Un nouveau départ

Description ajoutée par anonyme 2017-11-19T18:58:42+01:00

Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l'entoure. Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu'il fréquente régulièrement. Les conversations qu'ils ont ensemble ont le don de l'apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d'apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l'inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?

Extrait ajouté par lag123 2019-01-13T11:57:18+01:00

Uematsu : Moi qui voulais qu'on sorte ensemble sans se cacher... Au final je suis soulagé que ma fille n'en sache rien. [...]

C'est lamentable. Je ne l'ai pas appelé ici pour l'obliger à mentir. J'ai décidé de mon propre chef de sortir avec Asahikawa. Je n'ai jamais eu l'intention de le cacher à qui que ce soit.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-07-15T23:13:33+02:00

Une histoire tout en douceur qui met en place un quarantenaire, tout juste divorcé, qui réapprend à vivre avec la rencontre d'un serveur du restaurant où il décide d'aller sans penser faire la rencontre qui va chambouler sa vie. Le démarrage de leur relation se fait progressivement avec en perspective un lien fort d'amitié et plus encore.

Le jeune Asahikawa est mignon dans sa timidité et son amour qu'il a du mal à avouer. J'ai adoré la façon comment Uematsu se rend compte de ce sentiment nouveau et comment ça va évoluer.

J'ai eu un coup de cœur pour Sakiko, adorable personnage qui intervient dans l'histoire et qui est tellement bienveillant.

L'intrigue est une vraie bouffée d'air frais, positive et qui redonne le sourire. Très joli manga qui sort des clichés du genres pour nous montrer des personnages réalistes et touchants.

Commentaire ajouté par lag123 2019-01-13T12:00:31+01:00

Ce manga me change agréablement. L'ambiance est douce et les personnages attachants. En plus que l'acceptation de sa relation par Uematsu, il y a aussi le regard de la famille et je l'ai trouvé bien amené dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-02-02T10:30:54+01:00

Je suis assez surprise par les éditions Boys Love en ce moment c'est un autre yaoi qui est plus réaliste avec de vraies questions sur l'homosexualité et la place qu'elle occupe dans la société japonaise et du coup ce tome montre de nouveau cette ambivalence et ces questionnements. c'est l'histoire d'un homme d'âge mûr divorcé qui va trouver l'amour dans les bras d'un jeune homme avec toutes les interrogations que cela entraîne. L'auteur aborde tout ça avec beaucoup de tendresse et à la fois de réalisme les personnages sont hyper attachant dès le départ. on suit leur aventure et leur relation, ça prend son temps, c'est pas brutal ce qui est très plaisant à lire parce qu'on se met vraiment dans la peau des personnages et on partage leur inquiétude. pour le coup l'auteur montre bien les deux côtés : l'attitude de l'homme plus âgé et celle du plus jeune et c'était plutôt bien fait du coup ça ça sort un petit peu du yaoi habituel et c'est pour ça que ça c'est surprenant de la part des éditions boys love mais c'est très agréable. une bonne surprise surtout par rapport à tous les yaoi qu'on lit depuis des années.

L'histoire n'est pas exceptionnelle ou originale bien sûr mais très réaliste finalement une tranche de vie, une aventure quotidienne qui pourrait très bien se passer ou s'être passé et qui se passera probablement ce qui rend vraiment le tome intéressant.

Les dessins auraient pu être plus sympa. Ils sont assez minimaliste on voit pas bien la différence d'âge notamment entre les personnages mais c'est pas très choquant parce que de toute façon il est difficile de donner un âge aux japonais c'est le côté asiatique qui ressort du tome ce qui est finalement assez sympa. maintenant c'est vraiment minimaliste les planches sont très blanches, les arrière-plan sont très peu travaillés mais finalement c'est pas ça l'important et donc ça ne choque absolument pas

À découvrir donc

lag123 le place en liste or