Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 334
Membres
1 115 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un nouveau départ



Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:04:16+01:00

Résumé

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.

Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.

Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.

Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-30T21:44:38+01:00

Patrick sourit.

— Je me sens à la fois excité et en sécurité. Quand je suis là-haut et que je regarde en bas, j’ai l’impression d’être constamment en chute libre. C’est violent, c’est attrayant et c’est un peu terrifiant, mais c’est aussi rassurant parce que je sais que je suis en sécurité. Penser à toi, c’est comme ça. C’est comme être constamment en chute libre, sans jamais avoir à se soucier de toucher le sol

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est mignon. Maintenant j'avoue que j'en attendais beaucoup plus.

Cependant ce n'est pas la relation entre Ken et Pat qui m'a accroché parce que elle est assez rapide, et trop lisse. Mais plutôt la relation Ken, Pat et Jay. La dynamique qu'à le couple sur le jeune garçon a la personnalité si complexe. En toute objectivité je trouve que je prendrais sans doute un énorme plaisir à lire la vie de Jay 10 ans plus tard. Ce gamin peut promettre un magnifique roman.

C'est mignon, c'est vrai qu'après ce n'est pas non plus transcendant. On sens venir "l'intrigue" a 3 km, et la romance est trop lisse pour prendre au tripes. Mais la force de l'amour de ce père et finalement de Ken aussi rend le roman accrochant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T21:43:04+02:00
Or

Cette romance est une petite perle et elle n'est pas passée loin du coup de cœur ! Si l'on accroche dès le départ (le premier chapitre n'avait pourtant pas été gagné pour moi), on ne peut simplement plus décrocher ! Une magnifique romance où il se passe toujours quelque chose d'intéressant.

Patrick a toujours été homosexuel mais, étant devenu "accidentellement" père, il a préféré faire semblant et être là pour sa femme et son fils. Mais le naturel revient toujours au galop et, après avoir découvert son orientation sexuelle, sa femme décide de divorcer. C'est à Seattle que Patrick et Jay, dont il en a la garde complète, décident de prendre un nouveau départ.

Patrick y rencontre Ken, un agent de probation, celui de son fils, Jay... Ce dernier ne s'est pas arrêté malgré le déménagement, c'est plus fort que lui, il faut qu'il tague et il finit toujours par se faire coincer. Malgré les interdits qui planent au-dessus d'eux, Patrick et Ken n'arrivent pas à étouffer le désir et les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre...

Cette romance est juste de l'amour à l'état brut. L'amour d'un père envers son fils (et inversement), l'amour entre frères, l'amour entre amants... C'est un concentré d'émotions que nous offre l'auteure car tout semble si naturel que c'en est beau ! Mais ça ne s'arrête pas là, c'est un petit peu plus complexe qu'il n'y parait.

En effet, avant de rencontrer Ken, Patrick s'est embarqué malgré lui dans une bagarre sur son lieu de travail, voulant protéger un adolescent. Cette affaire se révèle plus importante que l'on ne peut le penser et, même si cette intrigue est bien relégué au deuxième plan, elle n'en a pas moins son importance par la suite. Cette intrigue permet d'apporter un peu de suspense et de l'imprévisibilité à l'histoire, d'autant plus que Patrick et Ken avaient déjà un autre problème à régler, celui de leur attirance, Ken n'étant pas supposé coucher avec le père d'un enfant dont il s'occupe... Ils doivent régler tous ces aléas et c'est ce qui renforcent leur amour. On aurait eu une toute aussi belle romance sans ça mais il faut bien avouer que ça a rajouté de l'intérêt et ce n'est pas du tout déplaisant !

La fin est d'ailleurs surprenante, naturelle également malgré ce qu'il se passe, et apporte un élément supplémentaire qui garde notre intérêt au même niveau jusqu'à la toute dernière page.

Le seul bémol, pour moi, est le langage des deux amants lors des scènes de sexe. Certains mots ne collent tellement pas avec cette romance, avec leur amour... C'est dommage mais ce n'est pas un gros point noir pour autant, d'autant plus qu'il n'y a pas d'abus, que ce soit en terme de scènes de sexe qu'en langage cru.

Les personnages sont très touchants. Je crois qu'il n'y en a pas un seul que je n'ai pas adoré, même dans les personnages secondaires. Un univers presque exclusivement masculin (je crois qu'il n'y a que la patronne de Ken comme personnage féminin) mais il n'est pas difficile de les différencier pour autant. À part peut-être les deux frères de Ken, mais rien de vraiment dérangeant puisqu'ils sont vraiment secondaires. Et ils n'en restent pas moins intéressants !

Ken est un personnage peu sûr de lui. Il est persuadé qu'il ne peut pas plaire à Patrick à cause de sa forme physique. Malgré tout, il ne s'en plaint pas à longueur de temps et ne s'appuie pas sur son sort. Il a juste besoin d'être rassuré et ça fonctionne plutôt bien avec Patrick. Ce qui en fait un personnage attachant, c'est sûrement la volonté et l'humanité qu'il met dans son métier. "Ses" enfants sont très importants pour lui et il met du cœur à ce que tout se passe bien.

Patrick est un personnage qui cache quelques petites choses sur son passé mais il est très humain. Sa façon d'élever son fils, seul, force le respect. Il galère pourtant, mais il reste un exemple et certaines situations les concernant sont vraiment touchantes.

J'ai également beaucoup apprécié Corbin, un personnage secondaire que l'on voit quand même pas mal. J'ai adoré le lien qu'il a avec Patrick, et sa façon d'être en général. Il n'est pas forcément le même dans sa tête et physiquement... ou plutôt vestimentairement. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser.

Une romance qui se passe assez rapidement du point de vue des sentiments mais qui n'en est pas moins naturelle et vraiment belle. Ce n'est pas forcément une romance qui fait battre le cœur à mille à chaque instant mais il est difficile d'en décrocher tellement elle est prenante et parfois touchante. Je ne peux que la conseiller !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2019/03/un-nouveau-depart.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-02-28T15:31:52+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman en grande partie pour les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. La relation entre Patrick et Ken démarre rapidement, on sent tout de suite l'attirance entre les deux mais les circonstances font qu'ils ne peuvent aller plus loin puisque Ken est le conseiller de probation de Jay le fils de Patrick. Le professionnalisme de Ken l'en empêche mais le désir est là. Peu à peu, ils vont pouvoir régler les problèmes même si Jay n'est jamais loin des ennuis... Justement, Jay est un des personnages qui m'a le plus touchée dans l'histoire. Il a une belle relation avec son père. On voit vraiment tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et la confiance mutuelle. Ce qu'ils ont vécu est dramatique et abject mais ils ont trouvé en l'autre une force. Même si Jay a régulièrement des ennuis dû à sa tendance à prendre les rues comme des toiles pour ses dessins. Mais réaliser des tags c'est illégal et il se fait souvent arrêter alors qu'il n'a que quatorze ans. Il est conscient que c'est mal et assume ses responsabilités contrairement à d'autres qui nieraient être en faute. Pour autant, il a besoin de s'exprimer et surtout que ça se voit. Bref, il a une certaine vision du monde et de l'art que je trouve très intéressante surtout pour son âge. J'aurais aimé savoir ce qu'il devient. S'il a pu faire des études en lien avec ce domaine. J'ai d'ailleurs un regret, celui de ne pas avoir d'épilogue pour savoir ce qu'ils deviennent tous quelques mois plus tard. C'est dommage.

Concernant l'intrigue de fond, j'ai bien aimé car elle ajoute une petite tension à l'histoire notamment quant au frère de Ken et permet de mettre en exergue les qualités de Patrick, son boulot. Le trafic d'êtres humains est malheureusement une réalité. Même si ce n'est pas le sujet principal du roman.

En tout cas, ce roman m'a donné envie de lire d'autres livres de A.J Thomas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2023-12-27T10:36:32+01:00
Or

Un roman assez complet, malgré le développement léger des thématiques.

L'enquête en toile de fond suit son cours sans gêner la romance. Ils s'agit plus de présenter les personnalités qu'une affaire criminelle.

