Un Noël sans fin

Description ajoutée par Aur31 2021-11-16T10:19:42+01:00

Parfois les miracles se produisent …

C'est habituellement le plus beau moment de l'année... pas, hélas, pour Maelyn Jones. Elle vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part et vient de commettre sa dernière bourde sentimentale qui prend des proportions épiques. Mais le pire de tout peut-être, c'est que Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde, le chalet enneigé de l'Utah où elle se rend chaque année depuis sa naissance avec sa famille et ses deux autres familles de coeur.

Mentalement effondrée quand elle s'éloigne en voiture du chalet pour la dernière fois, Ma lance à l'Univers ce qu'elle pense être une simple requête : S'il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse. La dernière chose dont elle se souvienne : des pneus qui crissent, un bruit de tôles qui entrent en collision, puis... black-out complet. Quand Mae se réveille, elle se retrouve à bord d'un avion bondé à destination... de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances, inlassablement. Alors qu'une succession de désastres hilarants la renvoient les uns après les autres, systématiquement, dans l'avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Comment s'en libérer et finalement parvenir à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-10-19T21:17:25+02:00

Mais je t’aime depuis que j’ai découvert la signification du mot « amour » et je ne peux pas revenir en arrière.

Commentaire ajouté par Bokoue 2023-01-16T23:50:13+01:00

🌲Je ne suis pas très romance de noël et je n'en lis pas beaucoup, une ou deux me suffit et ensuite je sature...

🌲Alors ici, ce titre m'intriguait et je me suis lancée

Au début, j'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire avec l'héroïne qui est prise dans une boucle temporelle.

Elle revit la période qui précède Noël et le jour de Noël lui-même...

🌲Je me demandais où l'autrice voulait nous emmener...

Puis ensuite en poussant ma lecture plus loin, j'ai bien accroché et j'ai commencé à aprécier l'histoire, la romance et surtout le message véhiculé...une belle et douce Romance à dévorer sous un plaid bien au chaud.

🌲J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui se pose pleins de questions sur les habitudes mais aussi sur ce qu'elle veut vraiment, c'était assez fun...

🌲Maelyn Jones, a l'habitude, chaque année de fêter Noël avec sa famille et deux familles amis de ses parents de longue date, dans un chalet. Ils ont leur rituels de Noël : faire le sapin, faire un bonhomme de neige, etc...

Mais si, en fait, la vraie magie de Noël était de lâcher prise, de casser les habitudes et de profiter de l'instant présent, et de faire ce qu'on a vraiment envie de faire...sans soucier du quand dira-t-on...

🌲Une sympathique Romance de Noël, pas spécialement marquante mais qui vous fera passer un bon moment et vous mettre dans l'ambiance de Noël

Commentaire ajouté par Esprit_creatif26 2023-01-15T20:26:57+01:00

J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai tardé à le lire. Je pense que si je l'aurais lu en moins de jours, je l'aurais plus apprécié. New romance sympathique qui me fait penser aux films de noël "doux". :)

Commentaire ajouté par Vitany 2023-01-05T04:40:22+01:00

Bof, je n'ai pas été super emballée par ce bouquin de Christina Lauren.

L'idée de départ est bonne, avec cette boucle temporelle et cette famille élargie.

Mais j'ai trouvé que ce n'était pas très bien exploité.

D'abord, j'ai regretté qu'il y ait autant de personnages pour au final ne pas vraiment les approfondir et ne pas en faire grand-chose pour la plupart. Cela rendait du coup la situation plus brouillon qu'autre chose.

Ensuite, j'ai trouvé les réactions de l'héroïne souvent immatures et lâches. Elle se laisse la plupart du temps porter par les événements et n'est pas très longue à la détente pour comprendre certains trucs. Elle a tout de même 26 ans, est supposée être intelligente, elle a un boulot, j'attendais plus de comportements adultes et réfléchis de sa part (idem pour Théo qui a le même âge qu'elle).

Son amour pour Andrew tourne également beaucoup à l'obsession.

D'ailleurs, concernant celui-ci, je n'ai pas bien compris le retour de ses sentiments, je ne sais pas si c'est dû à l'écriture et la façon dont ça se passe, mais ça m'a semblé irréel, il passe direct du comportement copain de toujours à amoureux, mais on n'est pas sûr jusqu'à la fin qu'il soit vraiment amoureux, c'était assez bizarre.

Par contre, Andrew est vraiment adorable. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Benny.

Ça reste une romance agréable de Noël, mais j'en ressors déçue.

