Un nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:04:16+01:00

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.

Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.

Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.

Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-28T22:47:03+01:00

Patrick le regarda encore une fois fixement.

— Je suppose que c’est ton cousin et que tu vas essayer de me convaincre que c’est aussi une coïncidence ?

Ken eut envie de jurer.

— On est près du commissariat central, un vendredi, et c’est techniquement encore l’équipe de jour qui patrouille, donc il y a une petite chance pour que l’officier dans cette voiture soit de ma famille. Mes frères sont tous les deux flics. Mon beau-père est flic, ses frères sont flics, et leurs enfants sont flics. Et ils aiment tous me rappeler que je ne suis pas flic…

— Vos fêtes de famille doivent être chiantes à en mourir.

— Ça dépend de la quantité de bière qu’on a à disposition

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-09-14T18:36:39+02:00

Réunir 3 sujets en une histoire est risqué parce qu'il faut parvenir à les exploiter et les finaliser. Malheureusement, les 3 sujets n'ont pas été suffisamment creusés. On a l'histoire de Jay et Patrick qui essayent de se reconstruire après avoir vécu l'enfer, l'intrigue policière sur le lieu de travail de Patrick et l'histoire de Patrick et Ken, qui n'est autre que le contrôleur pénitencier de Jay... Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement la plus aboutie est l'intrigue puisqu'elle est résolue à la fin mais le passif qui détruit tant Jay et Pat reste en suspens et La romance entre Ken et Pat reste timide au milieu de tout ça hormis les dernières pages où l'on passe du rien au tout ! Cette lecture fut en demi teinte pour moi, parfois longue parfois haletante. Il me manquera aussi un épilogue pour que la transition entre la fin d'un chapitre et la fin du livre soit plus douce !!

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T15:02:08+02:00

Un bon roman, on passe un bon moment de lecture, malgré le fait que tout se passe très rapidement.

Il y a un bon mélange entre romance et enquête. Je déplore le fait que le personnage de Jay ne soit pas plus approfondis. Ken et Patrick sont mignon et j'ai aimé leur histoire. Je valide :)

Commentaire ajouté par Luxol 2019-04-11T12:58:24+02:00

Je vous avoue que même en rédigeant cet avis je ne sais toujours pas vraiment ce que je pense d'Un Nouveau Départ. ?

Comme toujours je me suis lancée dans ce livre en ayant volontairement oublié le résumé, je savais seulement qu'il s'agissait d'une romance M/M. J'ai donc clairement été totalement paumé face au premier chapitre. ?

J'ai été d'autant plus déstabilisé que tout se passe très vite dans cette histoire. Il n'y a pas de temps de repos et je vois cela à la fois comme une point positif et un point négatif.

Je m'explique : c'est d'abord un point positif car je déteste clairement les romances, et même plus généralement les livres, où il y a de longs passages totalement inutiles. Ici au moins je ne me suis absolument pas ennuyé et on est tout le temps pris dans l'histoire et ça j'adore ! ?.

Mais dans l'histoire de Patrick et Ken je trouve que c'est aussi un défaut. Puisque qu'après les 60 premières pages qui plantent le décor on rentre directement dans le vif du sujet. Et je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça très cohérent et j'étais vraiment surprise de la façon dont tout commencer...

Comme d'habitude préciser mon propos serait spoiler alors je n'en dirais pas plus sur ce point.

En ce qui concerne les personnages, comment dire... Patrick dégage une telle aura, il a une telle force face à son histoire et je ne saurais pas comment décrire ça mais clairement on devrait tous avoir un Patrick dans notre vie ! ? Et c'est aussi pourquoi je n'ai pas vraiment d'avis particulier sur Ken puisque Patrick pour moi imposait sa présence.

En conclusion, je dirais qu'Un Nouveau Départ fut une bonne lecture, remplie d'émotion, qui m'a tordue le ventre je dois le dire. Cependant je pense que si vous n'avez jamais lu de romance M/M, ce livre n'est pas la première histoire que vous devriez découvrir. Mais si vous êtes adeptes, n'hésitez pas. ?

Commentaire ajouté par Nari 2019-04-06T13:45:43+02:00

Une très bonne lecture. L’histoire est sympa et à une approche différente.

J’ai vraiment aimé les personnages de Pat, Jay et Ken.

Une lecture sans prise de tête et qui donne le sourire.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-04-01T20:25:31+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/04/01/un-nouveau-depart-de-aj-thomas/

C’est une lecture que je valide carrément malgré les petites imperfections que je lui ai trouvées ou les voies d’amélioration. L’histoire est un peu plate et s’il n’y avait pas la fin sincèrement ça n’avancerait pas beaucoup et il ne se passerait pas grand-chose. Seulement la plume de l’auteure a su me transporter au gré des lignes et des pages ! L’histoire est toutefois profonde et touche à des sujets sensibles, qui le sont encore aujourd’hui ! Les personnages sont vrais, blessés par un passé dur mais que j’ai pris plaisir à connaître et une belle romance naquit entre Ken et Patrick. Belle romance mais bien chaude aussi… N’hésitez donc pas à venir découvrir ce roman, je pense sincèrement qu’il en vaut le détour !