Les sentiments - ainsi que leur absence - sont mis en avant. Ce qui rend les scènes sexuelles torrides.

La traduction est de qualité médiocre. Des répétition de mots dans la phrase même, des constructions bancales voire parfois incompréhensibles. Ce qui pénalise grandement l'histoire. Par ailleurs, l'écriture est un peu trop détaillée pour m'être totalement agréable. On se perd inutilement dans les détails logistiques.

Je me suis laissée, malgré cela, captiver par Ken, Pat et Jay, leurs amours et péripéties, ces trois personnages principaux terriblement attachants. Des coeurs tendres qui manquent cruellement de chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lince09 2022-11-09T14:51:30+01:00
Diamant

Un très bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-11T12:44:21+02:00
Diamant

Une histoire digne d'un scénario de film.

Des rebondissements, de l'amour, des tags à la mesure des émotions, des personnages dont certains sont lumineux, d'autres méfiants et d'autres encore sournois et méprisants.

L'histoire se déroule comme les vagues de l'océan s'étirant sur le sable, de la violence, puissance puis le calme lorsque l'eau se retire avant qu'une nouvelle vague vienne percuter la grève avec plus de force, plus de douleur contenue.

Le cœur et l'esprit s'harmonisent avec ce flux et reflux nous balottant au milieu d'émotions qui submergent.

Une histoire qui laisse un goût d'inachevé car la fin nous prend par surprise nous laissant cette réflexion "quoi, c'est déjà fini !!"

J'ai tourné les trois pages restantes à la recherche d'un épilogue, mais, rien.

J'avoue que ça m'a quelque peu frustrée. Mais l'essentiel reste que cette romance se termine par un "happy end" :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-08-10T19:52:12+02:00
Or

Patrick Connely est devenu père à 19 ans, à la suite d'une nuit dont il ne se rappelle pas vraiment tous les détails. Homosexuel, mais ayant toujours eu l'envie d'une famille, il tourne le dos à Seattle, à ses rêves, à son avenir dans la boxe, à son meilleur ami Corbin et suit celle qu'il va épouser à New York pour une vie de famille. Mais au bout de 10 ans de comédie, il avoue à sa femme ses véritables inclinaisons et celle-ci demande le divorce illico. La bataille pour la garde de Jay, leur fils, ne se passe pas très bien et finit par un séjour de plusieurs semaines à l’hôpital pour l'adolescent et la garde totale à Patrick.

Le voilà de retour à Seattle, quinze ans après son départ, espérant offrir un nouveau départ à son fils, graffeur multirécidiviste au dossier chargé de T.I.G. et d'arrestations diverses. L'adolescent ne peut s'empêcher d'aller dessiner ses cauchemars et ses peurs sur les murs, dès qu'il est la proie du stress ou d'une émotion intense, une conséquence de son agression. Patrick trouve assez rapidement un boulot de nuit de docker et Corbin le fait bosser comme videur dans la boite dont il est le patron, il a toujours besoin d'argent pour élever un adolescent et pour payer ses amendes...

Très vite, Jay est arrêté et alors que Patrick s'apprêtait à aller le chercher, plutôt rompu à l'exercice, il s’interpose entre un jeune adolescent et trois hommes qui ne semblaient pas amicaux. Son intervention plutôt musclée n’est pas récompensée puisqu’il est arrêté et ne peut aller chercher son fils qu’au petit matin. Et c’est là qu’il fait la connaissance d’un homme absolument sublime qui se révèle être le nouveau conseiller pénitentiaire de son fils… mauvais karma.

Ken Atkins est issu d’une famille de flics : son père, ses oncles, ses frères… et se destinait à embrasser la même carrière. Mais une mauvaise blessure au genou l’a laissé un peu accroc aux antidouleurs et forcé à changer de voie et le voilà en charge d’adolescents. Même si ses frères ne manquent jamais une occasion de mépriser un peu son job, lui l’adore et le fait du mieux qu’il peut. Il est intrigué par Jay, ce gamin qui semble plutôt poli et bien élevé et a un gros coup de cœur pour Patrick, même s’il est persuadé n’être pas à la hauteur d’un homme aussi sexy.

