Un nouveau monde, Tome 2 : Le dôme

Description ajoutée par BibHLM 2010-08-14T16:03:36+02:00

Lisa se réveille un matin dans une ville vidée de ses habitants. De longues semaines, la jeune fille doit lutter seule contre la faim, le froid, les animaux qui lui disputent le contrôle des rues. Mais d'autres enfants ont survécu à la Disparition : Élias, l'orphelin du Souterrain, un atelier clandestin ; et Pierre, que Lisa délivre des griffes du Seigneur, un adolescent qui veut imposer sa loi à ce pays sans adultes. Dans un monde en prise au chaos, la lutte pour la survie continue. Lise et ses deux compagnons d'infortune s'organisent. Mais bientôt, ils doivent affronter les attaques de bandes ennemies...

« Alors, les vivres ? commença le leader. Où en es-tu, Tonino ?

— Reste presque rien. Un jour, deux maxi. Les gars en ont marre des conserves de thon !

— Je sais qu’ils en ont marre, abruti ! Inutile de me le rappeler sans arrêt ! »

Il y eut un silence

« Et le carb’ ?

— C’est pas mieux. Les premières pannes demain.

— Rafa ?

— Ouais ?

— Il faudra transvaser des motos les plus remplies vers les autres, histoire que tout le monde ait la même chose.

— Ça va râler...

— Je m’en fous. S’il y a un problème, tu me les envoies. On verra, si ça râle. »

Cette saga me fait vraiment pensé a The Walking Dead, les zombies en moins.. et avec des personnages plus jeunes, ça n'en reste pas moins sympa !

Je trouve que "Biibette" a plutôt bien résumé ce tome. Je cite : <<L'intrigue de ce deuxième tome est plus intéressante que pour le premier. Il y a un véritable cheminement, les héros ont un but c'est ce qui fait la différence, on n'est pas dans le flou des questions du premier tome.>>

Je trouve en effet ce second livre plus entraînant, adulte.

J'ai plus apprécié ce tome que le premier.

Ce tome est super bien je trouve, le côté dystopie dans le dôme me plaît toujours autant.

je trouve que le titre fait trop penser au roman Gone de Michael Grant.

l histoire se continu toujours autant d action les personnages sont vraiment tres attachant je kiffe !!!

Très bonne suite, et je trouve très réaliste cette possibilité d'évolution de notre monde qui décide de reprendre un nouveau souffle.

La suite de "La Survivante" est à la hauteur, avec pas mal de nouveaux personnages, et une intrigue qui sait évoluer et se complexifier. On n'a qu'une envie, lire la suite ;)

Enfin trouvé le tome 2 dans une bibli! J'adore!

Bon ok, on voyait a des millions de kilomètre que l'espèce de truc qui voulait leur faire la peau, c'est le frère de Lisa. Mais passons.

Sinon, je trouve que Elias retourne sa veste bien souvent, et qu'il se fait la malle dans chaque bouquin! Il peut pas rester tranquille avec Lisa, il faut absolument qu'il parte en solo? Grrr, je veux lire la suite!

Sous la trame d'un récit d'aventure, l'auteur nous montre habilement que la planète a été décimée par l'homme et la pollution et que la nature ne se retient que parce qu'on la canalise.

L'intrigue de ce deuxième tome est plus intéressente que pour le premier. Il y a un véritable cheminement, les héros ont un but c'est ce qui fait la différence, on est pas dans le flou des questions du premier tome.

On va de suspens en suspens. Un livre assez chouette qui se lit très facilement.

Un nouveau monde, Tome 2 : Le dôme

• France : 2004-05-24 - Poche (Français)