Commentaire ajouté par altenaissa 2023-01-02T12:06:33+01:00

Voilà ma toute première romance de Noël. Conquise par l’anti lune de miel l’année dernière, j’ai eu envie de revenir vers ces autrices pour cette période des fêtes.

On suit ici Mae, qui vit chez sa mère, déteste son job, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde.

Mais au moment de partir, alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, elle a un grave accident. Elle se réveille à bord d'un avion pour recommencer les mêmes vacances encore et encore…

L’idée de départ est donc excellente, à la fois légère et stressante, l’intrigue se suit bien, et on passe à coup sûr un bon moment.

J’ai bien aimé l’ambiance chaleureuse des fêtes et le lien entre les familles à la fois de sang et de cœur. Mae est une jeune femme qui n’a jamais fait de vagues et mais je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher, il m’a manqué la petite étincelle. La romance m’a paru un peu éloignée, sûrement due à la boucle temporelle et au fait que les protagonistes se connaissent déjà très bien.

C’est une lecture de saison, le roman n’est pas mauvais, le style est également fluide, même si j’ai trouvé quelques longueurs tout particulièrement dans la première partie.

« La seule personne à qui tu dois rendre des comptes, c'est toi-même. »

13/20🌾

Commentaire ajouté par cryespinosa 2022-12-27T15:36:22+01:00

Honnêtement, ça faisait longtemps que je voulais lire un livre doux avec l'esprit de Noël ! Le personnage de Maelyn est adorable, je me suis retrouvée en elle, timide et fatigué de jouer un rôle. C'est vraiment la dose d'amour qui me manquait!! Vive les histoires d'amours saines !

Spoiler(cliquez pour révéler) Andrew, je l'adore et je la trouve très réaliste cette histoire d'amour! Vive les bisous dans le placard!!

Christina Lauren ce duo incroyable !!

Un Noël sans Fin - Christina Lauren - Hugo Poche - 10/2022 - 378 pages - 7,90€

✈️🎄💗⏳🧳

3,5/5 ⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Il était plus que temps que je lise 1. Une romance 2. DE NOËL !! Je l’ai lu pile le 25 décembre ! 😎🎄🎅🏻

A savoir, je l’ai vraiment pris simplement parce qu’il était écrit par Christina Lauren, ui ui mais j’avais clairement pas capté la référence du titre du livre tellement je suis une quiche ! 🤦🏻‍♀️

En effet, pour tous ceux qui aiment le film classique « Un jour sans fin » avec Bill Murray et Noël + romance vous serez servis ! 🤩 Perso je trouve le scénario rondement mené mais il y a à mon goût 2 problèmes 😅 :

- le manque d’originalité, parce que j’ai l’impression d’avoir déjà lu / vu ça ailleurs + 0 surprise ( mais bon je me dis aussi qu’il reste bien écrit donc petit classique de cette « trope de boucle temporelle » ⏳

- redondance des évènements vu que bah on revient h24 dans le passé MAIS ça allait franchement il n’y a pas eu trop de répétitions 🧐

Pour le reste j’aurais vraiiiiment aimé que niveau humour ce soit bien plus poussé mais les quelques touches d’humour m’ont tirées des sourires ! 🥳 Je dirais que ce livre est plus mignon et intense, surtout au niveau de la romance eheh 😳

Finalement, même si j’ai bien aimé les perso ( surtout Benny ) ils restent assez simplistes 😩 mais ça passe au moins c’est un livre très détente et je dois avouer qu’entre quelques révisions pour les partiels ça fait du bien ! 🤗

Disons que c’est un classique sans surprises qui fait bien le taff ! ✨

Livres du même auteur :

- L’anti-lune de miel

- Love and other words

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Samra 2022-12-25T13:04:08+01:00

Un livre parfait à lire pendant les fêtes avec de l'amour, de la magie ! Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2022-12-21T11:22:09+01:00

Un bon livre dans l'esprit des fêtes de fin d'années. On a presque l'impression de se plonger dans un téléfilm de Noël !

Commentaire ajouté par lmathildel 2022-12-20T23:28:22+01:00

j'ai trouvé que c'était assez long pour rentrer dans l'histoire...

mais ai final c'était bien !

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2022-12-18T22:15:07+01:00

Vraiment très sympa, original, on se laisse embarquer, j'ai beaucoup apprécié.

Un Noël sans fin

• France : 2021-10-07 (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

maevaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T23:57:44+01:00

• Un Noël sans fin - Français