Un nouveau monde, Tome 1 : L'Unification

Description ajoutée par Maeva2 2016-06-05T01:36:04+02:00

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancé, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît.

« Finalement, je me disais que j'avais bien fait de prendre ce « traitement » même si cela incluait un rétablissement tout à fait factice. »

Un beau coup de coeur !

Je remercie l'auteure pour sa confiance en me confiant son roman !

Je ne suis pas une grande lectrice de science-fiction mais le résumé m'a tout de suite attirée ! Je ne regrette pas du tout, c'est une superbe découverte !

Des personnages que j'ai adoré ! Attachants, touchants, complexes: on voit qu'il y a un vrai travail sur eux pour leur donner une vrai personnalité...

La romance est juste superbe ! C'est le genre d'histoire d'amour que j'adore lire !

On a un univers riche, bien construit ! Il y a un énorme travail de ce coté là également car il s'agit d'un univers science-fiction et Tessa le décrit très bien et simplement !

L'intrigue est prenante, addictive, pleine de rebondissements et de découvertes !

La plume de Tessa est simple tout en étant touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman surtout si vous débutez la lecture en science-fiction : il est parfait !

Je n’ai pas vraiment accroché avec le style de l’auteure, plutôt ampoulé. Des longueurs importantes avec des descriptions qui n’en finissent plus. Cela manque de finesse ; on voit vraiment venir les choses ; c’est cousu de fil blanc.

Les personnages sont très jeunes, du coup complètement immatures et naïfs, mais surtout leur personnalité manque de nuances.

Les 2 héros sont vite insupportables : lui humilie constamment la belle et elle se rebelle très peu en fait. Elle n’a aucune confiance en elle et c’est franchement pénible.

Ca tourne en boucle sur la relation : je te veux/je te jette au gré des humeurs de Monsieur

J’ai longtemps cru qu’il s’agissait d’un roman pour ados mais la dose d’érotisme me laisse perplexe.

Bref j’ai fini par abandonner...

J'ai vraiment adoré l'univers crée par l'auteur ! Tout est finement pensé même dans les moindres détails (Spoiler(cliquez pour révéler)l'énergie, comment ça fonctionne etc et ça rend l'univers plus immersif !

On différencie bien les personnages qui ont chacun leurs propres personnalités, et sont tous très sympathiques !

L'histoire d'amour est très belle mais Spoiler(cliquez pour révéler)bon dieu ce livre fait 500 pages, et y'a bien 200 pages qui aurait pu être résumé à quelques actions, ça devient un peu redondant les mêmes pensées de l’héroïne et d'Arone qui tergiversent, en répétant les mêmes actions pratiquement trois fois de suite de : "Je t'aime, moi non plus, on s'embrasse, je te quitte, je souffre, je t'aime etc ..." C'est dommage ! Même si on ressent vraiment bien leur alchimie, c'est aussi dommage qu'elle ne concerne au final que l'attrait passionnel et physique de leur relation, à part s’engueuler et s'embrasser, ils ne communiquent pas tellement. Ca rend leur relation un peu vide, j'aurai aimé des passages plus doux entre eux.

Tout d'abord, je fus émerveillée par cette histoire mêlant S.F, romance mais aussi beaucoup de thème où l'on a du mal à parler comme les crimes graves non incriminés ou l'écologie, mais aussi la discrimination entre les terriens et les Extras. Je trouve que l'auteure met en avant ces sujets très bien. Elle nous pousse à nous remettre en question sur nos faits et gestes qui détruits notre planète et je trouve cela géniale. Ensuite, j'adore le personnage d'Amélia qui nous montre une jeune femme déterminée et droite dans ses pompes. Elle n'aime pas les personnes qui font des discriminations et montre son mécontentement sauf avec lui. Un Extra, Arone, que je n'apprécie pas beaucoup car il est méchant avec elle qui perd tout ses moyens en sa présence. Il la ridiculise devant ses amis et la met plus bas que terre à chaque fois qu'il la croise. Cependant au fil de l'histoire, l'auteure qui nous donnait le ressenti d'Amélia au départ change et nous donne celui de notre très cher Arone et mon jugement en vers lui change. Il se sent piégé dans ce début de relation et fait tout pour que rien ne commence mais à quel prix ?

