Livres
443 527
Membres
379 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Finalement, je me disais que j'avais bien fait de prendre ce « traitement » même si cela incluait un rétablissement tout à fait factice. »

Afficher en entier

Il faut que tu saches que tu n'étais pas dans ton état normal hier. Malok a versé dans ton verre un libérateur, déclara-t-elle tout à trac.

Afficher en entier

« Allait-il me cafter auprès du Superviseur pour le plaisir de me voir sortir du programme ? »

Afficher en entier

Découvrirais-je un jour l'identité de cette personne ? Je n'en avais aucune idée, mais ce qui était incontestable, c'est qu'elle nous avait épié moi et Aron et ceci, durant un sacré bout de temps.

Afficher en entier

« C'était mon deuil. Oui, une véritable mise à mort… Mon corps était bien là pourtant, mais mon âme était sans vie. Je perdis toute notion de temps et d'espace. »

Afficher en entier

J'avais l'impression étrange que les Extras ne nous disaient pas tout, mais je préférai reléguer cette pensée suspicieuse bien loin de mon esprit.

Afficher en entier

« Pour ma part, Amélia Parvis, j'avais choisi mon futur et cela passait obligatoirement par l'intégration de ce programme. »

Afficher en entier

— Salutation jeune humaine, dit-elle, le regard attentif.

— Bonjour, répondis-je en restant debout ne sachant pas trop quoi faire.

Elle me sourit d’un air presque sucré et si serein que l’on ne pouvait qu’être apaisé en sa présence. Tout son être d’ailleurs transpirait la tranquillité et son attitude mettaient à l’aise d’emblée. Elle m’intima d’une voix douce, mais étonnamment ferme de m’asseoir sur le siège vacant qui lui faisait face.

Je m’exécutai sans rechigner.

— Je suis une observatrice de l’esprit et soigneuse du corps. Dans votre société actuelle, cela équivaut à « docteur et psychologue ». Je m’appelle Mirna. Et toi comment te nommes-tu ?

— Amélia. Amélia Parvis.

— Quel est ton sentiment général concernant le test écrit ?

— Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Avait-elle déjà eu mes résultats et les avait-elle jugés mauvais ? Je réfrénai mon inquiétude naissante tout en affichant un sourire paisible que j’étais pourtant loin de ressentir.

Afficher en entier

- Dis Mamie... Pourquoi les Extras sont pas comme nous ? Et pourquoi, ils veulent nous éra...érabdiquer ? demandais-je du haut de mes huit ans, rougissante d'avoir buté sur le dernier mot.

- Eradiquer, tu veux dire?

Je fis oui de le tête avec un petit sourire contrit.

- Qui t'a dit cela?

- C'est mon ami Raph. Il dit qu'ils ne sont pas comme nous et qu'ils ont tué beaucoup d'humains pour avoir la Terre. C'est vrai? insistai-je, essayant de ne pas lui monter mon inquiétude.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode