Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ellea 2021-05-12T09:10:56+02:00

Un nouveau départ aborde un sujet dur, mais dont le focus est surtout la romance et comment s’ouvrir peut aider à avancer. La romance est malheureusement trop rapide (et donc un peu fade à mon goût) et mièvre, l’histoire intéressante, mais bâclée. Cependant, la plume de l’auteure, légère et rapide, ainsi que l’intrigue rend cette lecture tout de même agréable, bien que loin de mes préférences et qui convient sans doute plus aux adolescents, même s’il faut être conscient des événements assez durs qu’il contient.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/12/un-nouveau-depart-de-clemence-lucas/

Commentaire ajouté par Elodiepokope 2020-08-27T02:08:08+02:00

J'aime bien le livre. Leur histoire d'amour est magnifique ❤️

Commentaire ajouté par lou02 2020-05-31T11:13:32+02:00

Une histoire sans plus, sans surprise, un peu gnian gnian. Les dialogues sont plats, sans réels sentiments et tout va trop vite. On sait la fin du livre dès les premières pages.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T23:55:52+01:00

Une très belle histoire touchante à lire.

Commentaire ajouté par lapatou 2018-07-07T06:56:01+02:00

J'aime cette genre histoire, fille torturé, patron attentionné, sauf que la il a des limites à dire ma chérie, mon ange au 5 phrases. J'aime quand même adoré!!

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-07-01T11:34:14+02:00

Plus cliché et thèmes vus et revus tu meurs. Bon c'est vrai que lire 80% de romances ça n'aide pas à trouver LE livre qui te surprendras en abordant des sujets pas encore traités. Pour autant le problème n'est pas là, il suffit à mon sens de mettre de l'émotion et raconter une histoire qui tient la route.

Malheureusement je n'ai rien trouvé de tel dans cette romance, pour autant les idées sont là, juste mal exploitées. De plus si il y a bien quelque chose que je déteste par dessus tout dans une romance sentimentale c'est que, en 2 coups de cuillères à pot, nos protagonistes tombent dans les bras l'un de l'autre.

Je dois reconnaître toutefois que l'idée de nous faire découvrir le passé douloureux de Cass, sous forme de cauchemars est original, cependant le plus aurait été de le faire avec un langage enfantin correspondant au personnage de l'époque.

C'est aussi, là pour moi ou le bat blesse, le style trop littéral et trop scolaire pour moi pas vraiment adapté. Les dialogues de nos protagonistes ne correspondent pas à leur statut professionnel, qui parle comme çà ?

Mille excuses, encore une fois mon critère "crédibilité " vient de se manifester. Pas moyen de chasser ce petit démon de mes pensées. L'aventure de nos 2 héros ne prend pas le pas sur mes exigences littéraires.

Ok je vais passer pour la méchante de service, cependant je crois qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour régler ce problème. Il suffit de savoir de quoi on parle. J'ai été également déçue par l'intermède New Yorkais qui n'apporte rien. A planter un décor, qu'il le soit bien. Vous visualisez New York ? Moi pas, et bien plus désormais que je connais la ville, il y a de quoi brosser un décor magique. S'allonger sur une pelouse de Central Park qui, sous la plume de Clémence Lucas ,ressemble à une pelouse, ne me fait pas rêver de cet endroit mythique De plus je cherche encore " The jacqueline " qui est, soit un restaurant dans Grenwich village, soit le grand réservoir de Central Park, je n'ai pas réussi à savoir de quel endroit on parle.

Que dire sur la fin et cette énigme, sur ces coïncidences qui pourraient être intéressantes si elles avaient été mieux traitées ?

Bref le tout est une histoire d'amour entre un patron et son employée, du déjà vu, une jeune fille au passé dont les révélations ne surprennent personne, le seul élément étonnant est la révélation de Noah et j'avoue n'avoir rien compris à la réaction de Cass.

Un roman dans lequel je me suis ennuyée, et que j'ai fini par lire en diagonale, ce qui est très rare chez moi. Cependant l'intrigue ainsi que le style simpliste pourront plaire à un lectorat amateur de ce genre de romance. j'ai malheureusement trop d'attentes pour être satisfaite. Et je crois qu'il temps de varier mes lectures. je vais même avoir du mal à lui attribuer une note je vais me contenter de dire " LU AUSSI"

Commentaire ajouté par Ella04 2018-01-04T01:44:42+01:00

Cette histoire est vraiment bien elle nous change de l'histoire typique du bad boy et de la fille sage. 20/20

On ressent vraiment les émotions et le suspense.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-04-08T16:29:47+02:00

Décevant ! Vraiment le résumé de ce livre donne envie mais l'histoire est assez molle et très mièvre. Les personnages sont mignons mais c'est l'amour fou de suite. Tous ces "ma chérie", "mon ange", "ma puce" ... : c'est attendrissant au début mais après une bonne vingtaine, c'est pénible. Dommage l'histoire aurait pu être intéressante mais cette guimauve gâche un peu la prise au sérieux du sujet. Je suis allée jusqu'au bout du livre mais je languissais de terminer.

Commentaire ajouté par srimta 2017-02-22T20:50:41+01:00

Vraiment bof ... Le roman commençait plutôt bien malgré un scénario sans grande originalité, déjà lu et relu. Le décor est posé à la va-vite, Cassandra se retrouve dans les bras de Noah en un claquement de doigts et il est fou amoureux d'elle après un regard. Beaucoup trop rapide à mes yeux et le reste de l'histoire est très très lent en comparaison.

Au bout d'un moment, le style d'écriture a eu raison de moi. Pas vraiment bien écrit, très répétitif. L'auteur a très clairement un soucis avec l'adjectif "malicieux" qui est utilisé non-stop et parfois même deux fois par page. J'ai fini le roman par principe surtout parce qu'il n'est pas très long et qu'on peut vite passer à autre chose.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-09-10T22:36:39+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture et les derniers chapitres ont été lu en diagonal. Pourtant il y a une histoire qui aurait pu captiver l'attention du lecteur mais les flashbacks répétitifs (qui parfois ne faisaient pas avancer l'histoire) m'ont lassés, la romance ultra rapide (elle l'a croisé quelques fois, il n'a jamais fait attention à elle et boum il est sous son charme!) est trop brusque et la promotion fulgurante de la fille est plus que "mise en scène" (ce n'est qu'une stagiaire rappelons le!). J'aime les histoires super méga rose mais là ça frise le rose fluor net ultra: tout est génial dans le meilleur des mondes (le sien, celui de ses amis). Et enfin, le style m'a parfois gêné: trop simple (limite gnan gnan). Mais ce n'est que mon avis, faites votre propre opinion!