En premier lieu je remerci l'auter pour l'envois. Un petit coup de coeur pour ma part.

L'histoire se déroule dans les année 2150 environ. Un futur ou si les extraterrestres n'avaient pas envie la Terre, elle aurait été détruite par les humains à cause de la destructions de ressources et de la pollution. Ce livre met tout en perspective et il peux faire réfléchir....

Cependant nous on va suivre la vie des terriens et des extra. On va y voir la tolérance pour certain et l'intolérance pour d'autre, le rascisme. En fait tout ce que l'on voit dans la société actuelle et transposer dans ce livre. J'ai vraiment adoré cette lecture la romance y est pour beaucoup mais la moral aussi. Je vousbke conseil si vous aimez un le fantastique.

Un petit coup de coeur pour ma part

Un premier tome assez long...

Ici nous sommes en 2149 et nous suivons Amélia, une humaine qui vit avec ses parents sur Terre. Un accord avec les Ariméens, un peuple venu d'ailleurs qui a fui la mort de sa planète, est enfin signé. Les humains, sélectionnés après une batterie de tests, vont pouvoir intégrer un programme d'Unification. En effet, à la suite du programme ils pourront atteindre des "hautes fonctions" chez les aliens. Lors de son arrivée dans l'établissement où elle va passer sa "scolarité", son regard va accrocher un Ariméen du nom d'Arone et à partir de ce moment, elle ne le sait pas encore, mais sa vie va basculer et peut-être pas dans le bon sens....

Alors ici nous sommes plus dans de la romance que de la science-fiction. Même si ce côté présente tout au long du récit, la romance prends le pas dessus. Côté romance, nous avons le beau gosse aliens que toutes les femelles aliens veulent dans leurs lits et de l'autre la petite humaine bien en chair, dont plusieurs humains voudraient bien mettre la main dessus. Sauf que les relations humains-aliens, ici ne sont pas conseillées car le corps humains ne peut encaisser la force physique des aliens, de ce fait les bleus sont monnaie courante sur le corps de notre humaine comme on peut s'en douter. Je n'ai pas aimé le comportement d'Arone envers Amélia, toujours à la repousser et à la rabaisser mais aussi à la désirer violemment et à obtenir ce qu'il veut. Du côté d'Amélia, son côté un peu naïf peu plaire au premier abord mais il m'a vite soûlé et je n'avais qu'une envie c'était de la secouer. Au final, leur histoire m'a quand même beaucoup plu puisque vers la fin nous avons la partie Arone et on comprends mieux son comportement. J'ai aussi beaucoup aimé sa sœur, Eténa et j'aimerai beaucoup la voir un peu plus dans la suite de la saga.

Côté science-fiction, l'univers est riche en description, c'est très recherché on en apprends beaucoup sur les Ariméens mais aussi sur notre comportement envers notre planète qui est sujette à tout les maux décrits ici. Un petit message est passé et j'ai beaucoup aimé.

Seul bémol, beaucoup trop de longueur qui fait trainer la lecture.

Au final, j'ai hâte de suivre les aventures de nos héros et j'espère obtenir ce que je vois.

Que dire à propos de ce premier tome d'Un nouveau Monde L'unification de Tessa Nauvel à part que dès les premières pages j’ai été embarqué dans cette histoire et qu’il m’a été très dur d’en décrocher.

La plume de Tessa est vraiment belle, fluide, imagée et addictive.

J’ai adoré le personnage principal d’Amélia qui a soif de liberté et qui va au-delà des préjugés et des apparences. En ce qui concerne le personnage d’Arrone, lui je l’ai détesté (au début et au milieu) il ne fait que soufflet le chaud et le froid. Mais par la suite on comprend pourquoi et on finit par vraiment par l’apprécier.

C’est vraiment une très belle romance avec une morale pour notre planète que l’on détruit à « petit » feu. Après avoir lu ce premier tome on n'a qu’une envie : c’est de lire la suite.

J’ai beaucoup aimé ce livre.

On se retrouve dans un monde futuriste où des extra-terrestres ont envahi la Terre et où les humains se sont retranchés en Amérique du Nord. Nous suivons Amélia, jeune humaine, qui fait partie d'un programme appelé "l'unification" et va donc intégrer une école extraterrestre.

