Un noël new-yorkais

Description ajoutée par Gkone 2021-10-29T20:30:39+02:00

Caleb, un artiste de Broadway, s’apprête à passer un Noël en célibataire, lorsqu’un accident lui fait rencontrer Damon, un pompier de New York. Entre eux, le courant passe et Caleb n’a qu’une envie : revoir son beau pompier, pour que cette année, son Noël soit un peu plus magique !

#romance#noël

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-21T20:58:23+01:00

— Vous allez bien ? insiste-t-il d’une voix rauque qui me donne la chair de poule.

— Hein ?

— Est-ce que vous allez bien, monsieur ? reprend le pompier en comprenant que ça y est, j’ai reconnecté mes neurones à la mémoire vive.

— Oui, je vais bien, merci…

Le pompier n’a pas l’air convaincu et la neige tombe de façon plus drue.

— Allez voir la petite, elle…

— Mes collègues s’en chargent, me coupe le pompier qui pose devant moi son sac à dos comprenant une trousse de premier secours gigantesque.

— Et celui qui conduisait, il n’a pas l’air bien, ajouté-je distraitement alors que je laisse l’homme commencer à m’ausculter.

De nouveau, le pompier me transperce de son regard obscur et amusé.

— Là encore, mes collègues s’en occupent.

J’esquisse un sourire, mais ma joue me tiraille. Mon soigneur tamponne sur une plaie une bande imbibée d’antiseptique. Il retire le tissu taché de rouge, de sang, le mien.

— Vous voulez me garder pour vous tout seul, c’est ça ? demandé-je pour le taquiner, mais aussi pour me changer les idées, car la vue du sang m’a toujours rendu mal à l’aise.

— Alors, comme ça vous êtes un héros ? reprend le pompier riant à ma petite boutade.

Son rire est chaud, il apaise mon angoisse de saigner à mort au milieu de la rue.

— D’habitude, on m’appelle Caleb, ça sonne moins prétentieux.

— Eh bien, Caleb, vous êtes un héros, m’apprend mon pompier tout en soignant à présent les égratignures présentes sur mes mains.

Commentaire ajouté par Jessica-382 2022-04-20T16:47:51+02:00
Commentaire ajouté par NolisaM04 2022-02-06T15:06:26+01:00

Un Noël New-yorkais est une nouvelle de Noël parfaite, dansant sur la magie des rencontres. Doux comme un téléfilm en décembre sous la neige.

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-01-16T14:50:32+01:00

https://www.youtube.com/watch?v=N3XlyT4Ums8 Empire State of mind Alicia Keys et Jay ze

Pourquoi cette musique ? En fait, c’est simple, pour moi elle résume bien l’ambiance que dégage la ville !! Sans y avoir mis mes pieds, c’est l’impression que me donne cette ville par les reportages, les séries , le mélange des nations.

Pour l’histoire, je préfère être honnête , j’ai eu un petit peu peur que l’auteure tombe dans le cliché du format « Noël », mais là ! Pas du tout !!

J’ai suivi deux âmes différentes, deux cœurs qui se trouve lors d’un sauvetage fait en parti par Caleb, charmant.il prend la vie comme elle vient. Il vit son rêve: être danseur professionnel à New York. Il a mis aux oubliettes sa partie famille, et réussi à se faire des amis et surtout vivre son rêve de danseur.

Puis, Damon, pompier, ancien militaire avec une stature d’armoire normande qui vous fait montée la température corporelle en hiver . The mec quoi !

Vous croyez au coup de foudre façon attaque éclair de Pikachu !! Bah avec cette histoire , moi oui !! Leur couple va se construire petit à petit avec la magie de la plume de Charlie !!

C’est choupinou, parce que c’est noyel , je n’aime pas trop d’habitude !! Et à New york en plus !! A la sauce Charlie Dark !! quand je vois ce nom sur la couverture , je ne me pose pas de question, je sais d’office que ce sera génial !! J’ai adoré ce couple pour pleins de choses que vous découvrirez en lisant cette idylle !!

Caleb mets le feu sur les planches de Broadway, Damon éteint les incendies et entre eux c’est le pic de dante !!

En 2022, Votez Charlie Dark !!

Allez en route pour la prochaine histoire !! Même si je n’aime pas de trop les romances de noel , l’auteure a su me mettre dans le cercle des amis du couple , j’ai crû y être !! Et pour moi cet état, je ne donnerai pas ma place pour tout l’or du monde !!

A plus !!

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-01-05T21:07:42+01:00

Caleb est danseur professionnel à New York. Il compte passer les fêtes de Noël seul comme d’habitude, car sa famille n’approuve pas ses choix de vie. Damon est un ancien militaire devenu pompier à New York .Très propre de sa mère ,il n’a aucun secret pour elle .

Alors que Caleb rentre chez lui après une représentation. Il est victime d’un petit incident .

Bien que sonné ,son regard croise les yeux charbon du pompier qui est venu lui faire les premiers soins . Le lendemain Damon se rend au spectacle de Caleb car il ne pouvait pas rester sans le revoir .Il ne peut pas expliquer l’attirance qu’il ressent face au danseur .

Un intimidé se tisse rapidement entre les deux hommes comme si ils se connaissaient depuis toujours. Damon est attentionné avec Caleb qui n’a jamais connu cela avec un autre homme .

Il se sent si bien avec lui qu’il n’a plus envie de le quitter. Noël fera -il un miracle cette année ?