Commentaire ajouté par cicrane 2019-03-27T19:26:02+01:00

Une belle histoire, originale, agréable à lire. Mais voilà pas un coup de coeur, j'ai eu trop souvent l'impression d'être larguée, de ne pas comprendre ce qu'ils se disent, où ils veulent en venir, peut être un effet de la traduction ? En tout cas c'est quelque peu énervant quand ça arrive. Autrement, ce roman permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par choune972 2019-03-22T00:24:32+01:00

Très belle histoire qui se laisse lire avec beauoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-03-11T16:41:15+01:00

Une lecture sympa avec des personnages attachants. J'ai bien aimé le mélange romance et suspense avec cette sale affaire de trafic humain et meurtre. Patrick se retrouve impliqué malgré lui dans cette histoire, alors que son fils adolescent vient de récidiver à taguer des murs dans la ville. En rencontrant l'agent de probation de son fils, c'est le coup de foudre. Et ceci est réciproque. Pour Ken, cela complique son travail et est surtout interdit d'avoir une relation avec un parent d'un de ses protégés... Mais comment ne pas succomber quand l'attirance et le désir de l'autre est si fort ?

J'ai trouvé ça intéressant de suivre Patrick et comment il s'occupe de son fils traumatisé par des événements horribles. J'ai beaucoup aimé leur relation et interaction. Comme dit Ken, ils se ressemblent énormément et c'est amusant. Cependant, je regrette un peu que l'histoire se finisse sans vraiment voir si les choses s'arrangent pour le psychisme de Jay. J'ai passé un bon moment avec eux et j'avoue que ça ne me déplairait pas si l'auteur écrivait un tome sur Corvin, meilleur ami exubérant de Pat, propriétaire d'un club et boxeur confirmé.

Commentaire ajouté par titegwen 2019-02-20T11:37:33+01:00

quel mal j'ai eu avec le langage dans les moments"intimes" bi.. ,cou..... ,enc.... pfiouuuu j'en ai pourtant lu des MM mais aucun jusque la ne m'avait ennuyé a ce point le fond de l'histoire avait pourtant de l'attrait mais pour moi ce fut une lecture tres penible

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-13T15:52:02+01:00

Comme beaucoup de mes lectures, si je me suis mis à lire ce livre-là, c’est à cause de sa couverture. Franchement, vous ne la trouvez pas sublime ? Bref, rentrons dans le vif du sujet.

UN FILS UN PEU TROP TURBULENT !

Patrick ou plutôt Pat comme le surnomme ses amis, est homosexuelle. Il a pourtant un fils de presque quinze. Un jour, alors qu’il était bourré il a couché avec une femme, elle est tombée enceinte et il n’a pas voulu abandonner l’enfant. Ainsi il s’est retrouvé à montrer l’image d’une personne qu’il n’était pas.

Depuis que Jay, son fils à environ onze ans, il est divorcé de sa femme et assume pleinement son orientation sexuelle. Sauf que suite à certains traumas, son fils ne cesse de vandaliser les rues avec des tags.

Il a une passion pour le dessin, c’est plus fort que lui, il doit exprimer ce qu’il voit. Il ne peut pas s’en empêcher, c’est en lui, il finit toujours par tagguer les rues.

Ainsi Pat décide de déménager, espérant un nouveau départ pour son fils. Cela n’empêche pas pour autant ce dernier d’être arrêté de nouveau. Ainsi un conseiller pénitentiaire sera responsable de son fils, mais pas n’importe quel conseiller…

UN HOMME À COUPER LE SOUFFLE !

Oui, cet homme est juste merveilleusement craquant aux yeux de Pat et apparemment cette attirance est réciproque.

Un soir, alors que Pat travaille dans une boîte de nuit, il va même tomber sur Ken éméché. Les deux étant très attirés sexuellement parlant l’un de l’autre, vont succomber à l’acte charnel.

Pourtant les choses ne peuvent pas avoir lieu. Une relation serait-elle possible ? Mais comment ? Il est le conseiller de Jay !

DEVOIR CHOISIR !

Ken devra faire un choix. Risquer de mettre sa carrière en péril pour un homme qu’il vient juste de rencontrer ? Pourtant, il est persuadé que ce qu’il ressent pour Pat, n’a rien à voir avec tout ce qu’il a pu connaître.

De l’autre côté, il veut vraiment aider Jay à rentrer dans les rails. Il sent que cette enfant ne fait pas ces tags pour provoquer, mais pour une raison particulière, pour une certaine souffrance qu’il croit déceler.

EN CONCLUSION :

Une romance adorable et touchante. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, mais également les secondaires. Comme le meilleur ami de Pat ou même son fils. L’histoire d’un roux sexy qui tombe amoureux de l’agent de probation de son fils.

Un nouveau départ

• France : 2019-01-28 (Français)
  • USA : 2015-01-29 (English)

Leegre le place en liste or
2019-09-18T07:47:16+02:00
iban le place en liste or
2019-07-05T15:15:17+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T01:19:17+02:00
MaMiSo le place en liste or
2019-06-10T08:09:35+02:00
Lena06 le place en liste or