Un noël sans fin

Description ajoutée par Aur31 2021-11-16T10:19:42+01:00

Parfois les miracles se produisent …

C'est habituellement le plus beau moment de l'année... pas, hélas, pour Maelyn Jones. Elle vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part et vient de commettre sa dernière bourde sentimentale qui prend des proportions épiques. Mais le pire de tout peut-être, c'est que Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde, le chalet enneigé de l'Utah où elle se rend chaque année depuis sa naissance avec sa famille et ses deux autres familles de coeur.

Mentalement effondrée quand elle s'éloigne en voiture du chalet pour la dernière fois, Ma lance à l'Univers ce qu'elle pense être une simple requête : S'il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse. La dernière chose dont elle se souvienne : des pneus qui crissent, un bruit de tôles qui entrent en collision, puis... black-out complet. Quand Mae se réveille, elle se retrouve à bord d'un avion bondé à destination... de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances, inlassablement. Alors qu'une succession de désastres hilarants la renvoient les uns après les autres, systématiquement, dans l'avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Comment s'en libérer et finalement parvenir à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-10-19T21:17:25+02:00

Mais je t’aime depuis que j’ai découvert la signification du mot « amour » et je ne peux pas revenir en arrière.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2021-11-18T09:36:42+01:00

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🎄Mon avis : 🎄

Quel moment agréable j’ai passé avec cette lecture !

Vraiment ce livre est un condensé parfait de tout ce que j’aime dans une romance de Noël .

La neige , le petit chalet , la joie de se retrouver , la famille et les amis .

On saupoudre tout cela d’un soupçon de magie .

Et on finit par une bonne dose d’amour .

Sans oublier une petite pincée d’humour pour rehausser tout cela .

Le tour est joué !

Quand j’ai débuté ma lecture j’étais un peu perdu , avec tous ses personnages je m’y perdais 😅 . Mais j’ai vite trouvé mes repères et j’ai suivi Maelyn dans son aventure assez dingue .

A force de revivre sans cesse les mêmes vacances de Noël , Mae finit par se poser les vrais questions , à remettre en question ses choix , prendre du recul et voir les choses sous un angle différent .

La romance est tout aussi parfaite .

Elle fait son petit chemin autant dans notre cœur que dans la tête des principaux intéressés .

Une ambiance chaleureuse, enveloppée d’une tendresse familiale que seule l’ambiance de Noël fait ressortir.

Aux adeptes de comédie romantique , je ne peux que vous recommander cette histoire .

Du livre aux larmes

Diana Garnier

———————————————

#

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-11-17T07:57:15+01:00

Une histoire avec un air de déjà vu mais l'ambiance et les personnages ont fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aur31 2021-11-16T17:32:19+01:00

{Instagram : @aur131}

Les ami(e)s, l’heure est grave… Cela va faire pratiquement un mois que j’ai refermé ce livre et… je ne suis toujours pas parvenu à me le sortir de la tête. Après avoir eu un méga coup de coeur avec la romance de Noël de Laura S. Wild, je viens à nouveau d’avoir un incroyable coup de coeur pour Un Noël sans fin de Christina Lauren ! Le pire c’est que je ne m’y attendais pas du tout ! Mais voilà, c’est un fait, je suis complètement tombée sous le charme de cette comédie romantique. Tellement tombée sous le charme que c’est la troisième fois que je la relis… On peut dire que cette année Hugo Roman a mis le paquet pour nous offrir des romances de Noël aussi superbes les unes que les autres ! Il va falloir arrêter ça, c’est beaucoup trop pour mon petit coeur !

Passons maintenant aux choses sérieuses. Si vous avez lu ma chronique de La romance presque parfaite d’une accro à Noël, vous avez (certainement) dû vous rendre compte que Noël et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je ne pourrais tout simplement pas me passer de cette fête et si on me disait du jour au lendemain qu’il n’y aura plus de Noël, je crois que ma vie serait finie (bon, j’exagère un peu, mais vous avez compris l’idée xD). Avec Un Noël sans fin, je dois dire que mes attentes ont rapidement été comblées. Dès les premières pages, j’ai retrouvé tout ce qui mettait mon coeur en joie et qui faisait que j’adorais cette période de l’année. Les repas en famille, les batailles de boule de neige, l’ambiance chaleureuse, les chants de Noël, le sapin, les décorations, les illuminations… Bref, il y avait vraiment tout ce que j’aime.

Bien sûr l’histoire est loin d’être très originale, elle peut par certains aspects ressembler à d’autres romances de Noël et on retrouve quelques petits clichés. Cependant, si on lit une romance de Noël c’est justement pour retrouver tout cela. Je pense que ce sont justement ces clichés qui rendent ces romances de Noël aussi attrayantes. On sait déjà à quoi s’attendre, on sait déjà de quoi il est question et pourtant, on ne peut pas s’empêcher de les lire. Ces romances sont censées être des lectures légères, sans prise de tête et capables de nous mettre facilement dans l’ambiance. Un Noël sans fin cochait toutes les cases et en plus de cela, les autrices sont parvenues à insuffler un petit quelque chose en plus au récit en y incorporant des boucles temporelles.

En effet, l’héroïne, Maelyn, revit inlassablement ses vacances après un terrible choc. Je vous l’accorde, ce n’est pas nouveau, on a déjà eu l’habitude de retrouver ce genre d’élément notamment dans les films de Noël, pourtant je trouve que ça apporte un petit plus à ce roman. J’avais peur au début que ces boucles temporelles apportent un peu trop de redondance, mais finalement on ne ressent pas cette sensation de répétition. C’est au contraire très fluide, entraînant et c’est bien amené. Ça apporte du dynamisme à l’histoire.

Pour ce qui est de la plume de Christina Lauren, je crois que ça se passe de commentaire. Encore une fois, je n’ai vraiment pas été déçue. C’est léger, avec cet humour qui caractérise parfaitement bien le duo et puis surtout, c’est touchant à souhait. En fait, je crois que le livre était beaucoup trop court, j’en voulais encore et encore ! Honnêtement, avec Un Noël sans fin, j’ai eu l’impression de redécouvrir le style de Christina Lauren. Je les connaissais majoritairement avec des romances un peu plus sexy et sensuelles, mais ici, j’ai eu l’agréable surprise de les retrouver dans un style beaucoup plus doux, plus cocooning. En tout cas, c’est également un style de romance qu’elles ont parfaitement su exploiter et j’espère qu’il y en aura d’autres de ce genre ! Romance de Noël + Christina Lauren = combo gagnant !

Du côté des personnages, on est également servis. Évidemment, le personnage qui nous intéresse le plus est celui de Maelyn puisque c’est l’héroïne, mais il y en a d’autres qui ne demandent qu’à être découvert. Chacun d’entre eux est essentiel à l’histoire et donne cette sensation de bien-être. On fait la connaissance d’une grande famille aimante, certains n’ont aucun lien de sang, mais c’est tout comme. J’ai vraiment aimé cette ambiance chaleureuse, cette convivialité qui se dégageait du récit. À la fin, on s’est tellement attaché à eux que l’on n’arrive même plus à les quitter.

Maelyn, pour sa part, est un personnage que j’ai adoré suivre tout au long du roman. Pour tout vous dire, elle m’a un peu fait penser à moi. Maelyn est quelqu’un qui se pose énormément de questions sur son avenir professionnel et sa vie sentimentale. Elle est aussi très famille et adore passer du temps avec ses proches. C’est vraiment quelqu’un d’adorable, d’unique et elle est très amusante. Au fur et à mesure de l’histoire, on la voit prendre confiance en elle, faire des choix en fonction de ce qu’elle veut et non pas en fonction de ce que veulent les autres pour elle. Une belle évolution que j’ai pris plaisir à suivre en sa compagnie.