Une romance toute en émotion ,en tendresse ,agréable à lire avec une écriture fluide . J’ai passé un très bon moment de lecture avec Caleb et Damon deux hommes qui ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre .

Cette semaine je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse et leur confiance ! Ayant adoré la plume de Charlie sur sa saga Touchdown je n’ai en aucun cas hésité à me lancer dans cette romance de Noël ! Et bien que le format soit plutôt court j’ai passé un très bon moment avec ces deux héros !

Nous rencontrons Caleb, danseur professionnel. Un soir après une représentation il se retrouve victime d’un accident de la route et est prit en charge par Damon un beau pompier. De rencontres en rencontres leur cœur vont s’ouvrir l’un à l’autre et ce qui s’annonçait comme un Noël banal va finalement se révéler plutôt magique…

Caleb est trentenaire avec une vie bien huilée. Un métier passion qu’il adore et des amis à revendre. Pour ce qui est de ses relations familiales c’est plus compliqué… ses parents ne s’intéressent pas vraiment à lui et ne l’acceptent plus vraiment depuis qu’il leur a révélé son homosexualité. Il n’en parle que peu et même si ça le fait surement souffrir Il passe outre et vit sa vie comme il l’entend ! Adepte d’une vie discipliné de part son métier il est cependant très accessible et aime les plaisir simple. J’ai beaucoup aimé son personnage il est adorable, enjoué, et attentionné.

Damon lui aussi a une vie bien remplie. Pompier il ne cesse de passer ses gardes à venir en aide aux autres. Bienveillant et accessible il est du genre à mettre facilement en confiance. C’est le héros au quotidien, mais héros timide et modeste. Contrairement à Caleb il est très soudé avec sa mère et n’hésite pas à lui rendre service dès que possible. Ayant peu de temps libre il arrive malgré tout à se montrer disponible pour ceux qui lui sont importants. Lui aussi j’ai aimé son personnage !! Le mec serviable, Courageux et plein de bons sentiments.

Leur rencontre est terrible ! Digne des plus belles romances !! Ce qui aurait pu être dramatique devient une belle histoire avec une petite étincelle de magie de Noël en plus ! Deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant… tout se passe en douceur, sans brusquerie mais c’est tellement une évidence entre eux dès le début … alors oui on connaît la finalité mais on aime tellement les suivre jusqu’au moment fatidique !! Un régal !

Quelques personnages secondaires font leur apparition et je citerais surtout la maman de Damon adorable et Tina la meilleure amie de Caleb mais je vous laisse les découvrir par vous-même !!

Ma chronique est courte mais par rapport à l’histoire je ne veux pas trop en dire. C’était court mais tellement plein de bons sentiments ! L’histoire est simple en elle-même pas de grosses complications et j’ai apprécié cela au vu du nombre de pages… j’avais juste envie d’une belle romance de Noël et j’ai été servie avec ces deux là !! Alors vous aussi si vous voulez vivre un joli conte de Noël New Yorkais foncez à la rencontre de Damon et Caleb…

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-12-21T21:32:51+01:00

La romance de noël par excellence. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre au lecteur de s’évader totalement. Damon et Caleb sont touchants et attachants. Leur relation voit le jour dans des conditions spéciales mais donne lieu par la suite, à une histoire toute douce et romantique à souhait.

Les sentiments sont bien perçus malgré le format court du texte. De même, j’ai aimé l’approche toute en suggestion de la profession de Caleb. Exit les paillettes et les projecteurs, place à la vie des coulisses.

Entre tendresse et amour, succombez au charme ravageur de Caleb et Damon.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-21T20:50:52+01:00

Une histoire de Noël toute choupinou, avec pleins de jolis sentiments, des personnages tous mimis, et plein de flocons !...

Un peu court mais tellement sympa...

Commentaire ajouté par ange1909 2021-12-21T13:02:22+01:00

Une jolie petite romance de Noël. C’est très doux et j’ai passé un bon moment avec Caleb et Damon. C’est tout en romantisme et en sentiments. La plume de Charlie Dark est toujours aussi fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-12-15T20:34:44+01:00

Caleb est artiste à Broadway. Le sort de Noël, un accident lui fait rencontrer les pompiers de New-York et plus particulièrement, Damon. Entre eux, un lien semble s’être créé. L’un comme l’autre souhaitent se revoir !

Caleb n’avait pas prévu d’être confronté aux pompiers en sortant de son travail, mais il ne regrette pas sa rencontre avec le beau pompier qui l’a pris en charge.

Damon non plus ne regrette pas cette rencontre, la seule chose qu’il souhaite, c’est revoir le beau danseur.

Chacune de leurs rencontres confirme qu’un lien se tisse entre eux. Leur relation se crée naturellement, sans heurt. J’ai adoré la douceur et la sincérité qui émane des deux personnages principaux. Cette lecture pleine d’émotions met du baume au cœur et des papillons dans le ventre.

La plume de l’auteure, Charlie Dark, est très agréable et toujours aussi fluide. J’ai beaucoup aimé faire ce voyage à New-York en compagnie d’un charmant pompier et d’un artiste.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-15T11:11:37+01:00

En voilà une histoire de Noël comme je les aime, quel plaisir de relire Charlie Dark, décidément une auteure que j'aime beaucoup. Son écriture est juste et belle et cette histoire de pompier qui secoure un danseur et magnifique. J'ai été touchée par leur histoire, et je n'avais pas envie de les quitter.

"Un noël new-yorkais" est sorti 2021-12-09T23:03:14+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Un noël new-yorkais

• France : 2021-12-09 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-12-21T20:47:05+01:00