Un nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:04:16+01:00

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.

Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.

Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.

Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-30T21:44:38+01:00

Patrick sourit.

— Je me sens à la fois excité et en sécurité. Quand je suis là-haut et que je regarde en bas, j’ai l’impression d’être constamment en chute libre. C’est violent, c’est attrayant et c’est un peu terrifiant, mais c’est aussi rassurant parce que je sais que je suis en sécurité. Penser à toi, c’est comme ça. C’est comme être constamment en chute libre, sans jamais avoir à se soucier de toucher le sol

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-20T10:45:23+02:00

Une histoire vraiment sympa, où sont abordés plein de sujets sensibles.

L'homosexualité bien sûr, et sa place dans la société et le quotidien, mais aussi la maltraitance, le suivi des enfants délinquants, et en arrière plan le traffic d'humains.

L'intrigue est bien menée et j'ai beaucoup aimé le métier de Patrick qu'on voit rarement. Sa relation avec son fils est telle que je la conçois : comprendre ses besoins même face au système, essayer de le cadrer sans pour autant l'étouffer, le respecter, et en parallèle lui faire assumer ses actes. Il n'y manque plus qu'un peu plus de sincérité et c'est peut-être ce que ce nouveau départ leur apportera. En côtoyant un nouveau conseiller pénitentiaire, ils vont ensemble découvrir qu'un autre regard sur les situations est parfois bénéfique...

Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-18T11:47:18+02:00

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre, je ne l'ai pas pu le lâcher avant de le terminer.

C'est une belle histoire d'amour à lire, avec également une belle relation père/fils en parallèle.

Commentaire ajouté par yunper 2020-08-07T16:06:17+02:00

J'ai bien aimé, l'histoire est sans surprise mais sympa. Les personnages sont attachants. Le récit est dynamique, mais voir un peu trop confus par moment, je me suis perdue dans le temps et aussi dans certains dialogues (de qiu ils parlent? de quoi?)

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-06T13:46:03+02:00

J'avais été enthousiasmée par les deux autres romans de l'auteur issus de la trilogie Partenariats improbables : Vivre un conte de fée et Un lendemain sans histoires (d'ailleurs aura-t-on un jour le tome 3 ?), et si ce roman traite de sujets très intéressants, cela restera une histoire sympa sans plus. Pourtant les deux personnages, Patrick et Ken sont assez charismatiques, mais quelque chose dans le traitement du fils de Patrick ne m'a pas plu. Reste que j'ai passé un bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par angel1478 2020-07-11T20:28:59+02:00

Un livre qui marie une belle histoire avec des scènes hot.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-07-05T18:25:58+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce roman et surtout par le personnage de Patrick. En effet, je m'attendais à un mec lambda. Plus comme Ken. Mais en réalité ce n'est pas du tout le cas. J'ai aussi été surprise par la dimension policière du roman. Et le passé de Ken.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-02-23T16:28:52+01:00

J’ai vraiment apprécié cette histoire !

On part sur une romance sympa, sur fond d’enquête policière, avec un détour sur la gestion d’ado difficile. J’ai trouvé l’écriture de l’auteur très agréable à lire, c’était sans prise de tête et fluide. C’est parfois un peu rapide, et certains sujets sont un peu survolés, mais j’ai bien aimé quand même.

J’ai adoré les personnages ! Particulièrement Patrick, qui m’a totalement fait fondre en papa attentif et attentionné. Jay est intéressant aussi, plein de traumas et de crises mais vraiment intéressant. Ken m’a touché avec ses insécurités et sa détermination.

C’est peut-être justement à leur niveau, vu qu’ils ont chacun un passif, que j’aurais aimé voir l’histoire un peu plus approfondie.

J’ai passé un bon moment en tout cas, et je ne dirai pas non à une suite !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-09-14T18:36:39+02:00

Réunir 3 sujets en une histoire est risqué parce qu'il faut parvenir à les exploiter et les finaliser. Malheureusement, les 3 sujets n'ont pas été suffisamment creusés. On a l'histoire de Jay et Patrick qui essayent de se reconstruire après avoir vécu l'enfer, l'intrigue policière sur le lieu de travail de Patrick et l'histoire de Patrick et Ken, qui n'est autre que le contrôleur pénitencier de Jay... Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement la plus aboutie est l'intrigue puisqu'elle est résolue à la fin mais le passif qui détruit tant Jay et Pat reste en suspens et La romance entre Ken et Pat reste timide au milieu de tout ça hormis les dernières pages où l'on passe du rien au tout ! Cette lecture fut en demi teinte pour moi, parfois longue parfois haletante. Il me manquera aussi un épilogue pour que la transition entre la fin d'un chapitre et la fin du livre soit plus douce !!

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T15:02:08+02:00

Un bon roman, on passe un bon moment de lecture, malgré le fait que tout se passe très rapidement.

Il y a un bon mélange entre romance et enquête. Je déplore le fait que le personnage de Jay ne soit pas plus approfondis. Ken et Patrick sont mignon et j'ai aimé leur histoire. Je valide :)

Commentaire ajouté par Luxol 2019-04-11T12:58:24+02:00

Je vous avoue que même en rédigeant cet avis je ne sais toujours pas vraiment ce que je pense d'Un Nouveau Départ. ?

Comme toujours je me suis lancée dans ce livre en ayant volontairement oublié le résumé, je savais seulement qu'il s'agissait d'une romance M/M. J'ai donc clairement été totalement paumé face au premier chapitre. ?

J'ai été d'autant plus déstabilisé que tout se passe très vite dans cette histoire. Il n'y a pas de temps de repos et je vois cela à la fois comme une point positif et un point négatif.

Je m'explique : c'est d'abord un point positif car je déteste clairement les romances, et même plus généralement les livres, où il y a de longs passages totalement inutiles. Ici au moins je ne me suis absolument pas ennuyé et on est tout le temps pris dans l'histoire et ça j'adore ! ?.

Mais dans l'histoire de Patrick et Ken je trouve que c'est aussi un défaut. Puisque qu'après les 60 premières pages qui plantent le décor on rentre directement dans le vif du sujet. Et je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça très cohérent et j'étais vraiment surprise de la façon dont tout commencer...

Comme d'habitude préciser mon propos serait spoiler alors je n'en dirais pas plus sur ce point.

En ce qui concerne les personnages, comment dire... Patrick dégage une telle aura, il a une telle force face à son histoire et je ne saurais pas comment décrire ça mais clairement on devrait tous avoir un Patrick dans notre vie ! ? Et c'est aussi pourquoi je n'ai pas vraiment d'avis particulier sur Ken puisque Patrick pour moi imposait sa présence.

En conclusion, je dirais qu'Un Nouveau Départ fut une bonne lecture, remplie d'émotion, qui m'a tordue le ventre je dois le dire. Cependant je pense que si vous n'avez jamais lu de romance M/M, ce livre n'est pas la première histoire que vous devriez découvrir. Mais si vous êtes adeptes, n'hésitez pas. ?

Un nouveau départ

• France : 2019-01-28 (Français)
  • USA : 2015-01-29 (English)

Pegh le place en liste or
2021-04-20T10:37:10+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T14:58:03+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or