Pour finir, la petite et jolie romance. Cette romance, tout comme celle de La romance presque parfaite d’une accro à Noël, était tout simplement sublime et très bien équilibrée. Ici, on part sur un schéma friends-to-lovers. Un schéma romantique que j’adore retrouver surtout lorsqu’il est question d’une romance de Noël ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue… Maelyn et Andrew nous offrent une romance toute mignonne, avec des passages amusants, des passages un peu plus sexy et d’autres plus tendres. Peut-être que pour certains d’entre vous, celle-ci sera un peu rapide et je peux le comprendre, néanmoins étant donné que Maelyn et Andrew sont des amis d’enfance et vu le contexte, ça ne m’a pas autant dérangée que d’habitude. Et puis, bon… C’était vraiment trop craquant donc je ne vais pas trop chipoter. C’est le genre de relation qui donne des papillons dans le ventre et qu’on rêve tous de connaître un jour.

En conclusion, Un Noël sans fin est une comédie romantique de Noël qui met des étoiles plein les yeux ! L’ambiance, le chalet, la romance, les personnages, les messages qui y sont véhiculés… Tout est absolument parfait ! Christina Lauren vient encore une fois de mettre la barre très, très haut et ce qui est formidable, c’est qu’à chaque nouveau roman ce duo parvient encore à me surprendre ! Si vous hésitez, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sans plus attendre sur cette pépite de Noël !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-11-09T12:05:25+01:00

J’ai beaucoup hésité à acheter ce roman car comme vous le savez, si vous me connaissez un peu, avec ces auteures ça casse ou ça passe. Donc à chaque nouveauté d’elles, j’hésite. Mais ayant lu de bons avis, je me suis laissée tenter !

Malheureusement, j’ai un avis très mitigé sur cette romance. D’un côté, j’ai énormément aimé la trame de l’histoire : le fait que notre protagoniste, Maelyn, revit sans cesse la même journée. Mais de l’autre, je ne sais pas, je n’ai pas spécialement adhéré à comment les auteures ont mis cette trame en scène.

De plus, il y avait beaucoup de personnages étant donné que c’est un « groupe d’amis-famille » qui se rejoint dans le chalet, ça a été convivial mais parfois, lourd puisque certains personnages, à mes yeux, n’étaient pas nécessaires.

En toute honnêteté, j’ai aimé certains points mais il y en a d’autres qui m’ont fait lever les yeux au ciel : Andrew, ce personnage que j’ai tant apprécié par sa douceur mais que j’ai halluciné sur comment il se rapproche de Mae ? J’ai trouvé cela tiré par les cheveux et je n’ai rien ressenti face à eux. Même pas un peu de sympathie.

Cependant, cela ne reste que mon avis. Je vous invite à malgré tout lire ce roman, qui pourrait vous convaincre.

Commentaire ajouté par Nolany 2021-11-06T21:44:35+01:00

J'ai eu un peu de mal au début avec le caractère et l'attitude de Maelyn mais j'ai vraiment apprécié son évolution tout au long de l'histoire. Une romance de Noël facile à lire et plutôt sympathique, avec une ambiance familiale chaleureuse et beaucoup de moments de bonheur.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-11-06T16:36:46+01:00

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-11-05T09:32:09+01:00

Me voilà embarquer pour un aller simple vers Noël. Autrement dit, je vais pouvoir me régaler avec les romances de Noël qui sont arrivées dans ma boite aux lettres tout au long du mois d'octobre. Après Noël à Silver Peaks, me voici donc plongée dans Un noël sans fin du duo Christina Lauren.

Vous avez déjà vu Un jour sans fin, avec Bill Murray et Andie MacDowell ? Certes ce film est quasiment aussi vieux que moi mais il n'a pas prit une ride au fil des années. Quoiqu'il en soit, comme son nom l'indique, dans ce film le personnage revit encore et encore la même journée. Pourquoi ? Comment ? On se sait pas trop, mais c'est ainsi. Eh bien, Un noël sans fin, c'est plus ou moins ce qu'il se passe avec Mae, notre héroïne. Alors que les vacances de Noël en famille se terminent et qu'ils rentrent tous, un accident se produit et voilà qu'elle se réveille de nouveau dans l'avion, prête à passer ses fameuses vacances au chalet. Revivre encore et encore ses vacances de Noël pourrait bien être sa chance finalement...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre hormis le bref résumé que je viens de faire. Personnellement, j'aime commencer mes lectures sans en savoir trop. D'ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué dans bon nombre de résumés en ligne, Mae n'a pas du tout la crise de la quarantaine mais 26 ans mais bon. On m'avait prévenu que même si les premiers chapitres nous donne l'impression d'un triangle amoureux, il n'y en aurait pas. Vous savez à quel point j'ai ça en horreur... Alors quand j'ai débuté ma lecture je me suis raisonnée en me disant que tout se passerait bien.

