Un Noël pas comme les autres

Description ajoutée par Gkone 2014-05-08T07:39:15+02:00

Maman, papa

J'ai rencontré Kylian près de la fontaine, il était en train de mendier.

Il est vrai que, sur le moment, je l'ai trouvé craquant, je lui ai donné à manger et je lui ai passé quelques affaires pour qu'il puisse se sentir propre.

Je voulais qu'il puisse, pour une nuit, dormir au chaud, plutôt que dans le froid de cet hiver si rude.

J'ai commencé à le connaître et j'en suis tombé amoureux. Au risque que cela vous déplaise, je vous rappelle que votre fils, en l'occurrence moi, Nicolas, est gay.

Diablotin est un auteur spécialiste de la tendresse et ... du sexe.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-21T05:19:09+02:00

Je vagabondais depuis plus d'une heure, j'aimais marcher, fureter les vitrines à la recherche de nouveautés qui auraient pu me taper à l'oeil.

Je passais le clair de mon temps à dévisager les beaux mecs qui croisaient ma route.

Beaucoup de personnes s'affairaient déjà dans les boutiques, ressortant avec des paquets emballés de papier cadeau.

Soudain, ma curiosité fut frappée par une silhouette assise sur le rebord d'une fontaine, avec une boîte à la main, faisant la manche. Je me rapprochai discrètement en évitant d'aller dans sa direction, et je remarquai que c'était un jeune de mon âge.

Son état vestimentaire était déplorable, il avait aux pieds une paire de baskets que je n'aurais mises pour rien au monde, tant elles étaient pourries.

J'étais à présent adossé à un arbre, je le détaillais, il devait être à peine plus grand que moi, il avait des cheveux blond cendré qui retombaient sur ses

épaules, son visage fin et bien dessiné exprimait une tristesse hors du commun.

Il fallait à tout pris que je fasse sa connaissance, oh pas que j'étais timide, au contraire, mais accoster un clodo dans la rue, ce n'était pas trop mon style.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-29T12:13:47+02:00

Si le sujet de l’histoire est sympa et vraiment propice à la période de Noël avec plein de bons sentiments, j’ai trouvé le style d’écriture beaucoup trop naïf et enfantin. Certes le personnage principal n’a que 16 ans, mais son langage ne correspond pas vraiment à celui d’un ado de cet âge là. Et puis, il pleure un peu trop souvent. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mure surtout quand on voit le nombre de scènes de sexe (trop nombreuses à mon goût pour un texte de cette longueur). Du coup, j’aurais classé ce livre en ado vu le langage utilisé et en + de 18 ans vu le nombre de scènes de sexe : j’ai eu du mal à vraiment me plonger dans l’histoire et à vraiment l’apprécier.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-05-03T14:05:30+02:00

Une petite histoire mignonne et improbable...quoique.

Je ne suis pas adepte d'histoires d'ados, mais on oublie vite leur age pour se concentrer sur leur histoire.

Un petit moment de détente et de félicité dans un monde hostile pour certain, et une fin heureuse qui met du baume au cœur car on a envie d'y croire.

Un Noël pas comme les autres

• France : 2014-05-06 (Français)

Liana-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T02:29:48+01:00