Une rencontre dans la boîte de Corbin et le désir fait tout flamber. Mais Ken est le conseiller pénitentiaire de Jay et il doit faire son boulot… la relation doit rester un coup d’un soir. Sauf que… les deux hommes sont forcés de se voir, autour de Jay, et l’attraction est trop forte, mais aussi la complicité, la confiance, l’envie de tenter quelque chose, une relation…

Mais l’intervention de Patrick le soir de l’arrestation de Jay a mis en évidence un trafic d’êtres humains au sein du port de Seattle et les coupables veulent éliminer l’empêcheur de tourner en rond. Et l’inspecteur chargé de l’enquête n’est autre que le frère de Ken, qui n’apprécie pas que son frère couche avec son témoin principal.

Dès la première ligne, j’ai accroché avec cette histoire et ses personnages attachants. Patrick est un papa génial, sa relation avec Jay est belle et forte, son fils passe avant tout, toujours, il se sent coupable de l’agression qu’il a subi et il s’est battu de toutes ses forces pour lui. Jay est un gamin attachant et intelligent, il a un talent fou pour le dessin et gère son stress en allant tagger, sans avoir l’impression de faire du mal. Ken est touchant avec son sentiment d’infériorité tant devant ses frères que devant cet homme qu’il trouve beaucoup trop bien pour lui… mais il est très investi dans son job et saura se battre comme un lion pour protéger l’homme qu’il aime et son fils.

L’auteur a su développer une intrigue policière avec le trafic d’êtres humains, une intrigue amoureuse entre Ken et Patrick et une intrigue avec Jay, son agression et ses conséquences. J’ai trouvé que tout s’emboîtait bien, il y a du suspens, de l’humour, mais surtout beaucoup d’amour, qu’il soit entre deux hommes, entre un père et son fils, entre des frères, entre deux amis d’enfance… Il m’a manqué cependant un petit épilogue, j’ai trouvé que la fin était vraiment trop brusque et j’aurais aimé avoir des nouvelles de Corbin, personnage plutôt intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2021-06-16T22:41:53+02:00
Bronze

Assez intéressant. Le thème est assez peu traité. Le lien père-fils est assez bien traité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-20T10:45:23+02:00
Or

Une histoire vraiment sympa, où sont abordés plein de sujets sensibles.

L'homosexualité bien sûr, et sa place dans la société et le quotidien, mais aussi la maltraitance, le suivi des enfants délinquants, et en arrière plan le traffic d'humains.

L'intrigue est bien menée et j'ai beaucoup aimé le métier de Patrick qu'on voit rarement. Sa relation avec son fils est telle que je la conçois : comprendre ses besoins même face au système, essayer de le cadrer sans pour autant l'étouffer, le respecter, et en parallèle lui faire assumer ses actes. Il n'y manque plus qu'un peu plus de sincérité et c'est peut-être ce que ce nouveau départ leur apportera. En côtoyant un nouveau conseiller pénitentiaire, ils vont ensemble découvrir qu'un autre regard sur les situations est parfois bénéfique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-18T11:47:18+02:00
Or

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre, je ne l'ai pas pu le lâcher avant de le terminer.

C'est une belle histoire d'amour à lire, avec également une belle relation père/fils en parallèle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-08-07T16:06:17+02:00
Argent

J'ai bien aimé, l'histoire est sans surprise mais sympa. Les personnages sont attachants. Le récit est dynamique, mais voir un peu trop confus par moment, je me suis perdue dans le temps et aussi dans certains dialogues (de qiu ils parlent? de quoi?)

Afficher en entier

Dates de sortie

Un nouveau départ

  • France : 2019-01-28 (Français)
  • USA : 2015-01-29 (English)

Activité récente

Fl3g le place en liste or
2023-12-27T00:22:34+01:00
Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T23:43:34+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:38:12+02:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T14:23:26+01:00

Titres alternatifs

  • The Way Things Are - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 30
extraits 11
Evaluations 63
Note globale 7.55 / 10