Je m’attendais à ce que soit un livre centré sur la science-fiction et finalement ce tome a une grande part de romance sous fond de monde futuriste. Mais cela ne m'a pas déplu pour autant.

L'univers et le futur créé par l’autrice est vraiment très intéréssant. Elle a prit le temps de créer toute une espèce avec leur physique, leurs particularités, leur passé, leur technologie... et on découvre cela au fur et à mesure des pages.

La romance est assez explosive. J'ai beaucoup aimé le côté romance interdite et l'intensité de leur relation.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Amelia qui est très tolérante et ouverte d'esprit. Je trouve qu'on s'identifie bien à elle, c'est une rêveuse, une idéaliste qui croit à un monde meilleur.

Quant à Arone, le personnage principal masculin, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, il est parfois vraiment détestable. Finalement, j'ai apprécié le fait que le point de vue change à la fin et que ce soit le sien. Ça apporte vraiment quelque chose, on arrive enfin à le comprendre.

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, qui sont vraiment attachants! Particulièrement Eténa qui est un vrai rayon de soleil, c’est l’amie parfaite, toujours présente et toujours compréhensive.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Le tout est très addictif et m'a fait dévorer ce beau pavé.

On y retrouve également des thématiques importantes. L'autrice aborde la violence, la pollution, le réchauffement climatique. Et la façon dont les extraterrestres ont trouvé des solutions fait vraiment rêver.

La fin donne envie de savoir la suite que j'ai hâte de découvrir!

En conclusion, c’est donc une très bonne lecture que je ne regrette pas d’avoir lu! Je recommande ce livre si vous aimez les romances interdites sous fond de monde futuriste.

Nous sommes en l'an 2149 et les hommes ne sont plus les seuls habitants sur terre, ils doivent à présent cohabiter avec une forme de vie extraterrestre que l'on nomme les Ariméens.

Amélia, une jeune fille de seize ans, a toujours été fascinée par l'histoire de ses ancêtres et de ces extras. Celle-ci rêve aussi depuis toujours de liberté et souhaite avoir une vie meilleure.

Grâce au programme d'unification instauré par les humains et les aliens, son vœu sera exaucé.

Après son inscription et sa réussite au test, Amélia quittera à contre coeur sa famille et le périmètre des natifs, nom donné à son peuple.

Malheureusement l'intégration sera difficile pour elle, car certains extras et hommes désapprouvent totalement ce nouveau traité de paix.

Celle-ci parviendra tout de même à s'adapter et à se faire de nouveaux amis parmi les extras et les humains, son groupe la soutiendra et lui donnera la force de continuer.

Toutefois les ennuis ne sont jamais très loin, surtout depuis sa rencontre avec Arone, un extra arrogant et dur à la beauté implacable.

Entre amour et haine, leur histoire sera explosive et passionnelle.Ils s'aiment, se détestent mais ne peuvent se passer l'un de l'autre.

L'auteure Tessa Nauvel nous offre un superbe roman SF ❤

Ce premier volet est captivant, et c'est un véritable coup de cœur pour moi ❤

L'humanité est allée trop loin dans sa perversion.

Elle a menée la Terre à son déclin.

A attaqué des étrangers innocents.

A engagé une guerre perdue d'avance.

Un nouveau monde, de nouvelles règles, de nouvelles chances.

Une paix qui pointe le bout de son nez.

Les ennemis d'hier se rapprochent.

Un Institut qui se prépare à de nouvelles relations.

Un coup de foudre, une attirance instantanée.

Une relation sous le signe de l'inconnu.

Un aura de lumière, une électricité ambiante aussi bleu que ses yeux.

Un rejet, une répugnance.

Un jeux de séduction qui n'est que souffrance.

Des sentiments qui détruisent.

Des émotions qui empoisonnent.

Une marque qui les lie.

Ce qui m'a attiré au premier abord dans ce livre c'est le côté science-fiction/dystopie. On est face à une humanité qui a chuté de son pied d'estral et confrontée à ses échecs environnementaux, tout est raconté sous forme de conte au début de l'histoire ce qui fait qu'on emmagasine des infos sur l'univers mais s'en en avoir trop l'impression.