Finalement, au bout de deux chapitres j'ai eu de gros doutes sur l'identité du love-interest de notre héroïne Mae. Je ne savais pas du tout auquel des deux frères (oui il s'agit de frères!) il fallait que je m'attache. Je suis donc allée me spoiler bien comme il faut pour continuer ma lecture sereinement. Oui, c'est une très mauvaise habitude mais c'était un cas de force majeur. En continuant ma lecture, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu ne pas aller me spoiler puisque tout tourne autour du frère en question.

Passé ce petit couac de démarrage, j'ai pris plaisir à suivre Mae dans cette folle aventure. Ses vacances se sont terminées vraiment mal et ce retour dans le passé est l'occasion de corriger tout cela. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ces retours en arrière et j'ai trouvé que finalement, elle s'en tirait bien pour une boucle temporelle, puisque ses vacances ne se répètent pas tant que ça au final. Mention spéciale pour Benny !

Un noël sans fin c'est une histoire d'amour bien sur, puisque Mae espère réussir à avouer ses sentiments au garçon qu'elle aime depuis des années à avec qui elle passe tout ses réveillons. C'est également une belle histoire de famille. Que ce soit la famille de sang ou de cœur. Cette petite bande joyeuse est une bouffée d'air frais. Chacun met de côté ses soucis pour passer un bon moment tous ensemble dans ce chalet comme chaque année. Et enfin, c'est du noël juste comme il faut. Car les traditions sont les traditions. Construction de monstres de neige, achats de cadeaux, jeux en famille, chansons, parcours en ville à la recherche de chanteurs de Noël, bref, le temps de quelques pages, j'étais moi aussi au cœur des fêtes de fin d'année à profiter de l'instant.

Niveau personnages, nous avons l'embarras du choix. Entre les parents de chacun, les petits derniers, l'oncle mystérieux (que j'ai adoré d'ailleurs), Mae et ses tourments amoureux ou encore les deux frères, chacun à son rôle à jouer et personne n'est laissé sur le côté. Clairement, Mae et celui qu'elle choisi (suspense, suspense) sont hyper mignons ensemble et puis, lui, c'est une perle ! Nous avons là un vrai gentil et une bonne dose de romantisme.

Un noël sans fin est une lecture douce, mignonne à souhait avec un bon gros saupoudrage de magie de noël sur fond de miracle. J'ai aimé les suivre durant leur vacances et me suis laissée embarquer par leurs traditions. Je n'ai pas eu de coup de coeur car, quelques longueurs jalonnent le roman et cassent un peu le rythme et j'avoue que la relation avec les deux frères était quelques fois gênante (je n'aime vraiment pas les possibles triangles amoureux), mais j'ai passé un très bon moment de lecture et cela rattrape mon avis mitigé sur le dernier roman des autrices.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-11-05T09:14:54+01:00

Je suis rarement déçue par les romans du duo d’auteures Christina Lauren et voyant qu’elles sortaient cette fois une romance de Noël je n’ai pas hésité vu que j’apprécie beaucoup ce genre.

Maelyn Jones habite chez ses parents et sa vie est loin d’être satisfaisante, que ce soit côté cœur ou côté professionnel pas grand chose ne se passe comme elle le voudrait.

Pour les fêtes, elle va avec sa famille retourner dans l’Utah comme tous les ans fêter Noël avec des amis très proches si bien que c’est devenu leur rituel annuel. Seulement il semblerait bien que cette année soit la dernière…

Une touche de fantastique est également au programme de ce roman car Maelyn va revivre plusieurs fois certains événements de ces vacances et au moment où je m’y attendais le moins tout reprenait au début de la semaine de congés.

Malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et même si l’histoire était sympathique il m’a manqué quelque chose pour être conquise par cette histoire.

Une lecture de saison qui saura trouver son public, j’espère apprécier plus le prochain roman des auteures que je lirai ! ♥

Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-31T11:22:46+01:00

Ce duo d'auteures me fait toujours passer un bon moment, j'ai bien aimé ce livre de Noël qui change de ce que l'on peut lire habituellement.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-10-04T19:33:44+02:00

8/10

« – Es-tu une évangéliste du chocolat blanc ?

- Cent pour cent ! Je crie avant d’éclater de rire. Bon Dieu, serait-ce notre première dispute ?

- Je serais capable de sacrifier ma vie pour défendre que le Chocolat Blanc N’est Pas du Chocolat.

- Ce n’est peut-être pas du chocolat, mais c’est délicieux »

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette parution en avant-première.

Il me tardait tellement de lire ce livre car je trouvais le concept très original, d’autant que cela me rappelait mon téléfilm de Noël préféré : « Un Noël pour l’éternité ». On fait aussi face à une boucle temporelle et le héros doit trouver comment en sortir, quitte à trouver l’amour en chemin 😉

Au niveau de ces auteures, j’avais déjà lu Josh et Hazel que je n’avais pas aimé, L’anti lune de miel que j’avais plutôt bien aimé ainsi que Love and other words.

A mes yeux, celui que je viens de lire et dont je vais vous faire la chronique est le meilleur. Et voilà pourquoi :

1- Le concept.

C’est un des livres les plus originaux que j’aie pu lire. On est carrément dans une intrigue palpitante, on stresse pour l’héroïne, mais surtout, on s’amuse beaucoup ! Qui dit boucle temporelle sous entend répétition, donc on pourrait s’ennuyer fatalement, or, pas du tout, les boucles ne sont pas si fréquentes, et le livre est très court (300 pages à peine).

2- La romance.

On part sur une romance tout de même lente (et même si elle se passe très vite en matière de temps, elle est développée très lentement), il n’y a pas de bisou avant 60% du livre et on ressent clairement une tension. J’ai adoré nos deux personnages principaux ainsi que le déroulement de leur relation, très atypique, très fraîche et enivrante !

Bon, j’ai tout de même un ou deux points qui m’ont titillée, mais ce fut vraiment des grains de vermicelle dans un bol de soupe. Je tiens tout de même à les signaler : même si j’ai trouvé la romance assez lente à se développer, une fois que c’était conclu, j’ai trouvé que tout allait trop vite, même dans l’épilogue, mais cela peut se comprendre étant donné que les personnages se connaissaient d’avant. Toujours est-il que j’ai eu du mal à suivre la façon de penser de Andrew. J’ai eu du mal à savoir s’il était vraiment intéressé par le personnage féminin ou non. Même si j’ai adoré leur façon de se rapprocher, il m’a manqué un peu de développement chez Andrew (on n’a pas son point de vue donc c’est peut-être pour cela. Moi qui n’aime pas les point de vue masculins, j’ai adoré cela, mais ici, peut-être que j’aurais voulu en savoir plus sur ce personnage mystérieux !). Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de personnages, de telle sorte qu’à la fin du roman, je ne savais toujours pas qui étaient certains personnages et cela m’a un peu dérangée.

Mais en bref, j’ai passé un excellent moment aux côtés de personnages frais, drôles et envoûtants, j’ai adoré Benny et ses petites réflexions naïves mais pour le moins très perspicaces, et j’ai été ravie par les références diverses à la pop culture. J’ai vraiment été immergée dans cette ambiance Noël toute douce et pleine de joie, je vous le recommande énormément rien que pour l’originalité de l’intrigue qui va vous faire passer par tous les états d’esprit.

"Un noël sans fin" est sorti 2021-10-07T01:59:39+02:00
background Layer 1 07 Octobre

Un noël sans fin

• France : 2021-10-07 (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T22:23:44+01:00
Vareza le place en liste or
2021-11-24T18:11:57+01:00

• Un Noël sans fin - Français