Livres
627 107
Membres
734 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un nouveau départ



Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:04:16+01:00

Résumé

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.

Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police.

Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore.

Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-30T21:44:38+01:00

Patrick sourit.

— Je me sens à la fois excité et en sécurité. Quand je suis là-haut et que je regarde en bas, j’ai l’impression d’être constamment en chute libre. C’est violent, c’est attrayant et c’est un peu terrifiant, mais c’est aussi rassurant parce que je sais que je suis en sécurité. Penser à toi, c’est comme ça. C’est comme être constamment en chute libre, sans jamais avoir à se soucier de toucher le sol

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est mignon. Maintenant j'avoue que j'en attendais beaucoup plus.

Cependant ce n'est pas la relation entre Ken et Pat qui m'a accroché parce que elle est assez rapide, et trop lisse. Mais plutôt la relation Ken, Pat et Jay. La dynamique qu'à le couple sur le jeune garçon a la personnalité si complexe. En toute objectivité je trouve que je prendrais sans doute un énorme plaisir à lire la vie de Jay 10 ans plus tard. Ce gamin peut promettre un magnifique roman.

C'est mignon, c'est vrai qu'après ce n'est pas non plus transcendant. On sens venir "l'intrigue" a 3 km, et la romance est trop lisse pour prendre au tripes. Mais la force de l'amour de ce père et finalement de Ken aussi rend le roman accrochant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lince09 2022-11-09T14:51:30+01:00
Diamant

Un très bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-11T12:44:21+02:00
Diamant

Une histoire digne d'un scénario de film.

Des rebondissements, de l'amour, des tags à la mesure des émotions, des personnages dont certains sont lumineux, d'autres méfiants et d'autres encore sournois et méprisants.

L'histoire se déroule comme les vagues de l'océan s'étirant sur le sable, de la violence, puissance puis le calme lorsque l'eau se retire avant qu'une nouvelle vague vienne percuter la grève avec plus de force, plus de douleur contenue.

Le cœur et l'esprit s'harmonisent avec ce flux et reflux nous balottant au milieu d'émotions qui submergent.

Une histoire qui laisse un goût d'inachevé car la fin nous prend par surprise nous laissant cette réflexion "quoi, c'est déjà fini !!"

J'ai tourné les trois pages restantes à la recherche d'un épilogue, mais, rien.

J'avoue que ça m'a quelque peu frustrée. Mais l'essentiel reste que cette romance se termine par un "happy end" :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-08-10T19:52:12+02:00
Or

Patrick Connely est devenu père à 19 ans, à la suite d'une nuit dont il ne se rappelle pas vraiment tous les détails. Homosexuel, mais ayant toujours eu l'envie d'une famille, il tourne le dos à Seattle, à ses rêves, à son avenir dans la boxe, à son meilleur ami Corbin et suit celle qu'il va épouser à New York pour une vie de famille. Mais au bout de 10 ans de comédie, il avoue à sa femme ses véritables inclinaisons et celle-ci demande le divorce illico. La bataille pour la garde de Jay, leur fils, ne se passe pas très bien et finit par un séjour de plusieurs semaines à l’hôpital pour l'adolescent et la garde totale à Patrick.

Le voilà de retour à Seattle, quinze ans après son départ, espérant offrir un nouveau départ à son fils, graffeur multirécidiviste au dossier chargé de T.I.G. et d'arrestations diverses. L'adolescent ne peut s'empêcher d'aller dessiner ses cauchemars et ses peurs sur les murs, dès qu'il est la proie du stress ou d'une émotion intense, une conséquence de son agression. Patrick trouve assez rapidement un boulot de nuit de docker et Corbin le fait bosser comme videur dans la boite dont il est le patron, il a toujours besoin d'argent pour élever un adolescent et pour payer ses amendes...

Très vite, Jay est arrêté et alors que Patrick s'apprêtait à aller le chercher, plutôt rompu à l'exercice, il s’interpose entre un jeune adolescent et trois hommes qui ne semblaient pas amicaux. Son intervention plutôt musclée n’est pas récompensée puisqu’il est arrêté et ne peut aller chercher son fils qu’au petit matin. Et c’est là qu’il fait la connaissance d’un homme absolument sublime qui se révèle être le nouveau conseiller pénitentiaire de son fils… mauvais karma.

Ken Atkins est issu d’une famille de flics : son père, ses oncles, ses frères… et se destinait à embrasser la même carrière. Mais une mauvaise blessure au genou l’a laissé un peu accroc aux antidouleurs et forcé à changer de voie et le voilà en charge d’adolescents. Même si ses frères ne manquent jamais une occasion de mépriser un peu son job, lui l’adore et le fait du mieux qu’il peut. Il est intrigué par Jay, ce gamin qui semble plutôt poli et bien élevé et a un gros coup de cœur pour Patrick, même s’il est persuadé n’être pas à la hauteur d’un homme aussi sexy.