De nouveaux êtres, les Extras, ont pris possession de la Terre, ils ont des capacités et une technologie impressionnante. On découvre tous ça au compte goutte mais c'est toujours super intéressant, je suis presque un peu déçue qui n'existe pas vraiment !

On apprend aussi ce qui les différencient de nous, leur passé comme leurs secrets. Leur différence et leur non-comptabilité avec les humains ainsi que la rancune ambiante sont particulièrement mis en avant mais je me suis beaucoup amusé à chercher les petits détails qui font qu'ils se ressemblent plus qui ne le voudraient. Les préjugés les uns sur les autres ont la vie dure

Amelia est une jeune humaine, des rêves de liberté et de bonheur plein la tête.

Comme toutes les romances d'adolescence, elle a un gros coup de foudre sur le DonJuan Extras de l'Institut où elle fait ses études : Arone

On est loin de la romance mignonne et sans soucis

Arone est le type détestable par excellence, il ne ménage pas les sentiments d'Amelia ! Il lui fait les pires crasses possibles, il la rends folle en battant le chaud et le froid !

Clairement t'es pas trop tenté de commencer une romance avec lui et sa froideur séductrice et cruelle.

Leur relation c'est un peu celle d'un chat et d'une souris. Ils se tournent autour, ils attaquent, ils succombent, il la détruit et on recommence.

Amelia est quand-même genre beaucoup de paroles pour peu d'actions parfois. On est pas tellement en symbiose sur la façon dont elle gère ses amitiés. Mais j'adore le regard plein de curiosité qu'elle pose sur tous ce qui l'entoure, elle a un coté très observateur

Et Arone bah c'est Arone tombeur de ses dames avec un petit coté émotif qui se dévoile vers la fin...

J'étais pas du tout d'accord avec les agissements et les choix des personnages qui m'ont parfois frustré, mise en colère et dans l'incompregebsion et même fait un peu de peine.

Mais c'est ce qui est bien ! Malgrés le fait que les personnages ne sont pas parfait moralement et qu'on les aime pas toujours. On est impliqués dans leur histoire, on veut absolument qu'elle emprunte un autre chemin, on est complètement happé par notre lecture, emprisonné par le livre dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est qu'on a pas vraiment de moment entre Amelia et Arone où ils apprennent à se connaître. Les seuls scènes où ils se parlent, c'est pour s'envoyer des piques, se séduire ou s'envoyer des crasses à la figure... leur lien reste vraiment que physique donc parfois ils partent un peu trop vite en besogne pour moi au vu de leur relation un peu catastrophique.

Même si on ressent quand-méme un alchimie entre les deux, l'auteure nous décrit ça si joliment, c'est si puissant quand tous ce qui ressente l'un pour l'autre nous est étalés ! Perso je suis devenu une véritable fleur bleue dans ses passages.

Ils sont un peu dans une "relation interdite" donc ils peuvent partir vite dans les clichés mais perso moi ça me dérange pas vraiment !

Les personnages secondaires juste mes chouchous, eux je les aime d'amour !

Étena, elle est si mignonne à s'extasier de tout, se sentir mal quand ses proches le sont et surtout elle a une vision tellement positive et optimiste, un vrai rayon de soleil !

Le duo de Pamela et Rikta c'est vraiment le reflet de ce que pourrait être le couple d'Amelia et Arone si on était dans le meilleur des monde.

Je suis impatiente de voir l'évolution de leur relation dans les prochains tomes parce que clairement la fin pour moi se finit sur une grosse bêtise !

Et du côté d'Amelia il se passe des petites choses qui peuvent avoir leur importance.

Je pense que dans le tome 2 on les va les suivre en dehors de l'Institut donc dans un contexte plus "adulte" et moins "adolescent", j'ai hâte de voir un prise de maturité de la part des deux !

Une très belle découverte en auto-édition que je peux que vous conseiller ! J'étais dans une période où j'avais du mal à lire mais cette romance je l'ai dévoré, elle peut paraître basique mais elle a un coté très atypique avec l'ajout d'une présence extraterrestre qui la rends incertaine.

Un nouveau monde, Tome 1 : L'Unification

• France : 2016-08-08 (Français)