, mais il y a un truc….

Un service rendue, un costume plus qu'osé, une soirée déjanté, une rencontre avec un magnifique spécimen, une histoire torride, en une nuit tout peux changer.

Ma première romance de Noël de l'année, mon premier coup de cœur, une histoire autant drôle que touchante, par de ces personnages authentiques, j'avais l'impression d'être avec eux. Et triste de me séparer d'eux à la fin…. quand c'est bien on en veut toujours plus.

On découvre des secrets, des peurs mais la magie de Noël est là, des fois faut savoir se laisser porter vers l'autre, et s'ouvrir, effectivement Noël est le moment parfait pour renouer avec sa vie.

C'est ça le "Miracle de Noël"

Commentaire ajouté par sagweste 2019-11-05T09:08:39+01:00

Ohh voilà un coup de coeur!!

Je remercie Delman pour ce roman.

Je sais, je suis presque en avance pour me mettre en ambiance 'noëlite' aigüe, mais si l'on regarde ce qui passe à la télé, je vous informe que ça a déjà commencé et que je suis dans les temps LOL.

Quand mon amie Delman, dont j'adore les romans d'urban fantasy, m'a dit qu'elle se lançait dans une comédie romantique de Noël, je lui ai promis de me pencher sur ce nouveau thème à son arc .... et OMD ... me voilà finissant cette histoire avec des papillons dans le ventre et des guimauves plein les yeux!!! Bon, oui, pas des étoiles, ici on est à Noël alors les guimauves, le chocolat chaud, le plaid et le feu dans la cheminée, c'est juste l'atmosphère dans laquelle on souhaite se plonger! D'accord, après tout ça, il manque les deux protagonistes centraux: la fille adorable qu'on veut tous avoir pour copine et le beau mec dont elle rêve et qui sera son chevalier servant ...

PIOUF .... je les ai adoré... lui c'est Mathias, elle Mélissa ... secrets et réservés tous les deux, en présence l'un de l'autre tout vol en éclat! Elle est déconcertante, une presque miss gaffe, mais dont les yeux scintillent à l'approche de Matt. Il est beau gosse, un charme à tomber par terre (ce qui arrive à Mélissa très souvent!!), un humour à toute épreuve et surtout c'est ELLE qu'il veut.

Bien sûr cela na va pas se passer simplement mais ce livre se déguste... je ne voulais pas voir la fin arriver, je voulais rester avec eux, les garder dans mon cœur encore un petit moment. Ça y est .... me voilà immergée dans les bluettes de Noël... mais après une histoire pareille, les autres vont me paraitre plus fades... je me connais.

Ah oui, j'ai oublié de vous parler de la sœur de Mélissa ... celle-ci m'a agacée singulièrement, à la fois profiteuse et superficielle, j'en voulais à Mél de tout lui céder et pourtant, elle contrebalançait le crépitement terrible qui avait lieu entre nos deux amoureux ...

Alors si l'humour, les scènes sexy, de l'amour étincelant et les petits serrements au cœur vous tentent ... zou, on se précipite sur "Un Noël imprévu" et on assume sa régression!!!

Oh que ça fait du bien !

Enjoy!

Commentaire ajouté par Arkane 2019-11-03T11:44:42+01:00

Une romance palpitante entre Mélissa et Mathias que j'ai adoré suivre. Tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture, confortablement installée dans un canapé. Les échanges sont croustillants et les scènes sensuelles à souhait. On retrouve la patte de Delman avec cette note humoristique qui la caractérise. Je recommande cette lecture et j'en redemande même !

"Un Noël imprévu" est sorti 2019-11-01T05:01:43+01:00
background Layer 1 01 Novembre

Un Noël imprévu

• France : 2019-11-01 (Français)

DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T21:48:24+02:00