Une rencontre dans la boîte de Corbin et le désir fait tout flamber. Mais Ken est le conseiller pénitentiaire de Jay et il doit faire son boulot… la relation doit rester un coup d’un soir. Sauf que… les deux hommes sont forcés de se voir, autour de Jay, et l’attraction est trop forte, mais aussi la complicité, la confiance, l’envie de tenter quelque chose, une relation…

Mais l’intervention de Patrick le soir de l’arrestation de Jay a mis en évidence un trafic d’êtres humains au sein du port de Seattle et les coupables veulent éliminer l’empêcheur de tourner en rond. Et l’inspecteur chargé de l’enquête n’est autre que le frère de Ken, qui n’apprécie pas que son frère couche avec son témoin principal.

Dès la première ligne, j’ai accroché avec cette histoire et ses personnages attachants. Patrick est un papa génial, sa relation avec Jay est belle et forte, son fils passe avant tout, toujours, il se sent coupable de l’agression qu’il a subi et il s’est battu de toutes ses forces pour lui. Jay est un gamin attachant et intelligent, il a un talent fou pour le dessin et gère son stress en allant tagger, sans avoir l’impression de faire du mal. Ken est touchant avec son sentiment d’infériorité tant devant ses frères que devant cet homme qu’il trouve beaucoup trop bien pour lui… mais il est très investi dans son job et saura se battre comme un lion pour protéger l’homme qu’il aime et son fils.

L’auteur a su développer une intrigue policière avec le trafic d’êtres humains, une intrigue amoureuse entre Ken et Patrick et une intrigue avec Jay, son agression et ses conséquences. J’ai trouvé que tout s’emboîtait bien, il y a du suspens, de l’humour, mais surtout beaucoup d’amour, qu’il soit entre deux hommes, entre un père et son fils, entre des frères, entre deux amis d’enfance… Il m’a manqué cependant un petit épilogue, j’ai trouvé que la fin était vraiment trop brusque et j’aurais aimé avoir des nouvelles de Corbin, personnage plutôt intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2021-06-16T22:41:53+02:00
Bronze

Assez intéressant. Le thème est assez peu traité. Le lien père-fils est assez bien traité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-20T10:45:23+02:00
Or

Une histoire vraiment sympa, où sont abordés plein de sujets sensibles.

L'homosexualité bien sûr, et sa place dans la société et le quotidien, mais aussi la maltraitance, le suivi des enfants délinquants, et en arrière plan le traffic d'humains.

L'intrigue est bien menée et j'ai beaucoup aimé le métier de Patrick qu'on voit rarement. Sa relation avec son fils est telle que je la conçois : comprendre ses besoins même face au système, essayer de le cadrer sans pour autant l'étouffer, le respecter, et en parallèle lui faire assumer ses actes. Il n'y manque plus qu'un peu plus de sincérité et c'est peut-être ce que ce nouveau départ leur apportera. En côtoyant un nouveau conseiller pénitentiaire, ils vont ensemble découvrir qu'un autre regard sur les situations est parfois bénéfique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-18T11:47:18+02:00
Or

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre, je ne l'ai pas pu le lâcher avant de le terminer.

C'est une belle histoire d'amour à lire, avec également une belle relation père/fils en parallèle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-08-07T16:06:17+02:00
Argent

J'ai bien aimé, l'histoire est sans surprise mais sympa. Les personnages sont attachants. Le récit est dynamique, mais voir un peu trop confus par moment, je me suis perdue dans le temps et aussi dans certains dialogues (de qiu ils parlent? de quoi?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-06T13:46:03+02:00
Lu aussi

J'avais été enthousiasmée par les deux autres romans de l'auteur issus de la trilogie Partenariats improbables : Vivre un conte de fée et Un lendemain sans histoires (d'ailleurs aura-t-on un jour le tome 3 ?), et si ce roman traite de sujets très intéressants, cela restera une histoire sympa sans plus. Pourtant les deux personnages, Patrick et Ken sont assez charismatiques, mais quelque chose dans le traitement du fils de Patrick ne m'a pas plu. Reste que j'ai passé un bon moment avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel1478 2020-07-11T20:28:59+02:00
Argent

Un livre qui marie une belle histoire avec des scènes hot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2020-07-05T18:25:58+02:00
Bronze

J'ai été agréablement surprise par ce roman et surtout par le personnage de Patrick. En effet, je m'attendais à un mec lambda. Plus comme Ken. Mais en réalité ce n'est pas du tout le cas. J'ai aussi été surprise par la dimension policière du roman. Et le passé de Ken.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un nouveau départ

  • France : 2019-01-28 (Français)
  • USA : 2015-01-29 (English)

Activité récente

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-08T14:23:26+01:00
Pegh le place en liste or
2021-04-20T10:37:10+02:00

Titres alternatifs

  • The Way Things Are - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 127
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 59
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode