Livres
512 655
Membres
524 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci à Tessa Nauvel et le site simplement.pro pour l’envoi de ce service de presse. J’ai passé un agréable moment malgré quelque défaut noté.

Dans ce roman, notre monde à été envahi par les aliens. Les humains se sont rebellés et ont détruits des vaisseaux ce qui à entrainé une guerre. Les aliens et humains sont maintenant séparer et après plusieurs années un décret à été annoncé pour regrouper amicalement les deux partis, le Programme d’Unification. Amélia décide de rejoindre une école qui rassemble les Extras et les Natives. C’est dans cette école qu’elle tombe amoureuse d’Arone.

Dés le début du roman, j’ai été attiré par l’arrivés des aliens, leurs technologies, leur façon de vivre... Ils semblent tellement parfait que ca peux être énervant J Tout au long du roman on apprend de nouvelle chose sur eux, mais toutefois pas assez. A la fin du roman j’ai été un peu frustré, j’aurais aimé un peu plus d’action, comme une rébellion, une guerre quelque chose qui donnerait envie de lire la suite. Seule la relation entre les deux caractères est mise en avant, ce qui est un peu décevant.

L’histoire est une romance entre un alien et une humaine. Enfin ce n’est pas une vrai romance belle et romantique, leur relation est mouvementé, dangereuse... personnellement je n’ai pas forcement apprécie leur relation que j’ai trouvé chaotique, violente presque malsaine. Je n’ai pas compris ce qu’Amélia trouvait à Arone. J’avais plus la sensation de le haïr même si à la fin, son point de vue m’a fait légèrement penser qu’il était peut être sensible. Après, je peux comprendre qu’ils ne l’ont pas voulu, c’est une attirance physique fantastique, mais j’avais juste envie qu’ils se mettent ensemble ou que Arone parte. Amélia est un peu naïve, gentille, sincère, je l’ai beaucoup apprécié. Malgré le défaut de la relation, j’ai adoré suivre l’évolution d’Amélia dans cette école, dans l’évolution des relations entre les aliens et humains. Les personnages secondaires sont très appréciable, notamment Eténa qui est juste la fille parfaite, et Raphael qui est très loyale.

Pour conclure, malgré la relation que je n’ai pas trouvé très émouvante, j’ai beaucoup apprécie le roman. J’aimerai beaucoup lire la suite, et voir ce que nous réserve cette Unification. Comme par exemple, une rébellion qui pourrait rassembler encore Amélia et Arone.

http://alys-read.over-blog.fr/2017/09/un-nouveau-monde-tome-1-l-unification-tessa-nauvel.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode