Livres
511 133
Membres
521 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une découverte hors du commun dans un registre inhabituel

La lecture de ce 1er tome m'a emporté, dans un genre que j'affectionne difficilement d'habitude mais auquel je semble m'ouvrir : la romance. Faut dire que Tessa le fait dans un univers qui lui est bien particulier, en plein dans le SF-Fantasy. Avec une bonne touche de mystère réaliste sur la fin qui donne envie de lire la suite [ et ce malgré tous les défauts qu'un auto édité peut se voir attribuer mais qu'il est plus aisé de voir chez l'autre que pour soi ]. On voit qu'elle est bien avec ça. Alors déjà c'est génial !

Ce que j'apprécie dans les persos : ouverture d'Amelia et Etena, intégrité de Raphaël, bienveillance de la mère Extra, les comparaisons en similitudes et différences entre Terriens Natifs et Extras qui font tout l'intérêt de découvrir ce "Nouveau Monde". Avec tant d'amour & amitié sous diverses formes. Notamment en terme de sensualité. Ça en est à la fois romantique et affligeant selon les personnages et moments, leurs humeurs.

L'intrigue rudement menée tient la longueur dans son approche de ce que pourrait être l'Unification avec des populations venues d'ailleurs. Idée super dans ce 1er tome je trouve pour entamer et très bien développée.

Bref, que dire sinon que j'invite à le lire pour s'en faire une idée, ça l'encouragera encore davantage... et si c'est déjà fait comme moi à lire la suite. Elle a du sûrement faire encore mieux la suite, avec l'expérience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode